|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu n arrêteras donc jamais... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| oui les djeans éxiste, avant tous, le musulman doit y croire puique'il croit en dieu, croire en dieu implique: prendre ce qu'il édicte et refuter ce qui'il interdit. Pour les mécreants là, le discour peut changer ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| De nombreuses personnes, aussi bien dans le passé qu aujourd hui, ont nié ou nient l existence des Djinns. Certains rejettent complètement leur existence, tandis que d autres prétendent que les Djinns ne sont en fait qu une manière de décrire les mauvais penchants de l âme humaine corrompue et de façon analogue les anges ne seraient que les bonnes tendances de cette âme. Les spirites, bien qu ils reconnaissent l existence des djinns les appellent "les esprits inférieurs". Ils prétendent que ces esprits inférieurs répondent vite lorsqu ils sont sollicités, mais que leur pouvoir est faible, alors que les esprits celestes répondraient avec un certain retard mais leur pouvoir serait important. Certains adorateurs d idoles prétendent que les djinns sont les esprits des planètes. Ainsi il apparait que le plupart des gens croient en l existence de djinns sous une forme ou une autre. Il existe des preuves empiriques de leur existence, ainsi que des versets coraniques, des hadiths prophétiques, et des témoignages visuels. Les versets coraniques mentionnant l existence des djinns sont nombreux et en voici quelques un: Allah swt dit: "Je n ai créé les Djinns et les Humains que pour M adorer " "Certains hommes parmi les Humains se mirent sous la protection de certains hommes parmi les djinns et cela augmenta leur arrogance" "Dis: il m a été révélé qu un groupe de djinns s est mis aux écoutes" "Nous avons auparavant créé les djinns à partir du feu sans fumée" |
|
| ||||
| ||||
| Il y a aussi à ce sujet de nombreux hadiths du Prophète saws, par exemple celui ci: "Il y a trois catégories de djinns. L une peut voler dans l air, une autre pénètre dans les chiens et les serpents et une dernière catégorie réside en un lieu donné mais voyage dans les alentours" |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi perso je ne comprends pas ton étonnement, d'ailleurs je ne comprends même pas que tu puisses poser une telle question? tu crois en quoi alors?. la franchement je veux bien que des gens me disent qu'ils sont athés mais là tu crois en allah mais pas à ce qu'il a crée.. Désolé je suis dépassée..lis un peu ça va repondre à ta question. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jjff c'est pas un musulman c'est un mécréant !!!!! Ces initiales parlent beaucoup :p |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La postérité d'Abraham héritière du pays de Canaan | ellia | Forum Islam | 342 | 03/01/2006 16h20 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 92 | 23/12/2005 11h04 |