peur de mourir?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 17h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Voilà comme nous tous je pense ...

En fait je ne pense pas que vous devriez avoir tellement peur, le jugement d'Allah sera juste, et je ne pense pas que vous soyez si "méchant(e)" que ça ...
Allah est clément, Il est l'accueillant au repentir donc repentissez-vous, même si vous n'avez pas conscience d'avoir commis un pêché ou d'avoir fait du mal, repentissez-vous et demander à Allah de vous pardonner les erreurs commises et autres dont vous n'avez pas conscience.

Il ne faut pas vivre dans la peur quand même, il faut garder confiance en Allah.

Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs et nous accorde le paradis sans châtiment préalable. AMIN
amine ma soeur je tient a te remercier pour tes propos et a te felicité MashaAllah
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
as-salamou ^alaykoum

ce post est exclusivement reserver aux musulmans (alors merci de respecter )

avez vous peur de mourir ? si oui quelles sont vos raisons et vos peurs ?

merci d'etre franche !!

wa salam
j'ai peur parce que mm si j'ai "une idée" de ce qui m'attend, je vais devoir rendre des comptes à plus d'une personne dvt le seigneur et à plusieurs faux pas....parce que je ne suis qu'une femme et que les femmes sont faillibles....
Je préfèrerai vivre ma vie sans jamais savoir quel jour je vais mourir....Mais surtout, j'ai peur de souffrir, la mort en elle-mm ne me fait pas peur....c après
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Voilà comme nous tous je pense ...

En fait je ne pense pas que vous devriez avoir tellement peur, le jugement d'Allah sera juste, et je ne pense pas que vous soyez si "méchant(e)" que ça ...
Allah est clément, Il est l'accueillant au repentir donc repentissez-vous, même si vous n'avez pas conscience d'avoir commis un pêché ou d'avoir fait du mal, repentissez-vous et demander à Allah de vous pardonner les erreurs commises et autres dont vous n'avez pas conscience.

Il ne faut pas vivre dans la peur quand même, il faut garder confiance en Allah.

Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs et nous accorde le paradis sans châtiment préalable. AMIN
amine a vous tous

personne n'a dit qu'on vivez dans la peur !!! enfin je ne vit pas dans la peur mon entiere confiance appartient a Allah
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
j'ai peur parce que mm si j'ai "une idée" de ce qui m'attend, je vais devoir rendre des comptes à plus d'une personne dvt le seigneur et à plusieurs faux pas....parce que je ne suis qu'une femme et que les femmes sont faillibles....
Je préfèrerai vivre ma vie sans jamais savoir quel jour je vais mourir....Mais surtout, j'ai peur de souffrir, la mort en elle-mm ne me fait pas peur....c après

il faut se repentir !
les femmes sont faillibles ? qu'entends tu par cela ma soeur ?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff

Amine ya reb!!

Cela fait du bien de se rappeler la mort, puissions nous avoir une attitude que Dieu agrée...

Puisse notre fin être la meilleure!! Amine!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),

le Prophète (pbAsl) a dit: "Celui qui aime rencontrer Allah, Allah aime le rencontrer; celui qui répugne à rencontrer Allah, Allah répugne à le rencontrer".
Je dis: "O Envoyé d'Allah! Est-ce qu’il s’agit de l’horreur qu’on éprouve envers la mort? Eh bien! Nous tous avons la même horreur de la mort". (`A'icha demande si l’horreur tout humaine de la mort était aussi considérée comme répugnance à la rencontre d'Allah?).
Le Prophète (pbAsl) répondit: "Pas exactement. Il faut plutôt entendre par cela que lorsqu’on annonce au croyant qui est sur le point de mourir, la miséricorde, la grâce et le paradis d'Allah, désire alors rencontrer Allah et Allah désire également le rencontrer. Quant à l'infidèle, au moment de mourir, comme on lui annonce le châtiment d'Allah et Ses punitions, il répugne à rencontrer Allah et Allah répugne également à le rencontrer".

personnellement je crains de mourrir kafira (car personne n'est a l'abrit d'apostasié un jour qu'ALLAH nous en préserve AMINE), ou de gouter aux châtiments de le tombe et de l'enfer

Mais il faut placer notre confiance en ALLAH faire tout pour ne pas le décevoir, et tout faire pour lui plaire

Croire en la miséricorde d'ALLAH, se repentir (tout les jours si possible)

et puis voici un rappel bénéfique a tous

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:
Quiconque répète cent fois en un jour: "Il n'y a d'autre divinité à part Allah, l'Unique; Il n'a pas d'associé; à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est Omnipotent", obtiendra une récompense équivalente à celle attribuée à l'affranchissement de dix esclaves; on lui inscrira à son compte cent bonnes actions, et on en effacera cent mauvaises.
Ces paroles seront également pour lui une défense contre Satan, jusqu'à la tombée de la nuit de ce jour. Nul n'a fait chose plus méritoire que ce Croyant, hormis celui qui a répété plus encore cette invocation. Quiconque répète cent fois par jour cette formule: "Pureté et louange à Allah", aura toutes ses fautes effacées, fussent-elles comparables à l'écume de la mer.

les hadiths sont sahih

Al-i'Imran - 3.185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

wassalam alaykum wa rahmatullah

baraka llahou fik
merci pour ce rappel
que Dieu te garde et te protège amine
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Amine ya reb!!

Cela fait du bien de se rappeler la mort, puissions nous avoir une attitude que Dieu agrée...

Puisse notre fin être la meilleure!! Amine!

amine a vous tous
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
il faut se repentir !
les femmes sont faillibles ? qu'entends tu par cela ma soeur ?
Je vois où tu veux en venir......
Mais je dis femme parce que je suis une femme.....comme j'aurai put dire "homme" si j'étais un homme.....
Femme ou homme, nous sommes tous faillibles....
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h48
Par défaut

Mes soeurs je vous aime toutes Fillah, qu'Allah vous protège. AMIN
Vieux 13/02/2006, 17h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Mes soeurs je vous aime toutes Fillah, qu'Allah vous protège. AMIN

amine a toutes
ahabaki allah aladhi ahbabtini fih

moi aussi je vous aime en Dieu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mourir pour une religion zawad Forum Islam 18 28/04/2006 12h54
Si vous deviez mourir demain... Wallen95 Forum Islam 15 19/01/2006 13h50
la peur de mourir égale t'elle la peur de la vie? tamaka Forum Général 7 06/11/2005 23h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33