les femmes et l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 16h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
ET bien si l'islam dominait le monde cela veut dire que nous serions tous forcés d'être musulman. Or la foi reste à mon sens une relation intime de l'individu avec sa croyance.

Tu es musulmane?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Non un bon chretien vaut autant qu'un bon juif qu'un bon musulman etc...
Toutes les religions parlent de tolérance. Après l'individu est libre d'appliquer ou non sa croyance.

Je pense serieusement que l'Homme peut être bon sans pour autant se réferer constament à un texte religieux.
Moi je pense sincèrement que s'il n'y avait pas de lois morales (que ce soit religieux ou autres ,avec des sanctions en cas de transgression), l'homme serait alors libre mais ce serait la loi de la jungle qui prédominerait.Une loi cruelle où les faibles n'y auraient pas leurs places.....
Je pense sincèrement qu'il est dans la nature de l'homme d'être mauvais et que la "bonté" demande un effort, une remise en question.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par aghroumdzite
depuis quand l islam prend les femmes pour des animaus ou encore des objet sexuelle
excuse moi mais tu la lu ou ca
justement il disait exactement le contraire
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h27
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
Moi je pense sincèrement que s'il n'y avait pas de lois morales (que ce soit religieux ou autres ,avec des sanctions en cas de transgression), l'homme serait alors libre mais ce serait la loi de la jungle qui prédominerait.Une loi cruelle où les faibles n'y auraient pas leurs places.....
Je pense sincèrement qu'il est dans la nature de l'homme d'être mauvais et que la "bonté" demande un effort, une remise en question.

Bien sûr qu'il faut une loi morale comme tu l'indiques.
Mais la question était que si l'islam dominait le monde se serait bien. Et moi je m'y oppose.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Très bien alors pourquoi faut t'il que l'islam domine le monde??
je n'ai pas dit qu'il le fallait à tout prix.....
Le meilleur musulman, comme me l'a expliqué mouez, est celui dont on a pas à craindre ni la langue, ni la main.....Mm un athé peut-être un bon musulman parce qu'il n'aura pas de compte à rendre le jour du jugement dernier et qu'il aura une place au paradis......
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h28
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Tu es musulmane?
Oui je le suis
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Oui je le suis

Je crois alors que tu as mal compris la question, cela ne voudrait pas forcément dire que nous devrions tous être musulmans mais que chacun pourra vivre dans le respect et la tolérance comme le recommande l Islam
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
Mm un athé peut-être un bon musulman parce qu'il n'aura pas de compte à rendre le jour du jugement dernier et qu'il aura une place au paradis......
Excuse-moi ma soeur mais j'ai du mal à comprendre, comment un athée pourrait être un bon musulman (soumis à Dieu) alors qu'il ne croit même pas en Dieu ?
Vieux 13/02/2006, 16h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Je crois alors que tu as mal compris la question, cela ne voudrait pas forcément dire que nous devrions tous être musulmans mais que chacun pourra vivre dans le respect et la tolérance comme le recommande l Islam
ce n'est pas une question de tolérance par rapport aux autres religions Mounia mais c'est le statut de la femme dont il est question plus que de la pratique de la religion en elle-mm parce que dans l'esprit de bcp d'autre de monde musulmane : femme soumise, malheureuse, séquestrée, victime de machisme et j'en passe....
Je ne dis pas que cela n'existe pas...Mais je pense qu'aucune culture, aucune couleur de peau, aucune religion ne fait d'un homme un macho....La connerie ne connait pas de frontières si je puis m'exprimer ainsi....elle est internationale....
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h34
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
ET bien tu sais j'ai une partie de ma famille completement athée.
Et pourtant, ils vivent dans la tolérance et le respect.
Je pense qu'il ne s'agit pas de religion, mais de principe, d'éducation...
D'humanisme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
La situation des femmes en Israël zmax91 Forum Général 32 01/11/2007 20h39
La femme dans l'Islam yaminamuslima Forum Islam 28 12/02/2007 19h06
hommes et femmes :partage des taches menageres en islam....... ali abubakr Forum Islam 50 12/01/2006 23h55
Jasmeen, c'est que pour les femmes ptitprince Forum Islam 2 29/10/2005 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33