Si pas d'accord?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 11h57
Mohammed_ali
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
salam

Dans toute organisation et pour faire avancer les choses, il faut toujours qu'une décision soit prise.
C'est aussi vrai dans un couple
L'islam insiste beaucoup sur la "machourra" qui consiste à solliciter l'avis des autres
C'est encore plus dans un couple où chaque decision qui engagne le couple doit faire l'object d'un debat et d'une concertation, ceci afin de prendre la meilleur decision possible.
Dire qu'au final c'est à l'homme de decider, ce n'est pas totalement faux mais là n'est pas le plus important à mon avis.

En islam, le couple est une cellule de respect mutuel, d'entraide, de conseil; de protection et de tolerence.
Par conséquent, un bon musulman doit toujours tenir compte de l'avis de son conjoint et je suis convaincu qu'aprés un débat equilibré, la solution s'impose toujours d'elle même.

Enfin, l'islam incite toujours à faire confiance à celui ou celle qui le/ la plus compétent(e) dans son domaine.
Ainsisdans certains domaines la femme sera plus avisée et dans d'autres c'est l'homme qui pesera sur la décision.

Le but du jeu est que tout cela se fasse dans le respect de chacun.

wa allaho aalam

Terminé
pas mal ce que tu viens de developper mais, apparement il y a toujours des cas ou on ne peut pas se mettre d'accord sur un seul point de vue!
dans ce cas là, c'est l'homme qui decide, non? et est ce juste?
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 12h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
il arrive que l'homme et sa femme ne se mettent pas d'accord. que faire dans ce cas? et quel opinion adopter?
En islam, l'homme a "El-KIWAMA", et donc c'est lui le responsable de prendre la decision finale.
mais les femmes -du fait de leurs nature pleine d'emotions- elles refusent de rejeter leurs points de vues!

dans ce cas là, que faire?
il y a obligation d'obeir pour la femme, pas pour l'homme n'est ce pas?
Où as tu vu que l'homme devait prendre la décision finale?
Peut être que la proposition de la femme est la bonne.en
Donc un homme responsable ne prendra jamais de décision sans l'accord de sa femme.
Il aura à faire la priére de la consultation avant de décider.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 00h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
autrement dit: est ce que c'est toujours l'homme qui prends decision? si c'est le cas, la femme sera surement faché contre l'une de ces decision car elle est d'un avis totalement different, dans ce cas, quelle est la solution?

je conseillerai de trouver un accord qui arrange les 2 parties (l'homme et la femme) si cela ne marche pas il me semble que l'homme doit prendre la decision final mais je suis sur de rien
je vais essayer de trouver un liens qui eclaircir ton probleme cha'Allah
wa salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Adam (Paix sur Lui) était il un prophete? mimi80 Forum Islam 61 30/07/2007 18h51
Proverbe: êtes vous d'accord? sWiW Jrad 202 18/02/2006 23h01
jerusalem post publie les caricatures achachou Forum Islam 4 12/02/2006 15h41
Le Danemark pays raciste wadid Forum Général 60 15/12/2005 17h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33