Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 12h44
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Comment ce fait-il que ce rapport n'ai pas été censuré par le régime dictatorial Français ?
Vieux 15/02/2006, 12h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Comment ce fait-il que ce rapport n'ai pas été censuré par le régime dictatorial Français ?

Je me posais la même question aussi….mais que fait la Gestapo ?
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 12h52
Très loin....

Par défaut

pourquoi est ce important de rajouter la religion des personnes dont tu parles?
est ce que le fait de ne pas parler de leur religion aurait enlevé l'interet de ton intervention?

Terminé

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pour parler de la " vilaine france et de tous ses défauts selon marwa " je porte à votre connaissance qu'une personne ayant obtenu le statut de " droit d'asile " aussitot se voit toucher le rmi. je n'invente rien, j'ai des exemples autour de moi d'un tchetchène musulman bénéficiaire du rmi depuis son arrivée en france voici 18 mois.... (et d'autres bien sur : un ukrainien musulman aussi )
Vieux 15/02/2006, 13h06
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
pourquoi est ce important de rajouter la religion des personnes dont tu parles?
est ce que le fait de ne pas parler de leur religion aurait enlevé l'interet de ton intervention?

Terminé
je l'ai fait intentionnellement à l'attention de marwa. pour qu'elle sache que l'on peut etre tchetchene et musulman (car elle est toujours entrain de critiquer la france et inciter nos 2 communautés à se monter l'une contre l'autre) et bénéficier des avantages sociaux comme n'importe qui. sans plus.

Dernière modification par doudouzazou1 ; 15/02/2006 à 13h41.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 13h26

Par défaut

quand on est pas content d'un pays 2 solutions.
on aide au changement.
on va voir ailleurs si l'herbre est plus tendre.

Ici je vois que des jérémiades. Aucun début d'ombre de proposition ou de remise en cause personnelle.

Un cas que je connais très bien très bien 8 enfants tous diplomés alors que père et mère illéttrés. Tous un travail, prof, chercheur, etc...

Oui mais voilà ils se sont pris par la main et plutôt que d'aller chaque année au bled faire voir leur nouvelle mircidis, les parents ont fait donner des cours aux enfants, ils ont pris une maison loin des barres d'immeubles. Aujourd'hui cela paye un des fils qui s'appelle saîd 28 ans est directeur du marketing chez St Gobain gsm. Tiens son nom et son prénom n'ont pas été un problème. D'ailleurs pour aucun d'entre eux.

Arréter de vous plaindre,retrousser vos manches et bouger vous les fesses.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 14h08
Exclus

Par défaut

c clair que ce bouger les fesses, c capital

mais franchement j'ai toujours trouvé les institutions francaises trÈs discriminatoires

et autour de moi, je connais des diplomés qui se sont bougé les fesses, comme tu dis mais qui ne trouvent pas de taf en France car ils sont discriminés (car c des rebeus)

t'auras beau te bouger les fesses, si t discriminé, t discriminé, et tu ramasses que les restes

mais, bon se bouger même si ca mÈne À rien en France, ca reste mieux que de rouiller en bas des immeubles, c clair
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 14h12
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par choupachoups

mais franchement j'ai toujours trouvé les institutions francaises trÈs discriminatoires

et autour de moi, je connais des diplomés qui se sont bougé les fesses, comme tu dis mais qui ne trouvent pas de taf en France car ils sont discriminés (car c des rebeus)

t'auras beau te bouger les fesses, si t discriminé, t discriminé, et tu ramasses que les restes

mais, bon se bouger même si ca mÈne À rien en France, ca reste mieux que de rouiller en bas des immeubles, c clair
et moi j'en connais qui sans avoir la nationalité sont passés du statut d'expert comptable à chef d'entreprise... que faut il en conclure ? (un ami tunisien est dans ce cas) un autre (algérien) travaille, vis dans un pavillon, et élève ses 4 enfants dont l'un est déjà médecin... plein d'autres cas à citer... ah j'oubliais de préciser, ils n'ont pas de maison construite au bled ils ont tout investi en france c'est peut etre une explication ?
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 14h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par marwa2006
PARIS (AFP) - Surpopulation carcérale, manque de moyens "criants" de la justice, restrictions des droits des étrangers, "sentiment d'impunité" des policiers: la situation des droits de l'homme en France fait l'objet d'un rapport très critique du Conseil de l'Europe qui sera publié mercredi.

Pour le commissaire aux droits de l'homme du Conseil, Alvaro Gil-Robles, "il semble ainsi exister dans certains domaines un fossé qui peut s'avérer très large entre ce qu'annoncent les textes et la pratique", selon ce rapport dont l'AFP s'est procuré une copie.

"La France ne se donne pas toujours les moyens suffisants pour mettre en oeuvre un arsenal juridique relativement complet, qui offre un haut niveau de protection en matière de droits de l'homme", souligne-t-il dans ce document assorti d'une cinquantaine de recommandations, résultat de sa visite en France en septembre 2005.

La France, souvent considérée comme la patrie des droits de l'homme, "n'en reste pas moins traversée par des difficultés persistantes, voire récurrentes, ainsi que l'illustre le nombre d'affaires portées devant la Cour européenne des droits de l'homme", constate-t-il.

Il s'inquiète de la diminution du financement public des ONG, estimant que c'est "tout un pan de l'action en faveur de la lutte pour le respect des droits de l'homme qui s'en trouve remis en question".

M. Gil-Robles s'alarme du "durcissement des politiques d'immigration" qui "risque de contrevenir aux droits des véritables demandeurs d'asile".

Il critique les nombreux obstacles entravant les démarches de régularisation des étrangers, en particulier le recours obligatoire à la langue française pour les formulaires, voire même leur impossibilité à faire valoir leurs droits.

Il cite le cas de deux Congolais, jamais débarqués du navire par lequel ils étaient arrivés, et qui se sont grièvement blessés en sautant par le hublot.

Concernant la justice, confrontée à "un manque criant de moyens", le rapport appelle à un élargissement du rôle de l'avocat en garde à vue, dont la présence est plus "formelle qu'active" et exprime de "fortes réserves" sur son absence jusqu'à la 72ème heure, notamment pour les affaires de terrorisme.

Sur les prisons, M. Gil-Robles dresse "un douloureux constat" en raison d'une "surpopulation chronique" qui "prive un grand nombre de détenus de l'exercice de leurs droits élémentaires" et juge "tout à fait excessive" la durée du placement au "mitard" (jusqu'à 45 jours).

Pour les mineurs délinquants, le rapport approuve la création des "centres éducatifs fermés" mais dénonce leur incarcération, facteur notamment de récidive.

Il appelle "à faire preuve de plus d'humanité" pour les mineurs étrangers qui doivent être considérés comme "enfants en danger".

Il souligne "le besoin de redoubler de vigilance" sur le comportement de la police, rappelant que le nombre de plaintes pour brutalités devant la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) a augmenté de 34 % entre 2003 et 2004. Il regrette "le sentiment d'impunité qui domine chez les policiers".

Constatant une montée du racisme, il déplore que les lois soient "peu appliquées et que la répression reste faible", aboutissant à une "situation de malaise" pour les populations concernées.

La question des discriminations (emploi, logement, loisirs) "constitue actuellement l'un des principaux problèmes de société", note le rapport, soulignant que là aussi les condamnations demeurent "extrêmement faibles".

Il doivent baptiser leur rapport L'effet Sarcozy en France
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 18h21

Par défaut

Et pourquoi pas des textes critiquant les agissements du Maroc ? Yen a que pour la France, à croire qu'il n'y a qu'elle qui fais des conneries. J'aimerai bien savoir comment sont les prisons du Maroc par exemple ? comment sont elles garnies et entretenues ? les droits de l'homme y sont mieux respectés ? Ca me fais marrer de voir que bcp de monde ici attends chaque jour des dépêches accusant la France pour se livrer à son sport favori : la critiquer.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 18h28

Par défaut

Si t'as subi une discrimation raciale à l'embauche, prouves la, et fais valoir tes droits. 300.000€ d'amende pour l'employeur entre autres... C'est plus valeureux que de critiquer. Agis ou lieu de te plaindre !!

Moi aussi j'ai de super diplomes et un boulot moyen, mais j'ai un boulot, il ya toujours meilleur que soi, pourtant je suis fils d'espagnole, donc d'immigré, au même titre qu'un fils d'arabes ou autres. J'ai jamais accusé la France de discrimination pour autant, alors que je pourrai utiliser ce motif ?
Non, ya pas de boulot pour tout le monde, sinon je fairai qqchose de plus intéressant. J'ai pas voulu partir à l'étranger et j'ai eu peut-être tord. Si je l'avais fait diplôme en poche, j'aurai peut etre le job que je mérite. Je ne peux m'en prendre qu'à moi ! trop facile d'acuser les autres. C'est méprisable.

Citation:
Envoyé par choupachoups

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages