|
| ||||
| ||||
| Citation:
le forum n'est pas un chat donc... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maintenant reviens au sujet... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
peux-tu s'il te plaît me donner des éléments qui me permettraient de croire que les djinns nous cotoient dans notre vie de tous les jours ?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as une belle occasion de me donner une sacrée leçon.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout d'abord pour croire aux djinns il faudrait que tu crois au Coran et pour croire au Coran il faudrait que tu crois en Allah et son prophete Mohammed saws... ce qui n'est pas le cas " Ina Allah yahdi man Yacha'" donc le premier pas est " Allah yahdik" Laisse moi juste te citer un verset : "Si nous leur avions fait descendre les Anges, que les morts leur eussent parlé et que Nous leur eussions rassemblé successivement toute chose, ils n'étaient pas gens à croire si ce n'est avec la volonté de Dieu..." Sourate 6, verset 111. Je te laisse mediter la dessus... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : " Je n'ai créé les Djinns et les .hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56). Ils ont été créés " de feu clair" : " Quant aux Djinns, nous les avons créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente " (S. XV, 27). " Il crée les Djinns d'un feu pur " (S. LV, 15). Ils ont des yeux, des oreilles et un coeur ; il est écrit à propos de ceux d'entre eux qui sont maléfiques : " Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas ", étant réfractaires à la Parole divine comme les infidèles. Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : " Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux " (S. LV, 56). |
|
| ||||
| ||||
| Excuses moi de te décevoir mimi mais il me semble que je ne me suis pas très bien fais comprendre. Je te demandais des preuves pragmatiques. Me réciter le coran ne sert à rien (tu dois t'en douter). Je ne connais pas ton âge mais je crois pouvoir dire sans grand risque de me tromper que je le récitais par coeur avant que tu ne sois de ce monde. Dis moi ce que ton intellect possède comme argument ce sera beaucoup plus convaincant.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La postérité d'Abraham héritière du pays de Canaan | ellia | Forum Islam | 342 | 03/01/2006 17h20 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 92 | 23/12/2005 12h04 |