est ce que l'arrivée des islamistes serait forcément une mauvaise chose?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 16h14

Par défaut est ce que l'arrivée des islamistes serait forcément une mauvaise chose?

voilà je voulais solliciter votre avis sur ce sujet et savoir ce que vous proposez comme solution de rechange si vous en avez qui soit compatible avec la modernité et ce que nous sommes foncièrement " des musulmans".pour moi la popularité des islamistes traduit finalement la faillite des élites occidentalisées et de leur incapacité à proposer un modèle qui permette le developpement économique tout en concervant notre "etre profond" c'est à dire notre islamitude.le modèle idéal selon moi c'est "al assal wal mua3sara"
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h16
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarbacan
voilà je voulais solliciter votre avis sur ce sujet et savoir ce que vous proposez comme solution de rechange si vous en avez qui soit compatible avec la modernité et ce que nous sommes foncièrement " des musulmans".pour moi la popularité des islamistes traduit finalement la faillite des élites occidentalisées et de leur incapacité à proposer un modèle qui permette le developpement économique tout en concervant notre "etre profond" c'est à dire notre islamitude.le modèle idéal selon moi c'est "al assal wal mua3sara"
dans kel pays ?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h17

Par défaut

L'arrivée des islamistes au pouvoir en Turquie a permis à ce pays de se développer...
Attendons ce que donnera le hamas en Palestine pour se prononcer
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h18

Par défaut

ben apperement ils ont dompté l'hyperinflation et le pays tourne à 9pourcent de croissance par an
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
dans kel pays ?
ben dans les pays musulmans en general et au maroc en particulier
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarbacan
Je souhaite de tout mon coeur que cela n'arrive jamais.
Mais tu as raison, quelle autre solution de rechange ?
Concernant le Maroc, j'attends beaucoup plus du Roi du Maroc.
Le jour où il daignera s'occuper réellement de son pays, alors on avancera.
C'est bien dommage que ca ne soit pas son frère le Prince Heritier.
Lui a les épaules pour mener son pays vers un horizon meilleur.

Je n'ai rien contre le systeme monarchique, et la notion de démocratie à l'occidentale n'est pas un modele de succès nous le savons tous.
Mais une monarchie à la Marocaine, qui va dans le sens des intérets du Maroc, c'est une solution de rechange.

Plutot que de voir M6 donner son pays en pature à n'importe quel marchand de tapis, ça me degoutte.
Il est en train de vendre des centaines de km2 de plage à des investisseurs saoudiens pour y développer des complexes hoteliers dans le nord du Maroc.
M...de alors !!
Des Saoudiens !
On dit que les français sont racistes, mais eux c'est le top du top du racisme anti-maghrebins.
Apres ça, je comprends que les marocains se tournent vèrs le parti islamiste.

Personnellement, je parti islamiste me fait peur.
Pas autant que Sarkozy (hadak wld el 7ram) , mais presque.

Taddla
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h32
Exclus

Par défaut

je suis Algerien donc trés bien placer pour vous parler des islamistes ....

donc j'ai une chose a vous dire , je ne vous souhaite pas ça il y a pas pire comme régime .............................. ...................et dieu seul sait combien il y a de régimes autoritaires et dictatoriaux dans le monde , mais les islamistes c'est la FIN d'une nation et d'un pays .........!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h33
Allahouma hfidhom

Par défaut

jsui aussi d'origine algérienne, ben crois moi, mon frère, la vie n'est pas rose avec les islamistes
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h39
Bladinaute Non Averti ;)

Par défaut

Citation:
Envoyé par mzelef
je suis Algerien donc trés bien placer pour vous parler des islamistes ....

donc j'ai une chose a vous dire , je ne vous souhaite pas ça il y a pas pire comme régime .............................. ...................et dieu seul sait combien il y a de régimes autoritaires et dictatoriaux dans le monde , mais les islamistes c'est la FIN d'une nation et d'un pays .........!

les islamiste n'ont jamais été au pouvoir en Algérie.
Ils ont été empêcher par le pouvoir en place alors qu'ils ont gagné les élections

pourquoi alors ne pas les laisser comme en Turquie et en Palestine ???
Vous les avez juger avant même de leur laisser le temps au temps pour les juger.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h42
Exclus

Par défaut

Vus ce qu'ils ont fait aprés , il valait mieux pas les laisser au pouvoir........

il voulaient arreter le systeme démocratique car d'aprés eux il est HRAM ( alors qu'ils sont arriver au pouvoir grace a ce systeme) .........et pour ceux qui n'etait pas d'accord avec eux , la réponse été simple " la valise ou la tombe" ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les émeutes: bonne ou mauvaise chose? abdoo Forum Général 24 14/11/2005 18h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33