|
| |||
| |||
| Citation:
tout d'abord, lorsque tu parles des cultures paiennes,ce ne sont paas en les genies qu'ils croyaient mais en des dieux il y avait le dieu du foyer etc leur religion est polytheiste quant aux genies,si tu crois en Allah tu crois aux genies car leur existence est mentionnée dans le Coran.c'est clair que les histoires sur eux font flipper mais ils sont bel et bien à coté de toi tout le temps et seule la foi peut te proteger d'eux |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| en faite regarder nous musulmans nous croyons en Allah et pourtant on le voit pa..... http://www.grand-grimoire.com/demono...exorciste3.gif |
|
| ||||
| ||||
| JJFF franchement je pense que je ne vais plus répondre à tes sujets, chaque fois c'est la même chose : tu lances un sujet et puis tu disparait ! Dis-moi, crois-tu en Dieu ? Crois-tu que Dieu est le Créateur de tout ce qui nous entoure ?
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| |||
| |||
| certes je ne crois pas à l'existence des génies et je m'étonne que des gens y croient... je m'explique croire en dieu je veux bien admettre qu'il y a une logique derrière la vie est dure croire en dieu augmente le sentiment de bien être cela à été prouvé statistiquement la croyance religieuse est anxiolythique... pour les anges il y de la logique c'est la messager de dieu ils accomplissent leur mission et puis disparaissent... ok on comprend leur fonctions mais les génies diable? a quoi ils servent????? moi franchement je vois pas.... mais je sais que le musulman doit y croire doit pas perplexité et que même un mariage est prévu entre femme et génies ... pour moi les génies coraniques qui sont absent de la bible ne sont rien d'autres qu'un reliquat de paganisme, puisque tous les paiens croient en l'existence des génies... pour moi croire en l'existence des génies sur terre est aussi pertinent que croire aux trolls, fées, elfes, penates... pour la sorcellerie bien sur que non je ne crois pas au sorcier on n'est pas dans le seigneur des anneaux! ps mes les anciens prenaient les maladies mentales, comme un coup maléfiques des génies... aujourd'hui ont sait pourquoi les gens sont malades mentales , et cela n'a rien a voir avec les génies... salut |
|
| |||
| |||
| Il y a aussi à ce sujet de nombreux hadiths du Prophète saws, par exemple celui ci: "Il y a trois catégories de djinns. L une peut voler dans l air, une autre pénètre dans les chiens et les serpents et une dernière catégorie réside en un lieu donné mais voyage dans les alentours" mais enfin lys tu ne vas pas me dire que tu crois à cela??? ceux sont des enfantillages.... que seuls des ignorants pouvaient croire... salut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Dis-moi, crois-tu en Dieu ? Crois-tu que Dieu est le Créateur de tout ce qui nous entoure ? steff je suis un doutant moi pas un croyant comme toi!!! tu connais l'aphorisme ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude... ... tu parlais des l'electricité alors certes l'eléctricité est invisible à l'oeil quoique on peut en discuter mais les hommes grace à leur génie sans jeu de mot l'on maitrisé... alors juste une question si les génies existent et ils sont sans doute légions pourquoi les scientifiques n'en n'ont jamais eu la moindre preuvre , le moindre indice de leur existence? je parle de vrai scientifique des universitaires, par des charlatans... ce ne t'étonne pas cela? steff tu es incapable de me donner une seule source universitaires donc fialbe qui admettent et prouve l'existence de ces génies??? étonnant non?? tu me diras pareil pour dieu et les anges , mais eux sont dans le monde invisible alors que les génies sont censés vivre autour de nous!!! ou sont ils???? salut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Croire a moitié c'est n'importe quoi ! c'est meme ecrit dans le coran : Croyez-vous donc en une partie du livre et rejetez-vous le reste ?(Sourate 2 ; verset 85) Donc comment peut tu etre étonné que les croyant croient en leur religion ??? t'es pas logique toi ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La postérité d'Abraham héritière du pays de Canaan | ellia | Forum Islam | 342 | 03/01/2006 16h20 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 92 | 23/12/2005 11h04 |