Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 17h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
En islam, la femme doit avoir le ok (elistichara) de son mari avant de prendre une decision, la question est:
est ce que l'homme doit avoir lui aussi ce ok?
ou bien si il ne l'a pas, est ce qu'il peut decider comme meme de faire ce qu'il a envi de faire?
si l islam est un juste milieu alors le ok doit venir des deux...donc un compromis...je crois pas que ds l islam c juste la femme qui doit demander le ok l homme aussi car si je me base sur la logique l islam est une religion de l equilibre!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 17h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
si l islam est un juste milieu alors le ok doit venir des deux...donc un compromis...je crois pas que ds l islam c juste la femme qui doit demander le ok l homme aussi car si je me base sur la logique l islam est une religion de l equilibre!
ne te base pas sur ta logique, mais sur le coran et la sounna.

"Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allâh. " (sourate nissa)

le probleme c'est que tu vois ca comme un signe d'inferiorité alors que non.
Cest vrai qu'il y a des hommes qui en profite, mais il ne faut pas regarder ceux qui abusent, mais plutot ceux qui comprennent le bon comportement du musulman envers sa femme.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h47
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
à chacun ses responsabilités et ses droits
oui mais en droit français, si tu résides ici, la notion de chef de famille n'existe plus. ce sont les 2 à égalité qui ont le pouvoir de décider.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui mais en droit français, si tu résides ici, la notion de chef de famille n'existe plus. ce sont les 2 à égalité qui ont le pouvoir de décider.
Ah bon ça existe des familles en France?
je plaisante
mais comme j'ai dit l'autre fois c'est la dissociation de la société, la dissociation de la famille, l'unification des deux genres et ainsi de suite
Mais je vais te dire un truc, si tu aime qq un alors tu n'aimeras pas lui faire du mal, et l'islam nous demande de bien traiter nos femmes, si qq un traite bien sa femme, est-ce qu'il prendra une décision qui lui fera du mal?
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 20h15
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Ah bon ça existe des familles en France?
je plaisante
mais comme j'ai dit l'autre fois c'est la dissociation de la société, la dissociation de la famille, l'unification des deux genres et ainsi de suite
Mais je vais te dire un truc, si tu aime qq un alors tu n'aimeras pas lui faire du mal, et l'islam nous demande de bien traiter nos femmes, si qq un traite bien sa femme, est-ce qu'il prendra une décision qui lui fera du mal?
je pense que la personne qui a posté ce topic initialement avait un problème sans doute avec sa conjointe. je pense effectivement que quand tout va bien (qu'on s'aime et qu'on s'entend bien) il ne doit pas y avoir de gros problème puisque tout peut se discuter et le bon sens l'emporter. mais ça ne semblait pas etre le cas pour mohammed-ali puisqu'il demandait conseil
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 20h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je pense que la personne qui a posté ce topic initialement avait un problème sans doute avec sa conjointe. je pense effectivement que quand tout va bien (qu'on s'aime et qu'on s'entend bien) il ne doit pas y avoir de gros problème puisque tout peut se discuter et le bon sens l'emporter. mais ça ne semblait pas etre le cas pour mohammed-ali puisqu'il demandait conseil
je n'aime pas parler des autres, mais pour te dire meme les plus grands amoureux que je connais qui sont le prophete et sa femme Aicha ont eu des petites divergences, pas jusqu'à la dispute bien sur
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 20h56
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
En islam, la femme doit avoir le ok (elistichara) de son mari avant de prendre une decision, la question est:
est ce que l'homme doit avoir lui aussi ce ok?
ou bien si il ne l'a pas, est ce qu'il peut decider comme meme de faire ce qu'il a envi de faire?
L homme n a pas le droit a la polygamie si ca femme n est pas ok par exemple. Ca reppond a ta question ?

Amities, romano.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 04h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
ne te base pas sur ta logique, mais sur le coran et la sounna.

"Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allâh. " (sourate nissa)

le probleme c'est que tu vois ca comme un signe d'inferiorité alors que non.
Cest vrai qu'il y a des hommes qui en profite, mais il ne faut pas regarder ceux qui abusent, mais plutot ceux qui comprennent le bon comportement du musulman envers sa femme.
elles sont obeissante a un BON MARI car il y a réciprocité!!!! JE NE ME base pas sur MA LOGIQUE mais la logique de l islam!!!! tu sais protege dans ce cas ci c le bien que leur mari leur a donner en tt confiance pendant k il ne sont pas la voila ce que le verset dit.....je ne serai jamais obéissante a un mari qui ne merite mm pas d etre obeit...de plus les femmes ont un droit sur leur maris TA OUBLIER CA MON CHER
et de plus j ai pas senti D INFÉRIORITÉ comme tu dis car c toi qui pense que la femme EST INFERIEUR ca vient de ta tete....!!! dsl mais l equilibre dans l islam existe et c ca que j aime dans cette vie car l ISLAM N EST PAS UN MODE de VIE MAIS BIEN UNE VIE!
merci romanophore c vrai que la premiere femme si elle n est pas OK pour que son mari se remari ben c elle qui a le dernier mot
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 09h14
El-Muslima
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ah bon! si la femme dit à ces enfants de ne pas faire ceci, mais leur père leur permet, que doivent ils faire?
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 09h54
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par El-Muslima
ah bon! si la femme dit à ces enfants de ne pas faire ceci, mais leur père leur permet, que doivent ils faire?
dans ces cas là les enfants feront ce qui les arrange ou alors je ne connais pas les momes... mais si tu connais ton droit français tu dois savoir que je dis la vérité, il n'y a plus de notion de chef de famille à cause des familles monoparentales sans doute ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages