| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Lyon sera la cible de trois faux attentats en moins d'une heure lundi, dans le cadre d'un exercice de sécurité civile qui impliquera 1.600 personnes dont 200 figurants jouant les victimes. Cet exercice grandeur nature organisé par les services de l'Etat et les collectivités locales est le premier de cette ampleur réalisé en France. Il s'agira de tester l'organisation des secours (pompiers et Samu), ainsi que la montée en puissance de la chaîne de commandement et de la chaîne médicale ainsi que la coordination de tous les services concernés, tout en intégrant la dimension judiciaire de l'événement.. Le scénario de l'exercice met en scène trois attentats, quasiment en même temps sur trois sites différents du centre-ville. Le premier faux attentat se déroulera à 20h45 dans le métro, dans le quartier de Gerland, à proximité du stade de football. Il est censé provoquer la mort de 10 personnes et en blesser 30 autres. La deuxième simulation aura lieu huit minutes plus tard dans une rame de tramway à la station Montrochet. Un faux kamikaze fera sauter une ceinture d'explosifs provoquant la mort de 20 personnes et en blessant 20 autres. Moins d'une heure après la première explosion, la troisième simulation se déroulera à 21h45 dans l'entrée de l'hôtel de ville de Lyon, place des Terreaux. Dans ce dernier cas, c'est un engin explosif placé dans une installation sono qui explosera alors qu'une foule compacte sera massée devant la mairie. Le bilan sera de 10 morts et 80 blessés. Ces exercices entraîneront la fermeture en fin de journée de nombreuses rues et l'arrêt des transports en commun dans les secteurs concernés. La ville de Lyon a également été choisie pour un exercice national simulant une épidémie de grippe aviaire, qui doit se dérouler le 24 février.
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| et pour que la simulation soit vraiment complète, je propose que nous simulions ici-même les réactions à cet attentat demain soir... car n'oubliez pas que les forums sont observés par la presse et les pouvoirs plublics après des attentats, et le notre ne manquera pas de l'être car on parle de kamikazes dans l'article.... bien sur, rien ne sera improvisé demain, voici vos rôles respectifs : ceux qui condamnent : balou, calice, chaams, Horizons, mimidefrance ceux qui approuvent : tartare, PrincesseSara, TajineDiesel, ilioucha ceux qui chercheront à comprendre : phoenix82, doudouzazou1, MissTricinty, mifi ceux qui auraient voulu que ca se passe ailleurs : Princessedu69, , rdv.apré7vie, redaune44, reggadia, reinekiki, Samanane, samira13 ceux qui ne voudront plus sortir de chez eux par crainte d'une guerre civile ; Princessedu69, , rdv.apré7vie, redaune44, reggadia, reinekiki, Samanane, samira13, saossane, Semiramis, Shana59, Soumaya1, soumiyya, Style2ouF, tachetouille, tataloula, Tovi1, Voyageur2, wam25, YaLateef, zigotino, zmax91 ceux que je n'ai pas cité seront les indécis... voila, preparez vous bien si vous manquez d'imagination consultez les posts madrid, sharm el cheikh, et londres
|
| ||||
| ||||
| ouéééééé on va samuzer !!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| heu, je condamne quoi??? la simulation ou le terrorisme. soyons precis que diable.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| moi je sui dans okune rubrik...... ca veut dire ke je fais koi??? lol |
|
| |||
| |||
| j'vais prevenir qui de droit moi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que tu veux.... tant que c'est pas mon humour douteux
|
| ||||
| ||||
| moi jeu veu ke ça se passe ailleur j'ai besoin de circuler dan ma ville tranquillement! |
|
| ||||
| ||||
| faites gaffe quand meme car a chaque fois qu'y a simulation il y a attentat juste apres !! bizarre non...... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une mosquée victime cette nuit d'un attentat | cheima | Forum Général | 6 | 22/11/2005 13h14 |