Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 11h06

Par défaut Croire aux génies

bonjour

pour moi la croyance au génies est d'imcompréhensible...

je m'explique

j'arrive bien à comprendre que des gens croient en dieu après tout personne ne peut prouver que dieu n'existe pas, et qu'il existe bien sur

pareil pour les anges après tout si on fait l'hypothèse que dieu existe il peut envoyer des messagers

mais ceux sont des miracles fugaces, un ange passe comme on dit

il remplit une mission et s'en va dans le monde divin...

mais pour les génies tel n'est pas le cas, là on à afffaire à un miracle continu qui dure des annnées des millènaires...

comme les génies plongeurs de salomon ou les génies qui ont bati son temple ou les génies dans son armées...

on peut difficilement croire qu'il passait en revue une armée de génies!

ou que les passants voyaient tranquillemnt des génies surhumains construirent le temples...

c'est du surnaturel digne d'astérix et obélix...chez cléopatre quand il construisent le temple...

mais plus fort encore

je n'arrive pas à croire que des gens croient que les génies nous entourent...

et quoi ! sur terre il aurait donc deux peuples????

les hommes et les génies????

les génies travaillent ils? ils prennent le métro?
ils habitent ou?
il peuvent même avoir des relations sexuelles avec des femmes?

moi que des gens croient à cela , cela me dépasse, comprenez vous mon étonnement???

avec tout le respect que je dois au gens...

ps je précise que les polythéistes, grecs, romains, gaulois, arabes... croyaient en l'existence des génies protecteurs

d'ailleurs chaque famille romaine avaient un autel et rendait un culte au génie de la famille... offrande de nourriture...

salut
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 11h08
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff
bonjour

pour moi la croyance au génies est d'imcompréhensible...

je m'explique

j'arrive bien à comprendre que des gens croient en dieu après tout personne ne peut prouver que dieu n'existe pas, et qu'il existe bien sur

pareil pour les anges après tout si on fait l'hypothèse que dieu existe il peut envoyer des messagers

mais ceux sont des miracles fugaces, un ange passe comme on dit

il remplit une mission et s'en va dans le monde divin...

mais pour les génies tel n'est pas le cas, là on à afffaire à un miracle continu qui dure des annnées des millènaires...

comme les génies plongeurs de salomon ou les génies qui ont bati son temple ou les génies dans son armées...

on peut difficilement croire qu'il passait en revue une armée de génies!

ou que les passants voyaient tranquillemnt des génies surhumains construirent le temples...

c'est du surnaturel digne d'astérix et obélix...chez cléopatre quand il construisent le temple...

mais plus fort encore

je n'arrive pas à croire que des gens croient que les génies nous entourent...

et quoi ! sur terre il aurait donc deux peuples????

les hommes et les génies????

les génies travaillent ils? ils prennent le métro?
ils habitent ou?
il peuvent même avoir des relations sexuelles avec des femmes?

moi que des gens croient à cela , cela me dépasse, comprenez vous mon étonnement???

avec tout le respect que je dois au gens...

ps je précise que les polythéistes, grecs, romains, gaulois, arabes... croyaient en l'existence des génies protecteurs

d'ailleurs chaque famille romaine avaient un autel et rendait un culte au génie de la famille... offrande de nourriture...

salut
moi j'y croyais, j'avais laissé toute ma vaisselle sale dans l'évier avec l'espoir qu'ils s'en occuperaient... ben ces fainéants n'y ont pas touché. depuis j'y crois pu na !
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 11h15

Par défaut

Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant

Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.

De plus, demandez à ces insensés qui prétendent qu’ils ne croient que ce qu’ils voient, pourquoi leur arrive-t-il parfois de voir des choses qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées de l’imagination ?

Oui, comment admettent-ils que notre œil puisse voir une chose irréelle et refusent-ils de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 11h17

Par défaut

De quoi sont créés les djinns ?

Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 11h18

Par défaut

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien intéressant : sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php
(Rajouter http://www. )

Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 11h23

Par défaut

jjff tu es ici sur un forum ISLAM et TOUS les musulmans croyent en un monde invisible et aux Djinns donc ta question "y a t il des gens qui croient aux génies?" est déplacée !

Tu veux nous faire croire que nos croyances sont stupides, tu as tes croyances, j'ai les miennes.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 12h00

Par défaut

il ya tout un monde parallèle dieu a aussi créer els djins il ssont comme nosu ils on t des enfants ily a des bons et mauvais il y en ade confession juive musulmane et autre, eh oui il faut t'y faire il sont présents aprtout mais en général on dit qu'ils st présents ds els endroits sales ou les salles d'eau
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 12h01

Par défaut

moi aussi avant je n'y croyais aps mais malheureusement ds mon entourage j'ai été témoin de chose et crois moi c un monde bien existant et dangereux que celui des djinns il faut dire allah ister c'est tout tant qu'on est pas touché on y croit pas, mais crois moi ca existe
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 12h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par farahnet
moi aussi avant je n'y croyais aps mais malheureusement ds mon entourage j'ai été témoin de chose et crois moi c un monde bien existant et dangereux que celui des djinns il faut dire allah ister c'est tout tant qu'on est pas touché on y croit pas, mais crois moi ca existe
As-Salam Alaikum,

Je n'ai jamais été touchée par les djins et pourtant j'y crois, tout simplement parce que c'est écrit dans le Coran et le Coran est véridique car il est La parole d'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 12h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

Je n'ai jamais été touchée par les djins et pourtant j'y crois, tout simplement parce que c'est écrit dans le Coran et le Coran est véridique car il est La parole d'Allah.

oui moi aussi je sais qu'ile xiste aprceque c'est écrit ds le coran mais moi malheureuseùment j'ai été touché et c très très dur de s'en débarrasser allah yster c tout
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages