|
| ||||
| ||||
| bonjour à toutes, je trouve le forum cuisine très intéressant... merci FIFA pour ton fondant je l'ai fait dimanche dernier et c'était délicieux! je vous propose la recette de blancs de poulet accompagné de poivrons en lanières aromatisé à l huile de sésame et servis avec une sauce à base de crème fraîche c'est vraiment très bon pour 2 personnes 300-400g de blancs de poulet 1/3 de poivron rouge 1/3 de poivron vert 1/3 de poivron jaune un oignon du gingembre en tranches fines huile de sésame huile d'olive le filet d un citron du curry, paprika, cumin, ras el hanout,gingembre en poudre,du colorant sel, poivre coriandre, persil, menthe (au choix) couper les blancs de poulet en lanières faire pareil avec les poivrons en lanières fines emincer l oignon et le gingembre mettre tous les ingrédients ds un saladier ajouter 3 c à soupe d'huile de sésame et de l huile d olive presser un citron ajouter les herbes de votre choix laisser mariner 15-20 min faire saisir le tout ds une poêle bien chaude afin que le poulet dore bien,assaissoner a votre guise couvrir 2 min afin que les poivrons ramollissent enlever le couvercle qd le poulet est cuit ajouter de la crème fraiche cuillère par cuillère afin de conserver la couleur jaune sinon ca va etre trop clair qd le tout est bien mélangé servir avec des pâtes ou du riz c'est prêt! bon appétit à tous |
|
| ||||
| ||||
| miam miam miam... D'habitude je fais les poivrons avec de l'agneau mais j'avais jamais essayer avec du poulet... je vasi essayer cette semaine sur ceux, je vais remplir mon petit ventre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| merci, ca a lair tres bon, je vais essayer ce soir, mais ss creme, mon cher et tendre n aime pas ca et mon corps n a pas besoin de ca en ce moment ![]()
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| j'espère que ca vous plaît... moi ausi je vais faire ca ce soir, j'ai déja preparé les poivrons et mis el reste au congel... chaams!!!! moi c'est surtout la crème que j'adore (trop gourmande c'est pour ca..) sinon tu peux essayer avec du lait de coco et des tomates mixées ca pourrait être pas mal tout dépend des goûts. si vous avez besoin de recettes de ce genre, n'hesitez pas, j'en ai a revendre! |
|
| ||||
| ||||
| ben la tomate non plus il aime pas trop ca. le lait de coco, j ose pas trop. lol. mais je vais essayer nature et mettre une tomate concassee. merci encore. miam
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un grooos marssi, pour notre chère Eva. J'ai reçu un vieux copain, l'a régalé avec ton plat: et on a adoré. C'est une recette Marocaine? Si oui, y'a un nom en Arabe pour ça? Waa ch teqder terjem li? Dernière modification par pocoloco ; 14/02/2006 à 03h18. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour cette recette, je ne suis pas douée en cuisine et y consacre peu de mon temps mais j'ai trouvé ce plat si alléchant que je me suis empressée de le faire hier au soir et à ma grande suprise, ce fut excellent et pas dur à préparer. |
|
| ||||
| ||||
| je suis contente que ca vous ait plu!! c'est vrai que c'est rapide à fraire et très bon on peut agrémenter aux goûts de chacun (moi aussi je l'ai fait hier et je me suis régalée...) p.s:@ pocoloco: ce n'est pas un plat marocain ...donc man guetch tarjemlik smito... petit conseil, hier j'ai fait cuire auparavant les poivrons en lanières et c'est meilleur car plus fondant a plus tard |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route? | missmissy | Jrad | 17 | 06/03/2006 09h34 |
| Poulet rôti farci | sabribela04 | Forum Cuisine | 6 | 25/01/2006 15h24 |