| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| voilà je voulais solliciter votre avis sur ce sujet et savoir ce que vous proposez comme solution de rechange si vous en avez qui soit compatible avec la modernité et ce que nous sommes foncièrement " des musulmans".pour moi la popularité des islamistes traduit finalement la faillite des élites occidentalisées et de leur incapacité à proposer un modèle qui permette le developpement économique tout en concervant notre "etre profond" c'est à dire notre islamitude.le modèle idéal selon moi c'est "al assal wal mua3sara" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| L'arrivée des islamistes au pouvoir en Turquie a permis à ce pays de se développer... Attendons ce que donnera le hamas en Palestine pour se prononcer |
|
| |||
| |||
| ben apperement ils ont dompté l'hyperinflation et le pays tourne à 9pourcent de croissance par an |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais tu as raison, quelle autre solution de rechange ? Concernant le Maroc, j'attends beaucoup plus du Roi du Maroc. Le jour où il daignera s'occuper réellement de son pays, alors on avancera. C'est bien dommage que ca ne soit pas son frère le Prince Heritier. Lui a les épaules pour mener son pays vers un horizon meilleur. Je n'ai rien contre le systeme monarchique, et la notion de démocratie à l'occidentale n'est pas un modele de succès nous le savons tous. Mais une monarchie à la Marocaine, qui va dans le sens des intérets du Maroc, c'est une solution de rechange. Plutot que de voir M6 donner son pays en pature à n'importe quel marchand de tapis, ça me degoutte. Il est en train de vendre des centaines de km2 de plage à des investisseurs saoudiens pour y développer des complexes hoteliers dans le nord du Maroc. M...de alors !! Des Saoudiens ! On dit que les français sont racistes, mais eux c'est le top du top du racisme anti-maghrebins. Apres ça, je comprends que les marocains se tournent vèrs le parti islamiste. Personnellement, je parti islamiste me fait peur. Pas autant que Sarkozy (hadak wld el 7ram) , mais presque. Taddla |
|
| |||
| |||
| je suis Algerien donc trés bien placer pour vous parler des islamistes .... donc j'ai une chose a vous dire , je ne vous souhaite pas ça il y a pas pire comme régime .............................. ...................et dieu seul sait combien il y a de régimes autoritaires et dictatoriaux dans le monde , mais les islamistes c'est la FIN d'une nation et d'un pays .........! |
|
| ||||
| ||||
| jsui aussi d'origine algérienne, ben crois moi, mon frère, la vie n'est pas rose avec les islamistes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les islamiste n'ont jamais été au pouvoir en Algérie. Ils ont été empêcher par le pouvoir en place alors qu'ils ont gagné les élections pourquoi alors ne pas les laisser comme en Turquie et en Palestine ??? Vous les avez juger avant même de leur laisser le temps au temps pour les juger. |
|
| |||
| |||
| Vus ce qu'ils ont fait aprés , il valait mieux pas les laisser au pouvoir........ il voulaient arreter le systeme démocratique car d'aprés eux il est HRAM ( alors qu'ils sont arriver au pouvoir grace a ce systeme) .........et pour ceux qui n'etait pas d'accord avec eux , la réponse été simple " la valise ou la tombe" ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les émeutes: bonne ou mauvaise chose? | abdoo | Forum Général | 24 | 14/11/2005 18h18 |