la france pays raciste?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 18h41
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
vla l exemple que tu choisis toi , le Maroc s occupe d etre le gendarme de la misere en afrique pour les occidentaux , les africains savent que le peuple marocain est lioin d etre raciste
je trouve que tu choisis un mauvais exemple pour illustrer tes propos

Je dis JUSTEMENT (lis tous les mots c'est pas si long que ca) que c'est pas parce que on peut trouver un exemple comme ca que tous les marocains sont racistes. La derniere phrase de mon post c'est

et ce n'est pourtant pas une raison pour taxer chacun de ses 30millions d'habitants de raciste
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h42
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Je dis JUSTEMENT (lis tous les mots c'est pas si long que ca) que c'est pas parce que on peut trouver un exemple comme ca que tous les marocains sont racistes. La derniere phrase de mon post c'est

et ce n'est pourtant pas une raison pour taxer chacun de ses 30millions d'habitants de raciste
j avais compris je parlais de l utilisation de ton argument enfin bref revenons en au sujet
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par marwa2006
Je vais donner des preuves parmi d autres que la france est un pays raciste :

-La france a occuppé l'Algérie durant 130 ans et environ et il ya beaucoup de français d'origine algérienne mais on ne voit pas beaucoup d'animateurs d'origine algérienne.
- La france a marginalisé tous les français d'origine afriquaine et en les mettant dans des cités ce qui favorise la délinquance.
- Les français surnome les personnes d'origine maghrebine habillés de façon hip hop racaille.
- Dans les CV de demande d'emploi quand on trouve une personne avec un nom arabe on ne la recrute pas.
- Le ministre de l'intérieur a traité les français d'origine maghrebine de racaille
.............................. ..........etc
Je crois qu'on pourra vraiment dire que la France est raciste, et sectaire en plus, quand elle se définiera comme, disons… gallo-chrétienne.
Si en outre, la nationalité ne se transmet que par voie du sang, et du sang paternel uniquement, on pourra alors parler d'une france raciste, sectaire et sexiste.
En attendant, on balaye devant sa porte
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
tout à fait...ce n'est pas pour autant que le Maroc est un pays raciste....
oui mais le maroc (enfin les autorités marocaines, le makhzen) fait pareil (voire pire) avec ses propres enfants

pour repondre à la question "la France est-elle raciste?" je repond, "la France, a seulement peur, mais elle n'est pas plus raciste que d'autres"
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h45

Par défaut

taddla encore heureux quon a le droit a tout sa mais au maroc aussi on y a le droit
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h46
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par taddla
Comme je l'ai deja dit dans un autre fil de discussion,
oui en France il y a des racistes, comme au Maroc;
oui en France il y a des c..ons qui font des amalgammes, comme au Maroc.

Est-ce que les maghrebins de France vivent dans des ghettos sans eau potable ni aucune hygiene ? Non.

Est-ce que les maghrebins de France ont le droit de vivre dans un quartier occupé par des français ? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont le droit d'etres scolarisés dans une école frequentée par des français bien blancs? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont le droit de se rendre aux urgence pour se faire soigner ? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont le droit d'etre scolarisés, eduqués, faire des etudes, chercher du travail ? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont le droit de faire leurs courses en meme temps que les français ? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont assez de diginité pour serrer la main d'un français, discuter, echanger des idées, partager des choses, leurs culture ? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont le droit de se marrier avec des francais(es) ? Oui

Est-ce qu'il y a des c..ons en France qui n'aiment pas les maghrebins parcequ'ils n'ont rien dans le crane, parcequ'ils s'font bouffer la gueule par Sarko et la situation dans le monde ? Ben OUI !

Dans certains pays, il y en a qui n'ont pas la chance de pouvoir repondre oui à tous les points enoncés ci-dessus.
A méditer avant de dire que la france est un pays raciste.

Car pour tous les enfants d'immigrés, comme moi, qui sommes nésen France mais d'origine maghrebine.
MeMe si on se sent plus marocains dans l'ame que Francais, même si on parle arabe à la maison, même si on passe nos vacances au bled, que l'on le veuille ou non, nous sommes français aussi.

Alors quand on dit que les français sont racistes, nous sommes aussi concernés et la question vaut pour nous aussi.

Alors vous, êtes vous racistes ?

Taddla
merci à toi pour ce rappel
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h47

Par défaut

Personnellement je trouve que ce débat est stupide et sans intérêt et ne me concerne pas…..je vis en France et jamais je n’ai senti une once de racisme, car, quand on est respectueux et droit à l’égard des gens , forcément ils nous le rendent. Je refuse ce genre de débat caricatural et réducteur……salam.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par perdudevue
Je crois qu'on pourra vraiment dire que la France est raciste, et sectaire en plus, quand elle se définiera comme, disons… gallo-chrétienne.
Si en outre, la nationalité ne se transmet que par voie du sang, et du sang paternel uniquement, on pourra alors parler d'une france raciste, sectaire et sexiste.
En attendant, on balaye devant sa porte
mais un passeport francais pour unarabe c'est une carte de séjour millénium:ca ne le protège pas contre les discriminations
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par chamakh95casa
taddla encore heureux quon a le droit a tout sa mais au maroc aussi on y a le droit
Heureusement.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000
oui mais le maroc (enfin les autorités marocaines, le makhzen) fait pareil (voire pire) avec ses propres enfants

pour repondre à la question "la France est-elle raciste?" je repond, "la France, a seulement peur, mais elle n'est pas plus raciste que d'autres"
je suis tout à fait ok avec toi c'est bizarre on retombe toujours sur le maroc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
polygamie et émeutes en France nancy3ajram Forum Général 16 03/11/2008 18h11
Nouvelle Org. France Racaille Jamal_Marocain Forum Général 7 21/12/2005 20h39
les racailles de France zawad Forum Général 27 12/12/2005 23h45
La situation actuelle en France parisss Forum Général 57 22/11/2005 04h20
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33