les femmes et l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 16h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Excuse-moi ma soeur mais j'ai du mal à comprendre, comment un athée pourrait être un bon musulman (soumis à Dieu) alors qu'il ne croit même pas en Dieu ?
je vais essayer de trouver les sources de Mouez...(il en avait)
D'après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait de lui),
un homme demanda au Prophète (pbAsl): "Qui est le meilleur musulman?" et le Prophète de répondre: "Celui dont aucun des musulmans n'a à redouter ni la langue ni la main".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 57

Je sais que ça ne répond pas entièrment à ta question puisque tu posais le problème de la soumission à Dieu.....J'éditerai ce message quand Mouez m'aura répondut par mp
merci pour ta patience ma soeur
Wallahy 'alam

Dernière modification par mimidefrance ; 13/02/2006 à 17h03.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
ET bien tu sais j'ai une partie de ma famille completement athée.
Et pourtant, ils vivent dans la tolérance et le respect.
Je pense qu'il ne s'agit pas de religion, mais de principe, d'éducation...
D'humanisme.

Tu as encore une fois très mal compris ce que je voulais dire, relis et au besoin je peux reformuler...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h38
Un sacré grin de folie

Par défaut

De toute façon tout le monde sait pertinament que l'islam est une religion de bon sens de paix, d'amour et de tolérance.
Mais elle fait peur car justement elle mobilise de plus en plus de monde.
De ce fait la seule face qui est montré c'est celle de la terreur, de la femme violenté etc... or cette partie concretement représente qu'une toute petite partie de du monde musulman.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h39
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Tu as encore une fois très mal compris ce que je voulais dire, relis et au besoin je peux reformuler...
Mdr!!
Bon à la base on parle bien de l'islam en tant que dominante du monde?? Pour que le monde soit dans le respect et la tolérance??
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Mdr!!
Bon à la base on parle bien de l'islam en tant que dominante du monde?? Pour que le monde soit dans le respect et la tolérance??
[quote=lys_a]Je crois alors que tu as mal compris la question, cela ne voudrait pas forcément dire que nous devrions tous être musulmans mais que chacun pourra vivre dans le respect et la tolérance comme le recommande l Islam[quote]

Ce que je voulais dire par là c est que l Islam prône le respect des croyances quels quelles soient: "lâkoum dinoukoum wa liya dine"
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h45
Un sacré grin de folie

Par défaut

BOn je suis d'accord pour dire que l'islam comme toute autre religion prône la tolérance le respect etc...

mais en réponse à la question de base, je suis contre le fait que l'islam soit la dominante de ce monde.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h45
Par défaut

[quote=lys_a][quote=lys_a]Je crois alors que tu as mal compris la question, cela ne voudrait pas forcément dire que nous devrions tous être musulmans mais que chacun pourra vivre dans le respect et la tolérance comme le recommande l Islam
Citation:

Ce que je voulais dire par là c est que l Islam prône le respect des croyances quels quelles soient: "lâkoum dinoukoum wa liya dine"
c est bien vrai
d autant plus que je n ai jamais entendu quiqonque dire que l islam forcée les non musulman a se reconvertir
en lisant le coran je suis impressionner par l avance qu a lislam sur les autre religion sur le respect des croyance
Le prophéte (pbasl) quand il est revenue a la macque avec ses disciple
il a demander qu on laisse vivre les juifes vivre leur religion
allah ouaalam
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
BOn je suis d'accord pour dire que l'islam comme toute autre religion prône la tolérance le respect etc...

mais en réponse à la question de base, je suis contre le fait que l'islam soit la dominante de ce monde.

Je trouve ce que tu dis assez paradoxal quand même mais chacun pense comme il veut...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64

...je ne comprends pas pkoi...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h04
Un sacré grin de folie

Par défaut

[quote=aghroumdzite][quote=lys_a]
Citation:
Envoyé par lys_a
Je crois alors que tu as mal compris la question, cela ne voudrait pas forcément dire que nous devrions tous être musulmans mais que chacun pourra vivre dans le respect et la tolérance comme le recommande l Islam
c est bien vrai
d autant plus que je n ai jamais entendu quiqonque dire que l islam forcée les non musulman a se reconvertir
en lisant le coran je suis impressionner par l avance qu a lislam sur les autre religion sur le respect des croyance
Le prophéte (pbasl) quand il est revenue a la macque avec ses disciple
il a demander qu on laisse vivre les juifes vivre leur religion
allah ouaalam

Et bien oui mais avant d'avancer de tels propos as tu lu les autres religions pour savoir que l'islam à plus d'avancé sur le respeect et la tolérance.
Perso je ne sais pas mais je te demande.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
La situation des femmes en Israël zmax91 Forum Général 32 01/11/2007 20h39
La femme dans l'Islam yaminamuslima Forum Islam 28 12/02/2007 19h06
hommes et femmes :partage des taches menageres en islam....... ali abubakr Forum Islam 50 12/01/2006 23h55
Jasmeen, c'est que pour les femmes ptitprince Forum Islam 2 29/10/2005 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33