Croire aux génies

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2006, 04h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Mdrrrrrrrrrrrrrr
voici maintenant les tambours, la voyance et, même, l'épileptie appelés aux secours pour nous prover l'existance des djinns. Très joli conte de fées.
d abord sois poli pour ta mdrrrrrrrr..argumentes tes reponses!!!!

j ai dit certaines crises d epilipsie.. a aucun moment je n ai parle de toutes les crises d epilepsie..

et ces crises, sont tres courante au maroc pour les personnes possedees

comme par exemple pendant les danses de trance ( hadra).

Ces trances ont une explication scientifique.........basée sur l'hypnose

PS: Si tu veux discuter sur le sujet tu es le bienvenue..si au contraire tu ne fais que t attaquer aux personnes sois gentil d aller jouer avec kraniques.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 04h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Oui c'est hallucinant !!! Cela veut dire que les épileptiques (il utilise "certains" pour faire passer la pilule) ne sont pas des malades mais des possédés par les djinns !!!

Faut-il les interner ?
Oui je confirme que certains crises epiliptique sont plus dues a des possessions par les djinns......seulement que les musulmans ne s enflent pas d orgueil pour te faire une video a la X-file pour te prouver que c est vrai!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 04h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Ibn Sina doit se retourner dans sa tombe !

Qu'il repose en paix !
c est bizarre tu fais semblant de connaitre bcp sur le monde arabe mais c est superficiel..qu est tu connais sur la philosophie arabe!!

c est facil de citer Ibn sina..mais est ce que tu peux nous developper ce que ibn sina pense de la possession par exemple?
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 04h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par quick
apparement ta seule preuve de l'inexistance du monde de djinn est que ce ne est pas ds la bible!!!!!!! et pkoi prendre comme reference la bible, puisque on n arrete pas de te dire ds ce forum que la bible ( ancien et nouveau) ont eu une touche humaine ordinaire (autres que le prophetes). Et ds l'islam on sait que chaque etre humain est eprouve par le waswas (soufflement des demons) qui le pousse a s'eloigner de la bonne voie ( ton cas un peu).

Pkoi la bible ne parle pas en details de ce monde?

1- d abord je te renvoie a vos livres qui circulent sous la table comme les clavicules de salomon ou le testament de salomon ou bien la kabbale !! c est bizarre que que ses livres circulent ds les mileux meme de l eglise?

Ds le testament de salomon c est exactement la description de ce monde de djinn..sauf que ces creatures se disent qu ils sont gouvernes par des anges ce qui est un mensonge....et L CORAN le confirme en ce qui concerne le regne de saloman (SAW).

2- Puisque tu crois juste a la bible, tu dois connaitre les details de l histoire de satan et adam.....qu as fait satan? et qu elle est sa mission ds ce monde de la descendance de satan?

la torah au debut est une tradition oral, tant que le message etait ds les mains des prophetes, il etait protege..mais des le moment que ce sont les etres ordinaires * rabins" etaient responsables..alors le message est sous attaque des waswas..voila pokoi tant de contradictiosn sont releves ds l ancien testament dus a l influence de ces demons (mauvais djinns).

la meme chose est arrive aux evangiles, Jesus ( saw) ne pouvait craindre l influence de ses etres, et non plus les vrais apotres ( car ils etaient inspires aussi) ...mais des le moment que le message etaient sous la main des etres ordinaires ..le waswas ( ou le doute ) les ont influences ds leurs ecrits..vous avez aboutis a 4 evangiles ss parles des centaines d autres qui ont ete detruits par le pouvoir romain, car ca ne faisait pas simplement leurs affaires ..et non pas un ordre inspire par dieu.

tu continues a nous dire que ce n est pas ds la bible, j espere que tu comprends pkoi ce n' est pas ds la bible..car ses etre ont tout simplement effaces les preuves de leur existance...

3- le coran innocente salomon de toute idolatrie et c est l influence des djins sur les gens ..........les clavicules de salomon et le testament de salomon qui sont la creation de ces demons ( shayatines) ont encourages l utilisation de la sorcellerie jusqu a la venue de jesus alayhi salam.

4- depuis le debut de la civilisation on parle de l influence de ses etres invisibles pour la guerrison, la richesse, le malheur etc..qui a amene les gens a l idolatrie..a ton avis c est des anges ..alors comment ca se fait que tt les dieux sont mi-animaux.

5- le voudoo, la macumba, la santera, le chamanisme, le spiritisme etc ne sont que l influence de ses etres..et la communication avec ces etres par la trance qui est base comme par hasard par les memes influences musicales ( dont la base est le tambour)

en conclusion, tu comprends la peur des premiers musulmans lors de l assemblage du coran et qu il fallait des centaines de verification avant d avoir l accceptation d un seul verset.

enfin ce monde de djinn explique: la possession, la voyance, l existance des ET, certaines epilipsie, la trance a des musiques etc etc.......

etc..

Pour difkoum et boum.

si vous avez des arguments pour repondre a mes commentaires vous etes les bienvenues.

Nous les musulmans on croit au monde des djinns..ils sont plusieurs fois cites ds le coran et il y a une sourate complete sur ce monde..Donc aucun doute, meme en presence d Einstein...
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 06h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par quick
Oui je confirme que certains crises epiliptique sont plus dues a des possessions par les djinns......seulement que les musulmans ne s enflent pas d orgueil pour te faire une video a la X-file pour te prouver que c est vrai!!!
Qu'ils ne se gênent surtout pas s'ils ont des preuves et s'ils sont capables de répondre aux questions inévitables !

Je ne te reproche pas de croire aux djinns ! Cette croyance est une réalité dans l'Islam (elle existait chez les arabes avant la révélation coranique). La ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu essayes de trouver une justification scientifique a cette croyance, je trouve ça dangereux, il y a risque de généralisation de ce concept ! Ex: je ne crois pas, donc je suis possédé par le diable ! Tous ceux qui ne sont pas musulmans sont possédés par le diable ! Où est la notion du libre arbitre si chère à l'Islam?
Au même titre que l'âme, les anges et bien d'autres choses, les djinns sont du domaine de la Foi …

L'épilepsie est une maladie du système nerveux. La crise d'épilepsie résulte d'un dérèglement passager de certaines fonctions cérébrales. II existe normalement un équilibre entre les milliards de neurones excitateurs et inhibiteurs qui peuplent le cerveau. Or, la rupture de cet équilibre a pour effet de déclencher la décharge simultanée de toute une population de neurones
Si tu peux prouver que c'est les djinns qui provoquent ce désordre, je te conseil de publier !
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h08

Par défaut

Citation:
Posté par quick
enfin ce monde de djinn explique: la possession, la voyance, l existance des ET, certaines epilipsie, la trance a des musiques etc etc.......
etc..

Mdrrrrrrrrrrrrrr
voici maintenant les tambours, la voyance et, même, l'épileptie appelés aux secours pour nous prover l'existance des djinns. Très joli conte de fées.

très bonne réponse difkoum

on nage en plein conte de fées...

mais nos contradicteurs sont littéralement aliénés et je m'excuse d'employer ce terme non dans le sens médical, mais philosophique

d'après hegel feuerbach et marx l'homme aliéné est celui qui ce nie lui même au profit d'un tout jugait supérieur

là nos contradicteurs nient leur capacité à penser par eux mêmes, ce qui fait le propre de l'homme quand même!

au profit de la capacité à penser d'un texte... soit disant representé une intelligence supérieure à la leur...

c'est la définition même de l'aliénation et je suis obligé de le dire...

comme dit malek chebel avec les musulmans ce n'est pas "je pense donc je suis" mais "je pense donc dieu est."

salut
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h16

Par défaut

Nous les musulmans on croit au monde des djinns..ils sont plusieurs fois cites ds le coran et il y a une sourate complete sur ce monde..Donc aucun doute, meme en presence d Einstein...

commentaire: j'ai envie de dire avec nietzche

ce n'est pas le doute qui rend fou c'est la certitude...à méditer

mais pour aller plus loin je ne vois pas comment les djinns auraient pu echapper à nos instruments scientifiques...

ils sont invisibles aux yeux mais également au micro onde, au rayons x au radars, aux lasers, aux irm... au capteur d'infrarouge d'infra sons...

ils ne modifient même pas la gravité... décidement ils sont bien cachés ces djinns

il est évident qu'un personne avec un minimum de bagage scientifique ne croit pas en l'existence de ces etre invisibles...

c'est digne des contes de fées...
salut
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff
fatimarifaine excuse moi

mais on nage en plein délire...

il y a des génies males et femelles....

et ils servent à quoi les génies??

à faire jolies ?
la réponse est la:
Dieu dit : " Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56).

les Djinns peuvent aussi se demander à quoi nous les êtres humains pouvont bien servir...

Dernière modification par fatimarifaine ; 16/02/2006 à 13h48.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff

commentaire: j'ai envie de dire avec nietzche

ce n'est pas le doute qui rend fou c'est la certitude...à méditer

mais pour aller plus loin je ne vois pas comment les djinns auraient pu echapper à nos instruments scientifiques...

ils sont invisibles aux yeux mais également au micro onde, au rayons x au radars, aux lasers, aux irm... au capteur d'infrarouge d'infra sons...

ils ne modifient même pas la gravité... décidement ils sont bien cachés ces djinns

il est évident qu'un personne avec un minimum de bagage scientifique ne croit pas en l'existence de ces etre invisibles...

c'est digne des contes de fées...
salut
et ton ame tu peux nous la faire voire?
et les anges tu peux les détecter toi?
ce n'est pas parce qu'on ne peut pas les détecter qu'ils n'existent pas
et arrete d'interpreter l'islam avec les israiliyaites
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 20h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff
Il y a aussi à ce sujet de nombreux hadiths du Prophète saws, par exemple celui ci: "Il y a trois catégories de djinns. L une peut voler dans l air, une autre pénètre dans les chiens et les serpents et une dernière catégorie réside en un lieu donné mais voyage dans les alentours"

mais enfin lys tu ne vas pas me dire que tu crois à cela???

ceux sont des enfantillages....

que seuls des ignorants pouvaient croire...

salut
Allah est le plus savant, et si il dit que les djinn existent, alors c'est le cas.
Pourquoi est-ce-que c'est aussi difficile pour toi d'dmettre qu'il puisse exister un monde de l'invisible ?
Tu veux une preuve de leur existence : (ces témoignages ne sont pas ceux de musulmans) : http://forum.aceboard.net/931-5678-8...surnaturel.htm
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La postérité d'Abraham héritière du pays de Canaan ellia Forum Islam 342 03/01/2006 17h20
un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? jjff Forum Islam 92 23/12/2005 12h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33