|
| ||||
| ||||
| as salam aleykoum J'aimerais savoir... quand on fait la priere et qu'on se trompe sur un verset( en remplacent une lettre par une autre par exemple), que faire?? faut-il la refaire entierement, ou bien faire des prosternations de distraction... merci de m'aider |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, romano . |
|
| |||
| |||
| salam Se tromper dans la deuxième sourate après la fatiha celà n'est pas grave et n'annule pas la prière, par contre se tromper dans la fatiha peut remettre en cause la validation de la prière. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je connais pas la vraie rèponse. Moi j'ai appris à faire la prière essentiellement en m'aidant des livres. Il y a un an quand j'ai commençé à vraiment m'y mettre je n'arretais pas de faire des erreurs, alors j'ai écrit sur un petit bout de papier les sourates que j'avais à dire pour ne pas me tromper. Je sais pas si ma prière était bien valide. Mais à force de lire sur des papiers j'ai appris les sourates qu'il me manquaient par coeur, et maintenant je n'en ai plus besoin, et je crois que je me trompe pas. Je sais pas si c'est une solution mais je te donne juste une idée. Salam et que Allah accepte tes prières inch'Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam je ne suis pas tout à fait sure concernant la question, si tu peux pourrais tu donner les sources de ce que tu dis, wa jazakallaho khayran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allahou a3lem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il me semble que c'est cela aussi mais ALLAH SAIT MIEUX |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
quand tu te trompes tu peux rattraper ton erreur, une fois que tu continues ta priere normalement et a la fin qd tu as dis "essalemou alaikoum" a droit et a gauche tu rajoutes une " sejda" cad tu te prosternes et turepte 3 fois "soubhana rabiya el ala" et la encore une fois tu finis ta priere pour de bon c qd tu as oublié une raka o que tu ena fais une en plus |
|
| ||||
| ||||
| salamo alaikom il faut faire la deference que dans la priere il y'a al 2arekan "les bases" et aprés al wajib et almossetahabe "obligatoire et..." c on fait une faute dans al rokene "une base" il faut le refaire et aprés la fin faire "soujoude sahewe si c dans un wajib il faut juste faire soujoud sahewe si c dans mossetahabe tu as le choix de le faire ou non et tu le fait aprés salam sauf 5 cas cités dans les ahadithe ou tu le fait avant salam j'ai ecouté ça dans un deresse de cheikh rahebi walaho a3elam exemple dee rokene "la base " al fatiha le 2 sourat c'est wajib alors il faut voir ou tu as comis la faute walaho a3elam à verifier |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 10h50 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 12h57 |
| les vertues de salat el Witr | khamala | Forum Islam | 24 | 17/01/2006 19h02 |
| celle qui voulait faire sa prière mais... | iness69 | Forum Islam | 27 | 20/12/2005 20h08 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 07h00 |