L'homme et l'accord de sa femme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 15h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par El-Muslima
elle ne decide pas, mais elle oriente son mari
ah bon ? c'est la femme qui oriente son mari maintenant ????

tu sais si il y a une bonne entente entre un homme et sa femme, on se mets souvent d'accord pour prendre des décisions. Mais si je ne suis pas d'accord avec ma femme, on fait quoi ?

on fait rien ? on laisse tomber le sujet ?

tu vois le problem c'est que les musulmans ne croient plus en leur valeures ? ils veulent vivrent comme les occidentaux , c'est pour ca qu'ils se moquent de nous aujourd'hui .

ma mere a toujours, écouter la décision de mon père, il sont marié depuis 30 ans ! regarde la durée de vie d'un couple aujourd'hui .... sans commentaire !

revenons a nos valeurs, dans le respect, la sagesse, et la sounna du prophète saws ... l'amour la fidelité le respect dans le couple. c'est pas parce que ma femme me suis dans mes décisions qu'elle est inferieure. Elle est ma femme et je l'aime donc je prend des décisions pour notre bien et pour que notre rencontre avec <Allah swt soit agréable ...

qu'allah nous guide
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
tu sais si il y a une bonne entente entre un homme et sa femme, on se mets souvent d'accord pour prendre des décisions. Mais si je ne suis pas d'accord avec ma femme, on fait quoi ?
Il y a toujours une solution pour maintenir cette entente qui existe au sein du couple, il suffit de la trouver...

Citation:
Envoyé par maktoub7
tu vois le problem c'est que les musulmans ne croient plus en leur valeures ? c'est pour ca qu'ils se moquent de nous aujourd'hui .

revenons a nos valeurs, dans le respect, la sagesse, et la sounna du prophète saws ... l'amour la fidelité le respect dans le couple. c'est pas parce que ma femme me suis dans mes décisions qu'elle est inferieure.
qu'allah nous guide

Tout à fait d accord!!!

C est ce que je n arrêtes pas de penser, ma shaa Allah, que Dieu nous guide!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
En islam, la femme doit avoir le ok (elistichara) de son mari avant de prendre une decision, la question est:
est ce que l'homme doit avoir lui aussi ce ok?
ou bien si il ne l'a pas, est ce qu'il peut decider comme meme de faire ce qu'il a envi de faire?
c UNE BLAGUE ??????
SI JE TOMBE SUR UN MEC ASSEZ CON POUR MEPOUSER
T1KIET QUE JE DONNERAI MON AVIS
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
c UNE BLAGUE ??????
SI JE TOMBE SUR UN MEC ASSEZ CON POUR MEPOUSER
T1KIET QUE JE DONNERAI MON AVIS
personne te dis de ne pas donner ton avis. Tu dois donner ton avis, mais tu t'en remets a ton mari a la fin.

A toi de bien choisir ce dernier, la est le problem
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
personne te dis de ne pas donner ton avis. Tu dois donner ton avis, mais tu t'en remets a ton mari a la fin.

A toi de bien choisir ce dernier, la est le problem
m'en remettre à mon mari à la fin ?
ALORS LAAAAA !!!!!!!!
chui peut-être juste une femme mais j'ai aussi une cervelle...et je suis capable de réfléchir....Bien que je sois musulmane, mon mari je le préfère soumis ......bon ok je sors.....
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
En islam, la femme doit avoir le ok (elistichara) de son mari avant de prendre une decision, la question est:
est ce que l'homme doit avoir lui aussi ce ok?
ou bien si il ne l'a pas, est ce qu'il peut decider comme meme de faire ce qu'il a envi de faire?
dans l islam je sais pas si l homme doit avoir l aprobation de sa femme avant d entrevoir quelque chose ( ce qui est pas sur ) mais je pense que pour le bon fonctionnement d un couple l homme et la femme se doivent mutuellement de demander conseille et approbation a l autre avant de fair quoi que ce soit
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h45

Par défaut

A mon avis tout dépend de quoi il est question...

S'il s'agit d'une décision pour le couple, pour le foyer, c'est le chef de famille, donc l'homme qui la prendra, en écoutant les conseils de sa femlme bien qu'il ne soit pas tenu de les appliquer.

S'il s'agit d'une décision personnelle, je vois pas pourquoi la femme devrait obéir a l'homme. Par exemple : ma femme s'achete une robe aussi moche que celle de Aghroumdzite, je lui dis "mais qu'est ce qui t'as pris d'acheter ca!", ben je trouverai ca normal de m'en manger une ....
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
A mon avis tout dépend de quoi il est question...

S'il s'agit d'une décision pour le couple, pour le foyer, c'est le chef de famille, donc l'homme qui la prendra, en écoutant les conseils de sa femlme bien qu'il ne soit pas tenu de les appliquer.

S'il s'agit d'une décision personnelle, je vois pas pourquoi la femme devrait obéir a l'homme. Par exemple : ma femme s'achete une robe aussi moche que celle de Aghroumdzite, je lui dis "mais qu'est ce qui t'as pris d'acheter ca!", ben je trouverai ca normal de m'en manger une ....

je t en veut bocoup
ma robe elle est tres belle
de toute facon toi t es pas un chleuh tu peut pas comprendre lol
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par aghroumdzite

je t en veut bocoup
ma robe elle est tres belle
de toute facon toi t es pas un chleuh tu peut pas comprendre lol
Ben alors je croyai que ct pas toi....
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
m'en remettre à mon mari à la fin ?
ALORS LAAAAA !!!!!!!!
chui peut-être juste une femme mais j'ai aussi une cervelle...et je suis capable de réfléchir....Bien que je sois musulmane, mon mari je le préfère soumis ......bon ok je sors.....

bah au revoir alors lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
Comment être bon avec sa femme? Jamal_Marocain Forum Islam 150 06/05/2006 17h15
ma futur femme = ma vie islam_surf Forum Islam 26 29/01/2006 04h26
une femme un homme gharbaoui Jrad 1 22/11/2005 11h50
La voix de la femme ssteff Forum Islam 23 21/11/2005 18h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33