|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, j'ai peur de mourir... J'ai peur de la mort! J'en ai peur vraiment, surtout quand je vois à quoi tient la vie... A si peu... J'ai peur aussi d'etre juger sur mes actes, sur mes paroles, sur ce que je n'ai ou pas fait, sur ce que je n'ai ou pas dit.... Avec une énorme honte, quand je rencontrerais le prophète (sws), quand je rencontrerais Allah... Quand je serais juger... J'ai peur aussi de ne pas mourir musulmane. Je sais comme tout peut basculer d'une seconde à l'autre... Tu peux avoir fait du bien toute ta vie, et faire à ta mort une action qui t'emmenera direct en enfer, et tu peux avoir été koffar toute ta vie et faire à ta mort une action qui te menera direct au paradis! J'ai peur de ne pas avoir fait assez de bonnes choses sur terre!! J'ai peur oui... Allah y hdina Allah y r7am jamma' Muslimin incha'Allah Amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En meme temps devant Dieu, tu ne peux qu'assumer, tu ne pourras pas le tromper Lui... L'etape de la mort ne me fait pas peur ( cela depend les conditions aussi), mais le Jugement, me faire vraiment peur |
|
| ||||
| ||||
| materialiste comme je suis, j peur de ce que je vais rater. j peur de ne plus etre en fait. de ce qu il y a apres, j peur qu il n y ai rien apres la mort et en meme temps qu il y ai quelque chose. egoiste, j peur que les gens soient heureux meme apres ma mort et que la vie continue tout de meme. j peur qu on se souvienne de mes mauvaises actions et qu on oublie ce que j ete de positif. j une peur bleue de la mort, quelque chose de pas possible. quand j y pense, j tellement peur que je me demande si ca vaut la peine de vivre ds l attente de la mort.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(je vous rassure, je ne suis pas malade mentale :-)) |
|
| ||||
| ||||
| moi aussi j'ai peur de la mort mais je pense surtout a la vie ici sans moi, mon fils mon mari, ma famille tout le monde parle de la tristesse des gens qu'on laisse mais celle de celui qui part? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors toi ou bien tu es un sacrement bon muslim, ce qui est bien possible, ou alors tu n'as pas vraiment conscience de ce que représente la vie apres la mort et dans ce cas je te conseille de te renseigner dessus. Tu sais que meme le prophète craignait d'avoir à rendre des comptes ? Allah i hdina oui hdik c'est vraiment un truc inimaginable et ca fait vraiment froid dans le dos quand ca me traverse la tete. Allahumma ij3alna minal muqarrabun, Amin |
|
| ||||
| ||||
| bien que jai peur je fai pas la prière je fai plein dconneries jme suis pas repentis mais c le chétan tout sa l illusion que ta la vie devant toi faut que j'arrete ,c sa qui mfai un poids ds la conscience quand t bien t léger et ta peur que d allah. |
|
| ||||
| ||||
| yen a combien ici qui parlent derrière les gens ? "flane il ma fait sa c un batard mefie toi blabla..." ces gens la se sont le peuple qui se grille le visage avec des ongles en cuivre celui qui parle en mal sur des gens morts ,fait partis du peuple assis qui mange sa chair qui ne secce de se régénérer. celui qui consomme du vin se retrouvera ds l'ouile ,un fleuve de sang en enfer et a chaque fois quil voudra rejoindre la rive il yaura un ange qui lui jettera de la caillasse pour l en empecher. celui qui ecoute se que les gens disent (exemple ds le bus ) des choses qui ne te regardent pas ,le prophète(sws) a dit a propos de saque c un péché je sais c quoi le 3adab mais sa a rapport avec le feu si je men souviens bien... le peuple fornicateur sera allongé nu sur un sol brulant et des flammes viendront leur lécher le corp d en dessous de temps en temps . tout sa se passera or de l espace et du temps dans la géhènne et il sera trop tard allah wa a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
es tu musulman ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
amine |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mourir pour une religion | zawad | Forum Islam | 18 | 28/04/2006 12h54 |
| Si vous deviez mourir demain... | Wallen95 | Forum Islam | 15 | 19/01/2006 13h50 |
| la peur de mourir égale t'elle la peur de la vie? | tamaka | Forum Général | 7 | 06/11/2005 23h06 |