les femmes et l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 17h04
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Je crois alors que tu as mal compris la question, cela ne voudrait pas forcément dire que nous devrions tous être musulmans mais que chacun pourra vivre dans le respect et la tolérance comme le recommande l Islam
Ou comme le recommandent ces oulamas dans ce topic http://www.bladi.net/forum/60243-a-l...teressant.html

Quelques perles :
L’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam, connu de tous et sur lequel les musulmans sont unanimes, est qu’il n’existe aucune religion véridique à la surface de la terre autre que l’Islam, qu’elle est la dernière des religions et qu’elle abroge toutes les religions, les croyances et les législations précédentes. Il ne reste donc plus aucune religion par laquelle Dieu est adoré si ce n’est l’Islam. Dieu Le Très Haut dit : {Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée et il sera dans l’au-delà parmi les perdants.} (Sourate 3 « La famille de °Imrâne », verset 85). Après la prophétie de Mohammed – Paix et Salut sur lui – l’Islam est ce qu’il a apporté à l’exclusion de toute autre religion.

L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Dieu, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer,

Et encore, il ne s'agit là que de monothéistes. Je ne voudrais pas être à la place des krishna et encore moins à celle des athèes dans un monde aussi tolérant.
Vieux 13/02/2006, 17h05
gone with the wind

Par défaut

au meme titre que je pense qu'il est malsain qu'un régime politique domine le monde, je pense qu'il serait malsain également qu'une religion quelle qu'elle soit domine le monde. la pensée unique et universelle n'existe pas. nous sommes des humains pas des moutons. et de cette diversité nait notre richesse justement.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64

Et bien oui mais avant d'avancer de tels propos as tu lu les autres religions pour savoir que l'islam à plus d'avancé sur le respeect et la tolérance.
Perso je ne sais pas mais je te demande.

Dis moi toi, tu es sûre d être musulmane?

Ton attitude est bizarre, et je ne comprends pas ta réaction...bien sûr et il n y en a pas une à mes yeux qui arrivent aux chevilles de l Islam, voilà ma réponse.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Ou comme le recommandent ces oulamas dans ce topic http://www.bladi.net/forum/60243-a-l...teressant.html

Quelques perles :
L’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam, connu de tous et sur lequel les musulmans sont unanimes, est qu’il n’existe aucune religion véridique à la surface de la terre autre que l’Islam, qu’elle est la dernière des religions et qu’elle abroge toutes les religions, les croyances et les législations précédentes. Il ne reste donc plus aucune religion par laquelle Dieu est adoré si ce n’est l’Islam. Dieu Le Très Haut dit : {Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée et il sera dans l’au-delà parmi les perdants.} (Sourate 3 « La famille de °Imrâne », verset 85). Après la prophétie de Mohammed – Paix et Salut sur lui – l’Islam est ce qu’il a apporté à l’exclusion de toute autre religion.

L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Dieu, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer,

Et encore, il ne s'agit là que de monothéistes. Je ne voudrais pas être à la place des krishna et encore moins à celle des athèes dans un monde aussi tolérant.

Sache que je ne me fatiguerai pas avec toi sur ce topic, donc tu peux remballer ton attiraille
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeanne06
que pensent les femmes de l'islam ? et que deviendraient- elles si l'islam dominait le monde ???????????? allez mesdames mesdemoiselles pensez y ici .
non
toi qu es tu pense de l islam ?
moi je pense quoi
euhh
que ma religion respecte la femme 10 fois plus que tes raisonements
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h12
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Dis moi toi, tu es sûre d être musulmane?
C'est tout ce qui compte pour toi. Il faut obligatoirement cataloguer les gens.

Citation:
bien sûr et il n y en a pas une à mes yeux qui arrivent aux chevilles de l Islam, voilà ma réponse.
Laisse les chevilles de l'islam là où elles sont et préoccupe toi plutôt des tiennes qui prennent des dimensions pharaoniques.

Après avoir dit ce que tu viens de dire, tu veux faire croire que tout le monde pourrait vivre heureux dans un monde dirigé par des gens qui interpréteraient l'islam comme tu le fais.
Vieux 13/02/2006, 17h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum

Laisse les chevilles de l'islam là où elles sont et préoccupe toi plutôt des tiennes qui prennent des dimensions pharaoniques.

Après avoir dit ce que tu viens de dire, tu veux faire croire que tout le monde pourrait vivre heureux dans un monde dirigé par des gens qui interpréteraient l'islam comme tu le fais.
Cela n'empêcherait pas ces dirigeants de te laisser à tes propres interprétations vis-à-vis de l'islam....Les musulmans ne sont exigeants que vis-à-vis d'eux-mm....
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum

je rêves!!!

J ai dit que je ne te calculerai pas cette fois ci, mais là tu t attaques à moi personnellement je ne sais pour quelle raison...

OU vois tu que je catalogue qui que ce soit?????? dis moi!!!

si je lui ai posé cette question c était dans l unique but de mieux comprendre son point de vu...

Détends toi et vas voir ailleurs si j y suis;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h16
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
Les musulmans ne sont exigeants que vis-à-vis d'eux-mm....
Ils n'interdisent donc pas aux non musulmans de dessiner allah et ses prophètes ?
Vieux 13/02/2006, 17h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Ils n'interdisent donc pas aux non musulmans de dessiner allah et ses prophètes ?
Provocation pathétique et inutile...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
La situation des femmes en Israël zmax91 Forum Général 32 01/11/2007 20h39
La femme dans l'Islam yaminamuslima Forum Islam 28 12/02/2007 19h06
hommes et femmes :partage des taches menageres en islam....... ali abubakr Forum Islam 50 12/01/2006 23h55
Jasmeen, c'est que pour les femmes ptitprince Forum Islam 2 29/10/2005 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33