|
| |||
| |||
| Citation:
j ai dit certaines crises d epilipsie.. a aucun moment je n ai parle de toutes les crises d epilepsie.. et ces crises, sont tres courante au maroc pour les personnes possedees comme par exemple pendant les danses de trance ( hadra). Ces trances ont une explication scientifique.........basée sur l'hypnose PS: Si tu veux discuter sur le sujet tu es le bienvenue..si au contraire tu ne fais que t attaquer aux personnes sois gentil d aller jouer avec kraniques. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c est facil de citer Ibn sina..mais est ce que tu peux nous developper ce que ibn sina pense de la possession par exemple? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour difkoum et boum. si vous avez des arguments pour repondre a mes commentaires vous etes les bienvenues. Nous les musulmans on croit au monde des djinns..ils sont plusieurs fois cites ds le coran et il y a une sourate complete sur ce monde..Donc aucun doute, meme en presence d Einstein... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne te reproche pas de croire aux djinns ! Cette croyance est une réalité dans l'Islam (elle existait chez les arabes avant la révélation coranique). La ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu essayes de trouver une justification scientifique a cette croyance, je trouve ça dangereux, il y a risque de généralisation de ce concept ! Ex: je ne crois pas, donc je suis possédé par le diable ! Tous ceux qui ne sont pas musulmans sont possédés par le diable ! Où est la notion du libre arbitre si chère à l'Islam? Au même titre que l'âme, les anges et bien d'autres choses, les djinns sont du domaine de la Foi … L'épilepsie est une maladie du système nerveux. La crise d'épilepsie résulte d'un dérèglement passager de certaines fonctions cérébrales. II existe normalement un équilibre entre les milliards de neurones excitateurs et inhibiteurs qui peuplent le cerveau. Or, la rupture de cet équilibre a pour effet de déclencher la décharge simultanée de toute une population de neurones Si tu peux prouver que c'est les djinns qui provoquent ce désordre, je te conseil de publier ! |
|
| |||
| |||
| Citation: Posté par quick enfin ce monde de djinn explique: la possession, la voyance, l existance des ET, certaines epilipsie, la trance a des musiques etc etc....... etc.. Mdrrrrrrrrrrrrrr voici maintenant les tambours, la voyance et, même, l'épileptie appelés aux secours pour nous prover l'existance des djinns. Très joli conte de fées. très bonne réponse difkoum on nage en plein conte de fées... mais nos contradicteurs sont littéralement aliénés et je m'excuse d'employer ce terme non dans le sens médical, mais philosophique d'après hegel feuerbach et marx l'homme aliéné est celui qui ce nie lui même au profit d'un tout jugait supérieur là nos contradicteurs nient leur capacité à penser par eux mêmes, ce qui fait le propre de l'homme quand même! au profit de la capacité à penser d'un texte... soit disant representé une intelligence supérieure à la leur... c'est la définition même de l'aliénation et je suis obligé de le dire... comme dit malek chebel avec les musulmans ce n'est pas "je pense donc je suis" mais "je pense donc dieu est." salut |
|
| |||
| |||
| Nous les musulmans on croit au monde des djinns..ils sont plusieurs fois cites ds le coran et il y a une sourate complete sur ce monde..Donc aucun doute, meme en presence d Einstein... commentaire: j'ai envie de dire avec nietzche ce n'est pas le doute qui rend fou c'est la certitude...à méditer mais pour aller plus loin je ne vois pas comment les djinns auraient pu echapper à nos instruments scientifiques... ils sont invisibles aux yeux mais également au micro onde, au rayons x au radars, aux lasers, aux irm... au capteur d'infrarouge d'infra sons... ils ne modifient même pas la gravité... décidement ils sont bien cachés ces djinns il est évident qu'un personne avec un minimum de bagage scientifique ne croit pas en l'existence de ces etre invisibles... c'est digne des contes de fées... salut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu dit : " Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56). les Djinns peuvent aussi se demander à quoi nous les êtres humains pouvont bien servir... Dernière modification par fatimarifaine ; 16/02/2006 à 13h48. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et les anges tu peux les détecter toi? ce n'est pas parce qu'on ne peut pas les détecter qu'ils n'existent pas et arrete d'interpreter l'islam avec les israiliyaites |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi est-ce-que c'est aussi difficile pour toi d'dmettre qu'il puisse exister un monde de l'invisible ? Tu veux une preuve de leur existence : (ces témoignages ne sont pas ceux de musulmans) : http://forum.aceboard.net/931-5678-8...surnaturel.htm |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La postérité d'Abraham héritière du pays de Canaan | ellia | Forum Islam | 342 | 03/01/2006 17h20 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 92 | 23/12/2005 12h04 |