|
| ||||
| ||||
| salam je sais pas si cette question a été traitée, si c'est le cas...sorry en fait je voulais savoir comment installer internet sur deux pc à partir du meme modem car g un pc classik et un ordi portable...comment mettre le net sur mon pc portable? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici un site qui t'aidera surement. http://www.vulgarisation-informatiqu...seau-local.php |
|
| |||
| |||
| quelle est ta version de Windows ? est-ce que ton modem & ton pc portable ont le Wi-fi ? Si c pas le cas, tu dois dja te procurer un cable croisé pr connecter ton pc de bureau à ton laptop. |
|
| ||||
| ||||
| salam merci a vous tous pour le temps que vous avez pris a repondre a mes question.. une speciale pour tajine diesel... g imprimé le lien que tu m'a envoi saha merci encore |
|
| ||||
| ||||
| Il te faut un routeur pour qu'il accèdent à internet indépendemment. Sinon, tu connectes tes 2 PC avec un cable réseau (RJ45), et tu déclares l'un comme serveur (celui-là ne doit pas être éteint quand l'autre veut se connecter à internet) qui agit comme routeur ;.) |
|
| |||
| |||
| Une solution relativement simple: relier les deux PC via un câble RJ45 croisé, leur attribuer des adresses IP en concordance, et installer Jana Proxy Server (gratuit) sur la machine reliée au modem. On peut utiliser le partage de connexion Windows au lieu du proxy mais c'est mal: c'est de la daube. Attention: Jana Server est un peu space à configurer mais avec la doc, tout devrait bien se passer. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils se marient sur internet sans s'être jamais rencontrés | Wallen95 | Histoires de coeur | 26 | 29/02/2008 14h31 |
| Pas d’achat de médicaments sur Internet | Yazz | Forum Bien-être et Santé | 1 | 27/01/2006 21h27 |
| Internet dans 10 ans | sWiW | Forum Général | 0 | 24/11/2005 18h04 |
| Une adolescente piegée sur Internet retrouvée au Maroc | Bladi | Actualités marocaines | 42 | 17/11/2005 14h34 |
| Internet et la liberté d'information | zawad | Forum Général | 0 | 30/10/2005 00h32 |