peur de mourir?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 16h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
salam,

en fait ca m'était arrivé de me dire à un certain moment que je ne craignais pas la mort car c'etait la volonté de dieu et puis il y a quelques semaines je pensais sans cesse à ca et meme j'en rêvais la nuit j'avais posté à ce sujet d'ailleurs et j'avais très peur , je paniquais et j'en pleurais pendant mes prières.

bcp sur le site m'ont soulagé et je les remercie d'ailleurs car ils m'ont dit que c'était normal d'y penser et que ca me montrait que cette vie n'était qu'éphémère...

en ce qui concerne mes peurs ca serait d'être confrontée à tous mes péchés et mes erreurs et de ne pas avoir eu le temps de me repentir par exemple.

oui ma soeur ton sujet j'y ai participer

que Dieu te garde amine
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h52

Par défaut

amine ma soeur

et d'ailleurs ca m'a bcp apaisé d'en parler, merci
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h57
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
as-salamou ^alaykoum

ce post est exclusivement reserver aux musulmans (alors merci de respecter )

avez vous peur de mourir ? si oui quelles sont vos raisons et vos peurs ?

merci d'etre franche !!

wa salam

La mort en tant que tel non elle ne me fais pas peur pq? parce qu'elle est inévitable!!!!

Sinon j'ai peur de mourir sans avoir eu le temps de faire de bonne action me permettant de faire partis des gens du paradis!! en gros peur de mourir entant pas une bonne musulman car le chatiments qui attend les koufar me fais terriblement peur j'en ai des frissons rien qu'a y penser.

Peur de se moment ou on sera seul sous terre face a nos actes, peur de ne pas répondre a cette fameuse question qui nous sera tous poser

Qui est ton Dieu? Qui est son prophète?

Peur de subir les supplice de l'enfer!!!

En fait g peur de tout ce qui suis la mort physique
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
La mort en tant que tel non elle ne me fais pas peur pq? parce qu'elle est inévitable!!!!

Sinon j'ai peur de mourir sans avoir eu le temps de faire de bonne action me permettant de faire partis des gens du paradis!! en gros peur de mourir entant pas une bonne musulman car le chatiments qui attend les koufar me fais terriblement peur j'en ai des frissons rien qu'a y penser.

Peur de se moment ou on sera seul sous terre face a nos actes, peur de ne pas répondre a cette fameuse question qui nous sera tous poser

oui je pense que c est plus pour cette raison que les gens on peur de mourir du moin les musulman
l idée de mourir sans avoir fait du bien sur terre !!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
OUi bien sûr j'a peur de la mort comme pour toute destination inconnue j'ai une appréhension. On ne sais pas ce qu'il se passe après!

ben apres la mort tu sais pas ce qu'il y a ???
le Jugement d'Allah, ......... puis la vie eternelle !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h00
Par défaut

As-Salam Alaikum,

Peur non, c'est un bien grand mot je trouve, j'ai quelques apréhensions c'est vrai, je me remets souvent en question, je me demande si mes prières sont bonnes, si mon comportement est bon, je me repentit chaque fois que j'ai l'impression de m'être mal comportée, chaque fois que je pense avoir blessé quelqu'un, ...

Chaque jour j'essaye de faire de mon mieux afin de plaire à Allah et espérer ainsi Sa miséricorde.

La mort peut survenir à n'importe quel moment, j'en ai fait l'expérience douloureuse dans ma famille, il faut donc être prêt à partir chaque jour.
Vieux 13/02/2006, 17h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
amine ma soeur

et d'ailleurs ca m'a bcp apaisé d'en parler, merci

c'est normal ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
ben apres la mort tu sais pas ce qu'il y a ???
le Jugement d'Allah, ......... puis la vie eternelle !!!
Je pense qu'elle voulait plutôt dire qu'elle ne savait pas trop comment ça se passerais ... Et nul ne sait sauf Allah.
Vieux 13/02/2006, 17h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak

ok je comprends mais tu dis la mort est inevitable (pour tout etre autre que Allah)
mais justement elle ne previens pas quand elel s'invite dans ta vie n'a tu pas peur de cela ?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h04
la vie... un test

Par défaut

c'est vrai que quand on en parle et qu'on voit que d'autre " apprehendent" les meme choses...on se sent moins seul..

en tout cas qu'Allah nous pardonne nos erreurs et accepte nos invocations et nos prières inchAllah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mourir pour une religion zawad Forum Islam 18 28/04/2006 12h54
Si vous deviez mourir demain... Wallen95 Forum Islam 15 19/01/2006 13h50
la peur de mourir égale t'elle la peur de la vie? tamaka Forum Général 7 06/11/2005 23h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33