Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2006, 09h58

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
dans ces cas là les enfants feront ce qui les arrange ou alors je ne connais pas les momes... mais si tu connais ton droit français tu dois savoir que je dis la vérité, il n'y a plus de notion de chef de famille à cause des familles monoparentales sans doute ?

ça dépend aussi de leur âge quand meme
Vieux 20/02/2006, 10h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
elles sont obeissante a un BON MARI car il y a réciprocité!!!! JE NE ME base pas sur MA LOGIQUE mais la logique de l islam!!!! tu sais protege dans ce cas ci c le bien que leur mari leur a donner en tt confiance pendant k il ne sont pas la voila ce que le verset dit.....je ne serai jamais obéissante a un mari qui ne merite mm pas d etre obeit...de plus les femmes ont un droit sur leur maris TA OUBLIER CA MON CHER
et de plus j ai pas senti D INFÉRIORITÉ comme tu dis car c toi qui pense que la femme EST INFERIEUR ca vient de ta tete....!!! dsl mais l equilibre dans l islam existe et c ca que j aime dans cette vie car l ISLAM N EST PAS UN MODE de VIE MAIS BIEN UNE VIE!
merci romanophore c vrai que la premiere femme si elle n est pas OK pour que son mari se remari ben c elle qui a le dernier mot
tu me rappeler a quel moment j'ai dis que les femmes étaient inferieures ???

Et quand tu dis que tu ne dois pas etre béissante envers un mari qui ne le mérite pas, tu entre en conflit avec allah !
tu as qu'a bien choisir ton mari c'est tout !
l'islam c'est un mode de vie ...

et ce que tu as dis sur la polygamie,(que la femme a le dernier mot), je veux que tu m ramène une preuve ! ... ne parle pas sur l'islam si tu n'y connais rien. ou alors va demander a des savants...
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 10h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
dans ces cas là les enfants feront ce qui les arrange ou alors je ne connais pas les momes... mais si tu connais ton droit français tu dois savoir que je dis la vérité, il n'y a plus de notion de chef de famille à cause des familles monoparentales sans doute ?
Est ce que tu es sur que la notion de chef de famille a disparu?
Depuis quand?
Je demande ça parce qu'à l'école (les années 1980-90), on nous demandait qui est le chef de famille.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h02
63_ans
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par srnit
Est ce que tu es sur que la notion de chef de famille a disparu?
Depuis quand?
Je demande ça parce qu'à l'école (les années 1980-90), on nous demandait qui est le chef de famille.
c ça, et le plus important de savoir c est ce que ça marche ce "co-chefage", ou cette"co-chefation" ?!
bien sur que non, car la loi ne peut en aucun cas remplacer la religion.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 17h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
tu me rappeler a quel moment j'ai dis que les femmes étaient inferieures ???

Et quand tu dis que tu ne dois pas etre béissante envers un mari qui ne le mérite pas, tu entre en conflit avec allah !
tu as qu'a bien choisir ton mari c'est tout !
l'islam c'est un mode de vie ...

et ce que tu as dis sur la polygamie,(que la femme a le dernier mot), je veux que tu m ramène une preuve ! ... ne parle pas sur l'islam si tu n'y connais rien. ou alors va demander a des savants...
tt ce que tu viens de me dire il est bon pour toi aussi !!!!!!!!
et je suis dsl mais UN HUMAIN c reversible que tu le choisisse ou non bien il peut tjrs se transformer! alors non dsl mais ya pas de preuve non plus sur '' je rentre en conflit'' par ceque mon mari est pas mieux?!..dsl mais moi y aura pas d obeissance avec un mari qui ne le merite pas ! je ne ferai rien qui sort des precepte d allah mais hamdoulilah il y a le divorce! mais pauvre nous femme les hommes ne sont pas tous droit ds la religion il y en a qui vont parler des heures mais ils font le contraire de ce que dis la religion alors le divorce avec VOUS c dur!et ou va te renseigner comme koi il doit demander le OK a sa premier femme si elle est consentante! sinon elle ben c ou bien le divorce ou bien pas de deuxieme femme.....de plus si tu veux plusieurs femme il faut que tu les aiment tous de la mm facon et si elle te reclame en mm temps tu es obliger de leur donner leur temps...alors si tu es capable de faire ca, bonne chance ..allah est juste et il la dis ds la sourate de nissa que vous etes pas capable d etre juste avec elle(ici plusieur femme).....
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 12h21
Mohammed_ali
Guest

Par défaut

LA QUESTION RESTE TJR POSEE:

la femme doit avoir le ok de son mari avant de prendre une decision,
est ce que l'homme doit avoir lui aussi ce ok?
ou bien si il ne l'a pas, est ce qu'il peut decider comme meme de faire ce qu'il a envi de faire?
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 13h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
mais demander ok pour la femme est une obligation, mais pour l'homme c'est juste pour la faire plaisir, non?

il y a obligation d'obeir pour la femme, mais pas pour l'homme!

pour lui faire plaisir!!!!!!!!! ??????
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 14h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
tt ce que tu viens de me dire il est bon pour toi aussi !!!!!!!!
et je suis dsl mais UN HUMAIN c reversible que tu le choisisse ou non bien il peut tjrs se transformer! alors non dsl mais ya pas de preuve non plus sur '' je rentre en conflit'' par ceque mon mari est pas mieux?!..dsl mais moi y aura pas d obeissance avec un mari qui ne le merite pas ! je ne ferai rien qui sort des precepte d allah mais hamdoulilah il y a le divorce! mais pauvre nous femme les hommes ne sont pas tous droit ds la religion il y en a qui vont parler des heures mais ils font le contraire de ce que dis la religion alors le divorce avec VOUS c dur!et ou va te renseigner comme koi il doit demander le OK a sa premier femme si elle est consentante! sinon elle ben c ou bien le divorce ou bien pas de deuxieme femme.....de plus si tu veux plusieurs femme il faut que tu les aiment tous de la mm facon et si elle te reclame en mm temps tu es obliger de leur donner leur temps...alors si tu es capable de faire ca, bonne chance ..allah est juste et il la dis ds la sourate de nissa que vous etes pas capable d etre juste avec elle(ici plusieur femme).....

je t'adore mitlrifia !!! t'es trop forte
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 14h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
ah bon ? c'est la femme qui oriente son mari maintenant ????

tu sais si il y a une bonne entente entre un homme et sa femme, on se mets souvent d'accord pour prendre des décisions. Mais si je ne suis pas d'accord avec ma femme, on fait quoi ?

on fait rien ? on laisse tomber le sujet ?

tu vois le problem c'est que les musulmans ne croient plus en leur valeures ? ils veulent vivrent comme les occidentaux , c'est pour ca qu'ils se moquent de nous aujourd'hui .

ma mere a toujours, écouter la décision de mon père, il sont marié depuis 30 ans ! regarde la durée de vie d'un couple aujourd'hui .... sans commentaire !

revenons a nos valeurs, dans le respect, la sagesse, et la sounna du prophète saws ... l'amour la fidelité le respect dans le couple. c'est pas parce que ma femme me suis dans mes décisions qu'elle est inferieure. Elle est ma femme et je l'aime donc je prend des décisions pour notre bien et pour que notre rencontre avec <Allah swt soit agréable ...

qu'allah nous guide

mon PERE a toujours ecouté la decision de ma MERE et ils sont marié depuis PLUS DE 30 ans aussi ! regarde la durée de vie d'un couple aujourd'hui ....sans commentaire !! !!
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 14h16

Par défaut

BLAGUE A PART
il n'y a pas a discuter la dessus l'homme et la femme discutent ENSSEMBLES et DECIDENT ENSSEMBLES . je me vois très mal avoir un mari qui ne me laisse pas donner mon avis et qu'il decide seul !!sinon quel est l'interet de se marier ?qu'il reste celibataire alors !! et puis qd on se connai assez bien on es censé savoir a l'avance ce que l'autre pense non ? c'est logique ...et puis l'islam donne a la femme beaucoup de droit a ce que je sache !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages