| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Notre engagement ferme dans notre vie de tous les jours permettrait d’une façon incontestable au développement de notre pays. En effet, si chaque individu prend son développement en main non seulement par sa position d’émetteur, de récepteur ou de créateur de l’information mais tout simplement par son respect de l’environnement qui l’entoure ; intra société ou inter société, en tenant toujours en compte de ses différentes positions dans la vie parce que, à chaque fois qu’il se déplace dans l’espace, il est en confrontation avec d’autres obligations qui les obligent de les respectées ; des fois il est le père,la mére, le frère, la soeur, le ministre, l’employeur, l’employé.... Vous me dites pourquoi je vous raconte tout ça, rien ne m’empêche de rêver dans le sens d’une réalité qui existe quelque part. En marchant dans la rue, je vois des personnes en voiture derniers cris, des étudiants, des enfants avec leurs parents jettent des papiers ou autres choses dans la rue sans aucun respect de l’environnement.Ou bien en lisant des articles, des personnes cherchaient à critiquer l’autre, à l’attaquer sans même poser la question de l’aider ou de dire tout simplement qu’il est soit un fou donc il ne savait pas ce qu’il disait, soit un penseur dans ce cas il ne peut pas tous savoir et on peut même lui poser la question concernant sa spécialité, et enfin il se pourrait qu’il soit quequ’un qui cherchait à belesser l’autre délibrement et dans ce cas il ne faut pas adopter sa stratégie afin de lui montrer combien il est ignorant. C’est vrai des fois ils ne trouvent pas de trés bons communicateurs qui les aident à découvrir l’autre sans blessure mais ça ne leurs donnent en aucun cas le droit de contribuer au désordre ou à l’échec des personnes qui cherchent à aider notre pays marocain à se développer, au moins chacun de nous fasse correctement la responsabilité confiée à lui-même, d’une part vis à vis de leurs parents, leurs enfants, leurs employés, vis à vis des personnes qui lui ont fait confiance et d’autre part vis-à-vis de son école, son université, son quartier, de son pays et enfin vis-à-vis de sa formation et vis-à-vis des autres. Contribuons tous à travers nos différentes responsabilités vis-à-vis de nous-mêmes afin d’arriver à contribuer au développement de notre pays, parce que notre pays est constitué de plusieurs individu mais chacun à un degré de responsabilité qui varient l’un de l’autre. Source : Charkaoui over Blog A vos suggestions .... |
|
| ||||
| ||||
| Le Maroc est foutu ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pour moi la solution c'est d'arreter d'etre pessimiste et comme c'est dit dans l'article chacun a des responsabilites, si chacun fait ce qui lui est confie correctement le Maroc sera beaucoup mieux. Il faut aussi que que chaque responsable (grand ou petit)qui ose voler les biens du peupleou ose abuser de son pouvoir aie la punition qu'il merite car ce sont des gens "kay khafou ma kay hechmou". Bref, il faut qu'ils pensent mille fois avant de penser a ca.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La corruption est un des grands problémes c'est vrai , mais j'ai l'impression que nous on ne peut rien faire pour la contrer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tt a faitd accord avec toi sur ce point, il est temps qu on donne au Maroc un vrai coup de balais a ce syteme de corruption d economie noire parallele qui gangrenent l economie du Maroc! La marche democratique a laquelle tous les marocains doivent participer a aussi un role bienfaiteur. Et surtout une ouverture vers les voisins car un vrai developement ne peut etre que regional il suffit de voir l Europe, les pays du sud est asiatique et a contrario l Afrique et les pays arabes! Ni Le Maroc, ni L algerie ne peuvent reussir un vrai decolage economique s il n ya pas un commerce et echange economique bilateral ou du moins au sein de l UMA. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| reponse simple....en bossant et en arretant de se plaindre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le développement au Maroc vu par la Banque mondiale | sami_b | Au fil de l'actu | 0 | 26/10/2005 18h31 |