les vierges au Paradis !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 15h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
C'est parce que nos société sont Patriarcales, et dans ce genre de société, l'homme peut se permettre des choses que la femme ne peut faire, c'est injuste je trouve, mais tant que nous viverons dans de telles sociétés cela ne changera pas, chaque homme en parlant de la femme doit avoir dans l'esprit sa mère ou sa soeur afin de se rappeler que le respect de la femme passe par le respect de sa mère et de sa soeur, y a un hadith là dessus que j'aime bien au suet de l'adultère.
vasi toi
parle moi pas de tes hadihts toii
sale apostat de mes c........ va
Vieux 13/02/2006, 15h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par Déesse3
on parle beaucoup ds le coran des vierges au sens féminin mais pas ds le sens masuculin !

je trve cela un peu contradictoire comme si nous les filles on ne voulai pas d'homme vierge !

pouvez vs m'éclairer ?

car les hommes qui entrerons au paradi auront droit à des vierges mais et nous les femmes ?????
Du temps de mohammed, sws, les méthodes contraceptives n'existaient pas...
La virginité pour une fille de bonne famille, c'était capitale....Pour ne pas tomber enceinte du premier imbécile venu et se retrouver avec un enfant non désiré sur les bras....Et la honte et les pblèmes que tout cela engendrerait avec la famille et la société....En fait, contrairement à ce qu'on dit; Muhammed, sws savait très bien ce qu'il faisait en prescrivant l'abstinence pour elles avant le mariage avec un homme respectable pour construire une famille stable et unie.
Les hommes, eux, doivent aussi rester vierges mais eux, ils doivent plus le faire pour être en accord avec eux-mm et la religion dans laquelle tout bon muslim se doit de rechercher lla pureté et de s'en approcher le plus possible (état insdispensable pour de bonnes conditions de prières).Maintenant, un homme qui perd sa virginité, ça passe plus facilement, parce que contrairement à nous les femmes, qu'on le veuille ou non, ils ne risquent pas de tomber enceinte.
Concevoir un enfant non désiré, c'est trop grave.
Quand on agit, il faut penser aux conséquences de ces actes, aux répercussions sur se propre vie, sur sa famille et le reste....
On ne peut pas assouvir ses passions comme ça à tout va sans réfléchir....
Ce serait immature, puérile et déraisonnable
Et il me semble que si dans notre société actuelle, ça passe mieux, c'est surtout grâce aux progrès de la médecine....Mais une jeune fille, mm en utilisant la pillule ou le préservatif a toujours une chance mm infime de tomber enceinte......
ps : ce n'est que mon avis et je n'ai pas de sources
Vieux 13/02/2006, 15h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Qui a dit que l'islam était une religion égalitaire et impartiale ?? enfin je veux dire leur islam.
Non ne dis pas "leur" islam, nous vivons l'islam sur les bases du Coran et de la Sunna, nous ne modifions rien au message d'Allah car il est exempt d'imperfection.

C'est toi qui vit un islam différent, n'était-ce pas toi qui disait qu'on peut manger n'importe quoi et boire du vin ?
Alors c'est TON islam qui est différent.
Vieux 13/02/2006, 15h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
C'est parce que nos société sont Patriarcales, et dans ce genre de société, l'homme peut se permettre des choses que la femme ne peut faire, c'est injuste je trouve, mais tant que nous viverons dans de telles sociétés cela ne changera pas, chaque homme en parlant de la femme doit avoir dans l'esprit sa mère ou sa soeur afin de se rappeler que le respect de la femme passe par le respect de sa mère et de sa soeur, y a un hadith là dessus que j'aime bien au suet de l'adultère.
Arrête de dire n'importe quoi tu confonds culture et religion qui se croisent mais ne font pas bon ménage, tu PARASITES tt avec tes propos
Vieux 13/02/2006, 15h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Déesse3
oui g lu mais pa en entier y'a un passage qui souligne qu'il y'a des vierges pr les hommes et nous les femmes ont aura koi ?

Non mais je rêves...

Comment ça on aura quoi? Tu devrais plus te renseigner Déesse, à t entendre on dirait que les femmes seront lésées (staghfiroLah)

Dieu n est Il pas le Juste?

ps: avant de parler de Paradis, contentons nous déjà d oeuvrer et surtout de prier pour pouvoir y accèder;-)
Vieux 13/02/2006, 15h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
ps: avant de parler de Paradis, contentons nous déjà d oeuvrer et surtout de prier pour pouvoir y accèder;-)
Tout à fait !
Vieux 13/02/2006, 15h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Non ne dis pas "leur" islam, nous vivons l'islam sur les bases du Coran et de la Sunna, nous ne modifions rien au message d'Allah car il est exempt d'imperfection.

C'est toi qui vit un islam différent, n'était-ce pas toi qui disait qu'on peut manger n'importe quoi et boire du vin ?
Alors c'est TON islam qui est différent.
Je n'ai pas dis que vous avez changer les textes, je voulais dire que vous vous accrochez encore a des interprétations qui datent de plus de 1000 ans et qui sont hors contexte vu la science d'aujourd'hui, je suis sure que si Al-Thabari disposait de la science dont nous disposant aujourd'hui aurait donner une tout autre interprétation aux versets coraniques,et nous nous devons de mettre a jour ce qui peut l'être et de remplacer les intérprétation obselète de la plupart des versets coranniques afin de nous remettre dans le contexte, mais il faut du courage pour cela, et il faut surtout avoir des gens cultivés maitrisant plusieurs discipline et là je ne parle pas que du hadith je veux dire la philosophie, la chimie, la physique, l'astronomie, la sociologie, la psychananlyse...............
Vieux 13/02/2006, 15h08
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par Déesse3
on parle beaucoup ds le coran des vierges au sens féminin mais pas ds le sens masuculin !

je trve cela un peu contradictoire comme si nous les filles on ne voulai pas d'homme vierge !

pouvez vs m'éclairer ?

car les hommes qui entrerons au paradi auront droit à des vierges mais et nous les femmes ?????
je pense que vous n'en voulez pas vraiment de garçon vierge ...
je sors ...
Vieux 13/02/2006, 15h10
poussiere d'etoiles...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Déesse3
oui g lu mais pa en entier y'a un passage qui souligne qu'il y'a des vierges pr les hommes et nous les femmes ont aura koi ?
toi t'aura l'asile si tu arrete pas avec tes postes a deux balles
Vieux 13/02/2006, 15h13
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
vasi toi
parle moi pas de tes hadihts toii
sale apostat de mes c........ va
...........

Dernière modification par Milcham ; 13/02/2006 à 15h25.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33