|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as peur de mourir sans avoir etai bonne dans la vie ( sur terre) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui cela est ma plus grande peur (vis a vis de la mort) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
prie fait des douAA , l aumone demande pardon a tout ce que tu connai et surtout evite les conflie avec les gens lhassoul soit une bonne musulmane koi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je fais les bonnes actions que je peux, je me comporte bien, ... Je ne penses pas qu'on puisse se "préparer" à mourrir, on peut juste faire de notre mieux chaque jour. Et dés qu'on pense avoir fait quelque chose de mal, se repentir le + vite possible. Et toi, tu te "prépare" à mourrir?
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui merci baraka llahou fik que Dieu te garde et te protège amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
franchement je sais pas si je me prepare a mourir mais je fais de mon mieux pour plaire a Allah ta'ala |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (pbAsl) a dit: "Celui qui aime rencontrer Allah, Allah aime le rencontrer; celui qui répugne à rencontrer Allah, Allah répugne à le rencontrer". Je dis: "O Envoyé d'Allah! Est-ce qu’il s’agit de l’horreur qu’on éprouve envers la mort? Eh bien! Nous tous avons la même horreur de la mort". (`A'icha demande si l’horreur tout humaine de la mort était aussi considérée comme répugnance à la rencontre d'Allah?). Le Prophète (pbAsl) répondit: "Pas exactement. Il faut plutôt entendre par cela que lorsqu’on annonce au croyant qui est sur le point de mourir, la miséricorde, la grâce et le paradis d'Allah, désire alors rencontrer Allah et Allah désire également le rencontrer. Quant à l'infidèle, au moment de mourir, comme on lui annonce le châtiment d'Allah et Ses punitions, il répugne à rencontrer Allah et Allah répugne également à le rencontrer". personnellement je crains de mourrir kafira (car personne n'est a l'abrit d'apostasié un jour qu'ALLAH nous en préserve AMINE), ou de gouter aux châtiments de le tombe et de l'enfer Mais il faut placer notre confiance en ALLAH faire tout pour ne pas le décevoir, et tout faire pour lui plaire Croire en la miséricorde d'ALLAH, se repentir (tout les jours si possible) et puis voici un rappel bénéfique a tous D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Quiconque répète cent fois en un jour: "Il n'y a d'autre divinité à part Allah, l'Unique; Il n'a pas d'associé; à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est Omnipotent", obtiendra une récompense équivalente à celle attribuée à l'affranchissement de dix esclaves; on lui inscrira à son compte cent bonnes actions, et on en effacera cent mauvaises. Ces paroles seront également pour lui une défense contre Satan, jusqu'à la tombée de la nuit de ce jour. Nul n'a fait chose plus méritoire que ce Croyant, hormis celui qui a répété plus encore cette invocation. Quiconque répète cent fois par jour cette formule: "Pureté et louange à Allah", aura toutes ses fautes effacées, fussent-elles comparables à l'écume de la mer. les hadiths sont sahih Al-i'Imran - 3.185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. wassalam alaykum wa rahmatullah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait je ne pense pas que vous devriez avoir tellement peur, le jugement d'Allah sera juste, et je ne pense pas que vous soyez si "méchant(e)" que ça ... Allah est clément, Il est l'accueillant au repentir donc repentissez-vous, même si vous n'avez pas conscience d'avoir commis un pêché ou d'avoir fait du mal, repentissez-vous et demander à Allah de vous pardonner les erreurs commises et autres dont vous n'avez pas conscience. Il ne faut pas vivre dans la peur quand même, il faut garder confiance en Allah. Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs et nous accorde le paradis sans châtiment préalable. AMIN
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| salamo alaikom il faut regarder la peur de mourir comme la peur du chatimen quand on est la mort est loing"sachant qu'on sait pas quand elle vient " pour etre motivé à faire les bons ouevres et s'eloigner des pêchés, mais si on se raproche de mourir "maladie ou autre" il faut avoir confiance en alah et il faut aimer le rencontrer aza wajal car al 3amele en ces instants est fini walaho a3elam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mourir pour une religion | zawad | Forum Islam | 18 | 28/04/2006 12h54 |
| Si vous deviez mourir demain... | Wallen95 | Forum Islam | 15 | 19/01/2006 13h50 |
| la peur de mourir égale t'elle la peur de la vie? | tamaka | Forum Général | 7 | 06/11/2005 23h06 |