|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Oui tu connaissais le Coran avant meme que je ne sois de ce monde... c'est ce qui me fait le plus de peine chez toi ( qq'un qui sait et qui renie ). Mon intellect convaint les scientifiques mais pas les égarés qui ne peuvent convaincu que par Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous n'êtes pas obligé de croire à 100 % mais vous n'êtes pas obligé de renier aussi, il y a des scientifiques qui croient qu'il serait possible qu'une autre vie puisse exister en dehors de la terre, ils en ont pas les preuves en tout cas ils n'attendent pas la preuve scientifique pour y emettre une supposition ou des doutes car rien ne les contredis en tout cas, enfin vous comprenez là où je veux en venir, pourquoi vous même ne douteriez vous pas alors car il me semble que vous êtes catégorique sur la non existence des ces êtres alors que rien ne prouve dans la science moderne le contraire ni leurs existence.... |
|
| |||
| |||
| L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : " Je n'ai créé les Djinns et les .hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56). Ils ont été créés " de feu clair" : " Quant aux Djinns, nous les avons créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente " (S. XV, 27). " Il crée les Djinns d'un feu pur " (S. LV, 15). Ils ont des yeux, des oreilles et un coeur ; il est écrit à propos de ceux d'entre eux qui sont maléfiques : " Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas ", étant réfractaires à la Parole divine comme les infidèles. Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : " Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux " (S. LV, 56). fatimarifaine excuse moi mais on nage en plein délire... il y a des génies males et femelles.... et ils servent à quoi les génies?? à faire jolies ? steff tu parles des anges mais enfin ce n'est pas pareil les anges ont au moins une fonction ils annoncent le message de dieu aux hommes et plus disparaissent cela est relativement logique mais les djinns ils servent à quoi...??? difkoum très bonne remarque il est vrai qu'a part réciter le coran, nos contradicteurs nous donnent peu de preuves de l'existence de ces etres invisibles... salut |
|
| |||
| |||
| antymitho Vous n'êtes pas obligé de croire à 100 % mais vous n'êtes pas obligé de renier aussi, il y a des scientifiques qui croient qu'il serait possible qu'une autre vie puisse exister en dehors de la terre, ils en ont pas les preuves en tout cas ils n'attendent pas la preuve scientifique pour y emettre une supposition ou des doutes car rien ne les contredis en tout cas, enfin vous comprenez là où je veux en venir, pourquoi vous même ne douteriez vous pas alors car il me semble que vous êtes catégorique sur la non existence des ces êtres alors que rien ne prouve dans la science moderne le contraire ni leurs existence.... mais comparaison n'est pas raison croire en l'existence d'extra terrestre n'a rien à voir avec croire avec des etre invisibles certesles soit disant ET sont invisibles, mais ils le seront grace à de puissants télescopes ou radio telescopes et oui les radio telescopes pourraient capter les fameux messages des ET ... je n'ai jamais entendu de scientifique parler d'appareil pour détecter les génies d'ailleurs je te mets au défi de me citer un scientifique qui par à la chasse au djinns.... salut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Pkoi la bible ne parle pas en details de ce monde? 1- d abord je te renvoie a vos livres qui circulent sous la table comme les clavicules de salomon ou le testament de salomon ou bien la kabbale !! c est bizarre que que ses livres circulent ds les mileux meme de l eglise? Ds le testament de salomon c est exactement la description de ce monde de djinn..sauf que ces creatures se disent qu ils sont gouvernes par des anges ce qui est un mensonge....et L CORAN le confirme en ce qui concerne le regne de saloman (SAW). 2- Puisque tu crois juste a la bible, tu dois connaitre les details de l histoire de satan et adam.....qu as fait satan? et qu elle est sa mission ds ce monde de la descendance de satan? la torah au debut est une tradition oral, tant que le message etait ds les mains des prophetes, il etait protege..mais des le moment que ce sont les etres ordinaires * rabins" etaient responsables..alors le message est sous attaque des waswas..voila pokoi tant de contradictiosn sont releves ds l ancien testament dus a l influence de ces demons (mauvais djinns). la meme chose est arrive aux evangiles, Jesus ( saw) ne pouvait craindre l influence de ses etres, et non plus les vrais apotres ( car ils etaient inspires aussi) ...mais des le moment que le message etaient sous la main des etres ordinaires ..le waswas ( ou le doute ) les ont influences ds leurs ecrits..vous avez aboutis a 4 evangiles ss parles des centaines d autres qui ont ete detruits par le pouvoir romain, car ca ne faisait pas simplement leurs affaires ..et non pas un ordre inspire par dieu. tu continues a nous dire que ce n est pas ds la bible, j espere que tu comprends pkoi ce n' est pas ds la bible..car ses etre ont tout simplement effaces les preuves de leur existance... 3- le coran innocente salomon de toute idolatrie et c est l influence des djins sur les gens ..........les clavicules de salomon et le testament de salomon qui sont la creation de ces demons ( shayatines) ont encourages l utilisation de la sorcellerie jusqu a la venue de jesus alayhi salam. 4- depuis le debut de la civilisation on parle de l influence de ses etres invisibles pour la guerrison, la richesse, le malheur etc..qui a amene les gens a l idolatrie..a ton avis c est des anges ..alors comment ca se fait que tt les dieux sont mi-animaux. 5- le voudoo, la macumba, la santera, le chamanisme, le spiritisme etc ne sont que l influence de ses etres..et la communication avec ces etres par la trance qui est base comme par hasard par les memes influences musicales ( dont la base est le tambour) en conclusion, tu comprends la peur des premiers musulmans lors de l assemblage du coran et qu il fallait des centaines de verification avant d avoir l accceptation d un seul verset. enfin ce monde de djinn explique: la possession, la voyance, l existance des ET, certaines epilipsie, la trance a des musiques etc etc....... etc.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voici maintenant les tambours, la voyance et, même, l'épileptie appelés aux secours pour nous prover l'existance des djinns. Très joli conte de fées.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut-il les interner ? Dernière modification par BOUM ! ; 16/02/2006 à 00h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'il repose en paix ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La postérité d'Abraham héritière du pays de Canaan | ellia | Forum Islam | 342 | 03/01/2006 17h20 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 92 | 23/12/2005 12h04 |