Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2006, 23h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Mais que dis tu??
Je ne dis pas de ménager ces gosses je dis simplement de tenir des propos respectueux. Tu peux dire à un gamin qu'il fait une connerie mais en étant correct sans être vulgaire, sans crier.
De toute façon je parle d'impulsivité et je ne comprends pas commment d'un coup on peu basculer d'un monde trankil à un monde de violence...
La viloence c'est s'il lui avait flanqué une giffle si forte qu'il aurait traversé le pare-brise !! (bon fo aussi k son père s'appelle bruce lee et ça c'est pas poss il est mort)
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h01
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
La viloence c'est s'il lui avait flanqué une giffle si forte qu'il aurait traversé le pare-brise !! (bon fo aussi k son père s'appelle bruce lee et ça c'est pas poss il est mort)
c'est une réincarnation!!!mdr
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h02
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
il est ou le probleme ma petite????
Ma petite!!! je suis bien plus vielle que toi mon grand!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h10
tartare
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Voilà une petite hisoire.
Il invite au resto ses parents et sa soeur.
Ils passent une agréable soirée.
Il viens d'avoir son permis. Ils sortent du resto montent dans la voiture et la le père lui fait une remarque sur la conduite. Ce qui déplait à ce jeune conducteur là le père s'énerve et insulte ce jeune conducteur. Il le traite de con, d'incapable et limite si il avait pu lui donner un coup il l'aurait fait.
La mère devant est dégoutée de cette fin de soirée. Elle cache ses larmes.

Voilà je sais pertinament que ce père ne pense pas ce qu'il a dit. Cependant il le dit et ne contrôle que peu son impulsivité. Je me demande ce qui motive cette soudaine "haine" et cette soudaine violence. Sachant que la soirée c'est bien déroulée.?

surement une frustration refoulé... je conseil a cette personne de consulter le psy de bladi
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h11
Un sacré grin de folie

Par défaut

mais c'est que je suis psy justement mais là ça me touche de trop près pour prendre le recul nécessaire pour une bonne analye...
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h12

Par défaut

ohoho du calme......la connerie n est pas un attribut genetique chez les rifains...on partage cela avec le reste de l humanite.

Citation:
Envoyé par malycia
ça si c pas un rif chui pa une rif ossi! lol
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Voilà une petite hisoire.
Il invite au resto ses parents et sa soeur.
Ils passent une agréable soirée.
Il viens d'avoir son permis. Ils sortent du resto montent dans la voiture et la le père lui fait une remarque sur la conduite. Ce qui déplait à ce jeune conducteur là le père s'énerve et insulte ce jeune conducteur. Il le traite de con, d'incapable et limite si il avait pu lui donner un coup il l'aurait fait.
La mère devant est dégoutée de cette fin de soirée. Elle cache ses larmes.

Voilà je sais pertinament que ce père ne pense pas ce qu'il a dit. Cependant il le dit et ne contrôle que peu son impulsivité. Je me demande ce qui motive cette soudaine "haine" et cette soudaine violence. Sachant que la soirée c'est bien déroulée.?
Le bonheur est une faiblesse. La joie visible en est une aussi. tout père autoritaire le sait très bien!

Le souvenir de cette "faiblesse" du lion du foyer doit être oublié au plus vite.
Vieux 17/02/2006, 00h19
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par ilioucha
Le bonheur est une faiblesse. La joie visible en est une aussi. tout père autoritaire le sait très bien!

Le souvenir de cette "faiblesse" du lion du foyer doit être oublié au plus vite.
C'est un peu vrai...

Mais en fait la situation passée j'ai réfléchit... ça m'arrive.
Je suis certaine que ce père a été simplement jaloux parce que sa femme ne lui a pas accordé suffasement d'importance.En effet, contente de voir on fils et surtout contente pour son permis, elle a été très proche de lui et je suis quasi certaine que c'est une question de jalousi envers se fils.

Merci à tous
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
C'est un peu vrai...

Mais en fait la situation passée j'ai réfléchit... ça m'arrive.
Je suis certaine que ce père a été simplement jaloux parce que sa femme ne lui a pas accordé suffasement d'importance.En effet, contente de voir on fils et surtout contente pour son permis, elle a été très proche de lui et je suis quasi certaine que c'est une question de jalousi envers se fils.

Merci à tous
je ne suis même pas sûre qu'il s'agisse de jalousie. c'est peut être simplement de al fierté mal placée dûe à l'incapacité d'accepter pour el père qu'on lui tienne tete?? et peut être que l'obtention du permis par el fils, symbole d'autonomie et d'indépendance , fait frémir le padre qui , maladroitement , entend bien signifier qu'il reste le chef et qu'il a droit de "vie et de mort" sur sa progéniture .
je connais quantités de pères qui réagissent ainsi, et franchement je suis loin de trouver cela aussi légitime que certaines personnes ici, suivez mon regard...cette colère paroxystique relève pour moi d'une incapacité à communiquer.

au fait salut collègue, je suis psy aussi!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages