Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 11h47

Par défaut

Oui, ils vivent autour de nous, dans un monde invisible que les humains ne peuvent voir.

excuse moi steff

mais là on est sur le net

en as tu déjà parlé a ceux qui t'aime de cette croyance dans les djinns???

comment on t il réagit???

tu n'es pas obligé de répondre

mais je suis curieux et si qlq que j'aime m'annoncerais que nous somme entourés de djinns

et bien je reagirais un peu bizarrement...

salut
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 11h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff
Oui, ils vivent autour de nous, dans un monde invisible que les humains ne peuvent voir.

Je sais, tout celà te parait impossible mais c'est ma croyance, c'est la croyance de l'islam, c'est écrit dans le Coran et le Coran est La parole d'Allah, le Coran est parfait et protégé.

merci de ta sincérité et de ta lucidité steff , "cela parait effectivemnt impossible"

"Pour moi la seule source fiable est le Coran !"

c'est ce qu'on appelle la croyance aveugle...

salut
Tu veux bien éviter de modifier mes paroles s'il te plait, j'ai bien dit "Celà TE parait impossible", mais celà est tout à fait possible.

Effectivement, j'ai une totale croyance en Allah et au Coran, ce n'est pas une croyance aveugle, c'est la FOI.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 11h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff
Les juifs et les chretiens croient en Salomon , donc ils croient en les djinns puisque Salomon controlé les djinns !

mais non ce n'est que dans les légendes que salomon controlaient les génies

il n'a pas ce pouvoir dans la bible...

il suffit de comparer les deux textes...

salut
Le Coran parle t il de la vie de Jésus dans les détails, le Coran parle t il de tous les autres prophètes qui sont dans l'ancien testatment??? NON pourtant les musulmans croient en tous les prophètes!!! ALors querlqu'un pourrait dire que les prophètes dans l'ancien testament ne sont que des usurpateurs puisqu'ils ne sont pas dans le Coran.....
Les révélations ne sont pas obligées de reprendre toutes les vies des prophètes dans les détails?????? Dieu n'a pas besoin de raconter à chaque fois tous ces détails, il y a d'autre priorité pour chaque peuple.
Même si vous vous y voyez quelque chose en comparant deux textes, dites vous que votre pensée ne pourra jamais comprendre l'exactitude à 100 % du "pourquoi c'est comme ca", vous le saurez seulement si "l'auteur" vous le disais.

Y a t il des sientifiques qui croient aux extraterrestres??????? OUI alors pourquoi y croire puisque personne ne les a vu????
Bref vous êtes théologien pour dire que la Bible parle de ces possessions au second degré????

Dernière modification par antimytho ; 15/02/2006 à 11h58.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 11h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff

excuse moi steff

mais là on est sur le net

en as tu déjà parlé a ceux qui t'aime de cette croyance dans les djinns???

comment on t il réagit???

tu n'es pas obligé de répondre

mais je suis curieux et si qlq que j'aime m'annoncerais que nous somme entourés de djinns

et bien je reagirais un peu bizarrement...

salut
Et bien en ce qui concerne mon mari, il partage bien sur ma croyance puisqu'il est musulman également.

Et j'en ai déjà parlé avec la femme de mon frère (ils ne sont pas musulmans) et elle n'a pas été choquée, elle croit aux anges, elle croit qu'on a toujours un ange/une présence qui nous accompagne.
Et elle n'a pas trouvé "bizar" cette histoire de Djinns.

Mon frère lui il croit bien qu'on vient de la mer, je trouve ça bizare certes et lui ne comprends pas mes croyances mais ce n'est pas pour ça qu'on ne s'entend pas, on est très complice.

C'est juste une question de croyance, et à chacun ses croyances, tu trouves ça bizare, OK et bien moi il y a pleins de choses que je trouves bizares et qui peuvent parraître logiques pour d'autres mais bon c'est la vie.

Moi j'ai mes croyances et elles ne changeront jamais et le Coran non plus ne changera jamais.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 12h03
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Effectivement, j'ai une totale croyance en Allah et au Coran, ce n'est pas une croyance aveugle, c'est la FOI.
Tu me fais hurler de rire. Une page avant, tu repprochais ceci à jjff :
Citation:
JJFF franchement je pense que je ne vais plus répondre à tes sujets, chaque fois c'est la même chose : tu lances un sujet et puis tu disparait !
On en aurait légitimement déduit que tu souhaitait débattre et argumenter, apporter des preuves et convaincre or pour toute réponse tu sors la foi. Tu ne trouve pas que c'est hyper limité comme débat ?
Vieux 15/02/2006, 12h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Tu me fais hurler de rire. Une page avant, tu repprochais ceci à jjff :

On en aurait légitimement déduit que tu souhaitait débattre et argumenter, apporter des preuves et convaincre or pour toute réponse tu sors la foi. Tu ne trouve pas que c'est hyper limité comme débat ?
Tant mieux si je te fais rire, ce n'est pas ton cas en tout cas, tu ne m'amuses guère.

Pour moi la FOI est preuve bien suffisante mais effectivement, tout le monde ne peut pas comprendre.

Je ne vais pas perdre mon temps avec toi car tu ne fais jamais avancer le débat, tout ce que tu sais faire, c'est piquer par ci par là et attaquer les gens que tu ne supportes pas.

Tu ne m'auras pas dans ton petit jeu Mr l'hypocrithe.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 12h16
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Je ne vais pas perdre mon temps avec toi car tu ne fais jamais avancer le débat, tout ce que tu sais faire, c'est piquer par ci par là et attaquer les gens que tu ne supportes pas.

Tu ne m'auras pas dans ton petit jeu Mr l'hypocrithe.
Ce genre de réponse fait drolement avancer le débat :
Citation:
Je sais, tout celà te parait impossible mais c'est ma croyance, c'est la croyance de l'islam, c'est écrit dans le Coran et le Coran est La parole d'Allah, le Coran est parfait et protégé.
Ps: en passant, pourras-tu demander à mimi80 de me faire le plaisir de venir poster sur ce topic un petit mot sympa m'expliquant que je pourrais traiter qui je veux d'hypocrite (note l'orthographe en passant. pour t'instruire) sans transgresser la sainte charte.
Vieux 15/02/2006, 12h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par JJFF
oui des gens sont possédes dans la bible mais il faut y voir une image
PS : C'est pour sa qu'il existe des exorsistes au vatican, ils combattent les images panini !!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 15h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Ce genre de réponse fait drolement avancer le débat
celle la aussi tiens....
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 15h18
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
celle la aussi tiens....
A ssalamou 3alaïka akhi fi el insanya
Nariiiiiiiii a ssi lef9ih. Tu vas te faire gronder pour cause de chat.
Mdrrrrrrrrrrrrrrr

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages