peur de mourir?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 04h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr-Green
yen a combien ici qui parlent derrière les gens ? "flane il ma fait sa c un batard mefie toi blabla..."

ces gens la se sont le peuple qui se grille le visage avec des ongles en cuivre

celui qui parle en mal sur des gens morts ,fait partis du peuple assis qui mange sa chair qui ne secce de se régénérer.

celui qui consomme du vin se retrouvera ds l'ouile ,un fleuve de sang en enfer et a chaque fois quil voudra rejoindre la rive il yaura un ange qui lui jettera de la caillasse pour l en empecher.

celui qui ecoute se que les gens disent (exemple ds le bus ) des choses qui ne te regardent pas ,le prophète(sws) a dit a propos de saque c un péché je sais c quoi le 3adab mais sa a rapport avec le feu si je men souviens bien...

le peuple fornicateur sera allongé nu sur un sol brulant et des flammes viendront leur lécher le corp d en dessous de temps en temps .

tout sa se passera or de l espace et du temps dans la géhènne et il sera trop tard

allah wa a3lam

merci pour ce rappel

que Dieu te garde et te protège amine

ALLAH SAIT MIEUX
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 04h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par radia16
moi aussi j'ai peur de la mort mais je pense surtout a la vie ici sans moi, mon fils mon mari, ma famille tout le monde parle de la tristesse des gens qu'on laisse mais celle de celui qui part?

je ne peux pas te repondre

ALLAH SAIT MIEUX
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 16h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
as-salamou ^alaykoum

ce post est exclusivement reserver aux musulmans (alors merci de respecter )

avez vous peur de mourir ? si oui quelles sont vos raisons et vos peurs ?

merci d'etre franche !!

wa salam
Wa allaykoum assallam
Soeur Aisha30470: Ca dépend des gens, si un homme a des bienfaits il n'aura pas peur, est le contraire est vrai.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 17h56

Par défaut

vous savez on dit :

la mort subite(accident, crise cardiaque etc ....) est une miséricorde pour le croyant et une punition pour le mécréant.

le croyant allah le reprend vers lui alors qu'il est sur le droit chemin, il prie, il fauit je jeune, il adore son seigneur etc ..... donc allah ne lui laisse pas le temps de faire de pécher.

Par contre l'ame du mécréant est reprise alors qu'il ne prie pas, il boit, fume, fornique etc.... et la Allah ne lui a pas laisser le temps de se remettre sur le droit chemin.

donc, si tu as peur de mourir c'est que tu as encore des choses a te reprocher et qu'a la date d'aujourd'hui tu ne souhaites pas retrouver ton seigneur.

et celui qui n'aime pas la rencontre avec son seigneur, Allah n'aime pas sa rencontre avec lui...

voila mon point de vue
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 20h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par muslim01
Wa allaykoum assallam
Soeur Aisha30470: Ca dépend des gens, si un homme a des bienfaits il n'aura pas peur, est le contraire est vrai.

as-salamou ^alaykoum

je sais que ca depends des gens c'ets justement pour cela que j'aimerai avoir les points de vues des musulmans sur ce sujet la
Que Dieu nous garde et nous protège
Amine a tous
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 20h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
vous savez on dit :

la mort subite(accident, crise cardiaque etc ....) est une miséricorde pour le croyant et une punition pour le mécréant.

le croyant allah le reprend vers lui alors qu'il est sur le droit chemin, il prie, il fauit je jeune, il adore son seigneur etc ..... donc allah ne lui laisse pas le temps de faire de pécher.

Par contre l'ame du mécréant est reprise alors qu'il ne prie pas, il boit, fume, fornique etc.... et la Allah ne lui a pas laisser le temps de se remettre sur le droit chemin.

donc, si tu as peur de mourir c'est que tu as encore des choses a te reprocher et qu'a la date d'aujourd'hui tu ne souhaites pas retrouver ton seigneur.

et celui qui n'aime pas la rencontre avec son seigneur, Allah n'aime pas sa rencontre avec lui...

voila mon point de vue

dis moi une seule chose : qui n'as rien a se reprocher ?? personne le Seul qui été sans péché était le Prophète Mouhammad SWS n'est ce pas ?
donc tout le monde a des trucs a se reprocher
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 20h32

Par défaut

moi ce que j'en ai peur le plus c'est le moment ou on va recevoir notre livre (de la main droite au gauche) c'est le plus difficile moment pour moi
que dieu nous donne notre livre par notre main droite
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 20h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
moi ce que j'en ai peur le plus c'est le moment ou on va recevoir notre livre (de la main droite au gauche) c'est le plus difficile moment pour moi
que Dieu nous donne notre livre par notre main droite

Amine a tous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mourir pour une religion zawad Forum Islam 18 28/04/2006 12h54
Si vous deviez mourir demain... Wallen95 Forum Islam 15 19/01/2006 13h50
la peur de mourir égale t'elle la peur de la vie? tamaka Forum Général 7 06/11/2005 23h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33