peur de mourir?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 00h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
as-salamou ^alaykoum

ce post est exclusivement reserver aux musulmans (alors merci de respecter )

avez vous peur de mourir ? si oui quelles sont vos raisons et vos peurs ?

merci d'etre franche !!

wa salam

Oui, j'ai peur de mourir...

J'ai peur de la mort! J'en ai peur vraiment, surtout quand je vois à quoi tient la vie... A si peu...

J'ai peur aussi d'etre juger sur mes actes, sur mes paroles, sur ce que je n'ai ou pas fait, sur ce que je n'ai ou pas dit.... Avec une énorme honte, quand je rencontrerais le prophète (sws), quand je rencontrerais Allah... Quand je serais juger...

J'ai peur aussi de ne pas mourir musulmane. Je sais comme tout peut basculer d'une seconde à l'autre... Tu peux avoir fait du bien toute ta vie, et faire à ta mort une action qui t'emmenera direct en enfer, et tu peux avoir été koffar toute ta vie et faire à ta mort une action qui te menera direct au paradis!

J'ai peur de ne pas avoir fait assez de bonnes choses sur terre!! J'ai peur oui...

Allah y hdina

Allah y r7am jamma' Muslimin incha'Allah
Amine
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 00h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
Nullement peur de Mourir
je serai responsable de mes actes j assumerai devant dieu
et demanderai le pardon
d'ici là j espere faire le Maximum de bien autour de moi, pour que je ne perde pas la face vis à vis de moi même et celui qui m a donner la chance d être ici bas
Tu n'as pas peur de mourir Milcham??
En meme temps devant Dieu, tu ne peux qu'assumer, tu ne pourras pas le tromper Lui...

L'etape de la mort ne me fait pas peur ( cela depend les conditions aussi), mais le Jugement, me faire vraiment peur
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 01h08
hum

Par défaut

materialiste comme je suis, j peur de ce que je vais rater. j peur de ne plus etre en fait. de ce qu il y a apres, j peur qu il n y ai rien apres la mort et en meme temps qu il y ai quelque chose. egoiste, j peur que les gens soient heureux meme apres ma mort et que la vie continue tout de meme. j peur qu on se souvienne de mes mauvaises actions et qu on oublie ce que j ete de positif. j une peur bleue de la mort, quelque chose de pas possible. quand j y pense, j tellement peur que je me demande si ca vaut la peine de vivre ds l attente de la mort.
Vieux 15/02/2006, 02h00
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
materialiste comme je suis, j peur de ce que je vais rater. j peur de ne plus etre en fait. de ce qu il y a apres, j peur qu il n y ai rien apres la mort et en meme temps qu il y ai quelque chose. egoiste, j peur que les gens soient heureux meme apres ma mort et que la vie continue tout de meme. j peur qu on se souvienne de mes mauvaises actions et qu on oublie ce que j ete de positif. j une peur bleue de la mort, quelque chose de pas possible. quand j y pense, j tellement peur que je me demande si ca vaut la peine de vivre ds l attente de la mort.
une fois j'étais dans une salle d'attente de maternité avec une copine. et je sais pas ce qui m'a pris, j'ai vu cette salle d'attente dans le futur. bien sur j'y était pas que des gens que je connaissais pas. ça m'a fait tout drôle. (je vous rassure, je ne suis pas malade mentale :-))
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 02h08

Par défaut

moi aussi j'ai peur de la mort mais je pense surtout a la vie ici sans moi, mon fils mon mari, ma famille tout le monde parle de la tristesse des gens qu'on laisse mais celle de celui qui part?
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 02h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
Nullement peur de Mourir
je serai responsable de mes actes j assumerai devant dieu
et demanderai le pardon
d'ici là j espere faire le Maximum de bien autour de moi, pour que je ne perde pas la face vis à vis de moi même et celui qui m a donner la chance d être ici bas
salam

Alors toi ou bien tu es un sacrement bon muslim, ce qui est bien possible, ou alors tu n'as pas vraiment conscience de ce que représente la vie apres la mort et dans ce cas je te conseille de te renseigner dessus. Tu sais que meme le prophète craignait d'avoir à rendre des comptes ?
Allah i hdina oui hdik c'est vraiment un truc inimaginable et ca fait vraiment froid dans le dos quand ca me traverse la tete.

Allahumma ij3alna minal muqarrabun, Amin
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 03h01

Par défaut

bien que jai peur

je fai pas la prière

je fai plein dconneries

jme suis pas repentis

mais c le chétan tout sa

l illusion que ta la vie devant toi

faut que j'arrete ,c sa qui mfai un poids ds la conscience quand t bien t léger et ta peur que d allah.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 03h32

Par défaut

yen a combien ici qui parlent derrière les gens ? "flane il ma fait sa c un batard mefie toi blabla..."

ces gens la se sont le peuple qui se grille le visage avec des ongles en cuivre

celui qui parle en mal sur des gens morts ,fait partis du peuple assis qui mange sa chair qui ne secce de se régénérer.

celui qui consomme du vin se retrouvera ds l'ouile ,un fleuve de sang en enfer et a chaque fois quil voudra rejoindre la rive il yaura un ange qui lui jettera de la caillasse pour l en empecher.

celui qui ecoute se que les gens disent (exemple ds le bus ) des choses qui ne te regardent pas ,le prophète(sws) a dit a propos de saque c un péché je sais c quoi le 3adab mais sa a rapport avec le feu si je men souviens bien...

le peuple fornicateur sera allongé nu sur un sol brulant et des flammes viendront leur lécher le corp d en dessous de temps en temps .

tout sa se passera or de l espace et du temps dans la géhènne et il sera trop tard

allah wa a3lam
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 04h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams

es tu musulman ?
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 04h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr-Green
bien que jai peur

je fai pas la prière

je fai plein dconneries

jme suis pas repentis

mais c le chétan tout sa

l illusion que ta la vie devant toi

faut que j'arrete ,c sa qui mfai un poids ds la conscience quand t bien t léger et ta peur que d allah.
que Dieu nous aide a trouver la meilleure voie possible

amine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mourir pour une religion zawad Forum Islam 18 28/04/2006 12h54
Si vous deviez mourir demain... Wallen95 Forum Islam 15 19/01/2006 13h50
la peur de mourir égale t'elle la peur de la vie? tamaka Forum Général 7 06/11/2005 23h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33