Croire aux génies

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 12h18
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

Je n'ai jamais été touchée par les djins
Tu es sûre ?
Vieux 13/02/2006, 13h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Tu es sûre ?

Tu n arrêteras donc jamais...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 13h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Tu n arrêteras donc jamais...
Franchement il ne vaut même pas la peine qu'on lui réponde, moi je ne porte aucune attention à ce genre d'énergumen ...
Vieux 13/02/2006, 14h40
Par défaut

oui
les djeans éxiste, avant tous, le musulman doit y croire puique'il croit en dieu, croire en dieu implique: prendre ce qu'il édicte et refuter ce qui'il interdit.
Pour les mécreants là, le discour peut changer ...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 14h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff
bonjour

pour moi la croyance au génies est d'imcompréhensible...

je m'explique

j'arrive bien à comprendre que des gens croient en dieu après tout personne ne peut prouver que dieu n'existe pas, et qu'il existe bien sur

pareil pour les anges après tout si on fait l'hypothèse que dieu existe il peut envoyer des messagers

mais ceux sont des miracles fugaces, un ange passe comme on dit

il remplit une mission et s'en va dans le monde divin...

mais pour les génies tel n'est pas le cas, là on à afffaire à un miracle continu qui dure des annnées des millènaires...

comme les génies plongeurs de salomon ou les génies qui ont bati son temple ou les génies dans son armées...

on peut difficilement croire qu'il passait en revue une armée de génies!

ou que les passants voyaient tranquillemnt des génies surhumains construirent le temples...

c'est du surnaturel digne d'astérix et obélix...chez cléopatre quand il construisent le temple...

mais plus fort encore

je n'arrive pas à croire que des gens croient que les génies nous entourent...

et quoi ! sur terre il aurait donc deux peuples????

les hommes et les génies????

les génies travaillent ils? ils prennent le métro?
ils habitent ou?
il peuvent même avoir des relations sexuelles avec des femmes?

moi que des gens croient à cela , cela me dépasse, comprenez vous mon étonnement???

avec tout le respect que je dois au gens...

ps je précise que les polythéistes, grecs, romains, gaulois, arabes... croyaient en l'existence des génies protecteurs

d'ailleurs chaque famille romaine avaient un autel et rendait un culte au génie de la famille... offrande de nourriture...

salut
Je te poserai une seule question : crois tu en la sorcellerie ?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 15h18

Par défaut

De nombreuses personnes, aussi bien dans le passé qu aujourd hui, ont nié ou nient l existence des Djinns. Certains rejettent complètement leur existence, tandis que d autres prétendent que les Djinns ne sont en fait qu une manière de décrire les mauvais penchants de l âme humaine corrompue et de façon analogue les anges ne seraient que les bonnes tendances de cette âme.

Les spirites, bien qu ils reconnaissent l existence des djinns les appellent "les esprits inférieurs". Ils prétendent que ces esprits inférieurs répondent vite lorsqu ils sont sollicités, mais que leur pouvoir est faible, alors que les esprits celestes répondraient avec un certain retard mais leur pouvoir serait important.

Certains adorateurs d idoles prétendent que les djinns sont les esprits des planètes.

Ainsi il apparait que le plupart des gens croient en l existence de djinns sous une forme ou une autre.

Il existe des preuves empiriques de leur existence, ainsi que des versets coraniques, des hadiths prophétiques, et des témoignages visuels.

Les versets coraniques mentionnant l existence des djinns sont nombreux et en voici quelques un: Allah swt dit:

"Je n ai créé les Djinns et les Humains que pour M adorer "

"Certains hommes parmi les Humains se mirent sous la protection de certains hommes parmi les djinns et cela augmenta leur arrogance"

"Dis: il m a été révélé qu un groupe de djinns s est mis aux écoutes"

"Nous avons auparavant créé les djinns à partir du feu sans fumée"
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 15h22

Par défaut

Il y a aussi à ce sujet de nombreux hadiths du Prophète saws, par exemple celui ci: "Il y a trois catégories de djinns. L une peut voler dans l air, une autre pénètre dans les chiens et les serpents et une dernière catégorie réside en un lieu donné mais voyage dans les alentours"
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff
bonjour

pour moi la croyance au génies est d'imcompréhensible...

je m'explique

j'arrive bien à comprendre que des gens croient en dieu après tout personne ne peut prouver que dieu n'existe pas, et qu'il existe bien sur

pareil pour les anges après tout si on fait l'hypothèse que dieu existe il peut envoyer des messagers

mais ceux sont des miracles fugaces, un ange passe comme on dit

il remplit une mission et s'en va dans le monde divin...

mais pour les génies tel n'est pas le cas, là on à afffaire à un miracle continu qui dure des annnées des millènaires...

comme les génies plongeurs de salomon ou les génies qui ont bati son temple ou les génies dans son armées...

on peut difficilement croire qu'il passait en revue une armée de génies!

ou que les passants voyaient tranquillemnt des génies surhumains construirent le temples...

c'est du surnaturel digne d'astérix et obélix...chez cléopatre quand il construisent le temple...

mais plus fort encore

je n'arrive pas à croire que des gens croient que les génies nous entourent...

et quoi ! sur terre il aurait donc deux peuples????

les hommes et les génies????

les génies travaillent ils? ils prennent le métro?
ils habitent ou?
il peuvent même avoir des relations sexuelles avec des femmes?

moi que des gens croient à cela , cela me dépasse, comprenez vous mon étonnement???

avec tout le respect que je dois au gens...

ps je précise que les polythéistes, grecs, romains, gaulois, arabes... croyaient en l'existence des génies protecteurs

d'ailleurs chaque famille romaine avaient un autel et rendait un culte au génie de la famille... offrande de nourriture...

salut

moi perso je ne comprends pas ton étonnement, d'ailleurs je ne comprends même pas que tu puisses poser une telle question? tu crois en quoi alors?.
la franchement je veux bien que des gens me disent qu'ils sont athés mais là tu crois en allah mais pas à ce qu'il a crée.. Désolé je suis dépassée..lis un peu ça va repondre à ta question.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par africa2
moi perso je ne comprends pas ton étonnement, d'ailleurs je ne comprends même pas que tu puisses poser une telle question? tu crois en quoi alors?.
la franchement je veux bien que des gens me disent qu'ils sont athés mais là tu crois en allah mais pas à ce qu'il a crée.. Désolé je suis dépassée..lis un peu ça va repondre à ta question.
Selamalykum,

jjff c'est pas un musulman c'est un mécréant !!!!! Ces initiales parlent beaucoup :p
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Selamalykum,

jjff c'est pas un musulman c'est un mécréant !!!!! Ces initiales parlent beaucoup :p
tout à fait d'accord avec toi.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages