la france pays raciste?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 18h50

Par défaut

dans ce debat, il faut distinguer 2 choses differentes: le racisme et la xenophobie

on peut etre xenophobe dans le sens où on souhaite ne plus voir d'"etrangers" sur son territoire sans etre raciste
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h54

Par défaut

personnellement j'avoue n'avoir jamais subi un vrai et "mechant" racisme en France, cependant, je ne compte pas les fois où on m'a posé la question : "alors, tu rentres quand chez toi?"........... "et tu vas faire quoi apres tes etudes?? tu rentres chez toi??? c'est ça??"....
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000
dans ce debat, il faut distinguer 2 choses differentes: le racisme et la xenophobie

on peut etre xenophobe dans le sens où on souhaite ne plus voir d'"etrangers" sur son territoire sans etre raciste
tu as tout à fait raison
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000
personnellement j'avoue n'avoir jamais subi un vrai et "mechant" racisme en France, cependant, je ne compte pas les fois où on m'a posé la question : "alors, tu rentres quand chez toi?"........... "et tu vas faire quoi apres tes etudes?? tu rentres chez toi??? c'est ça??"....
ben quand on a un bon diplome on peut travailler n'imprte où
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h57
Use with caution

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Personnellement je trouve que ce débat est stupide et sans intérêt et ne me concerne pas…..je vis en France et jamais je n’ai senti une once de racisme, car, quand on est respectueux et droit à l’égard des gens , forcément ils nous le rendent. Je refuse ce genre de débat caricatural et réducteur……salam.
cest serieux ca? thabite ou ?

parce que moi jai deja ete confronte au racisme dire quil ny a pas du tout de racisme en France cest se voiler la face!

et dire que la France est un pays raciste cest exagere aussi
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000
C’est une question normale et naturelle, à mon sens. Mais après, quand tu trouves un travail et tu t’installes en France, personne ne te pose cette question. non?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par spawnrad
Les petits racistes c'est ceux qu'on aucune culture a part matter le Journal de 20H ou des emissions avec des Arabes - musulmans...

Ils reflechissent pas a la tele ils voient quoi ? un mec qui prient deux secondes apres une bombe qui explose puis des femmes voilées de la tete au pieds et voila ils se font tout de suite une idée.
Au-lieu de perdre leur temps devant la télé, ils devraient venir consulter ce forum : ils verraient que malgré qu'ils ne soient que des gwers, des koufars, des colonialistes et des racistes, on a une grande affection pour eux et que nous sommes heureux de construire ensemble un avenir de paix et de fraternité.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par perdudevue
Au-lieu de perdre leur temps devant la télé, ils devraient venir consulter ce forum : ils verraient que malgré qu'ils ne soient que des gwers, des koufars, des colonialistes et des racistes, on a une grande affection pour eux et que nous sommes heureux de construire ensemble un avenir de paix et de fraternité.
on est des colonisés et puis qui aime bien chatie bien ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
cest serieux ca? thabite ou ?

parce que moi jai deja ete confronte au racisme dire quil ny a pas du tout de racisme en France cest se voiler la face!

et dire que la France est un pays raciste cest exagere aussi

J’habite et je travaille à paris dans une structure qui contient plus de 300 personnes, et jamais, je n’ai eu droit à une seule réflexion raciste ou xénophobe… au contraire. Mais je ne nie pas le fait qu’il y a des racistes en France qui ne représentent qu’une infime, infime minorité…même l’électorat du FN n’est pas composé que de racistes. Il fut jeter un coup d’œil sur les enquêtes et les livres sur cet électorat qui regroupe des catégories différentes et pas exclusivement que des racistes.

Dernière modification par nancy3ajram ; 13/02/2006 à 19h11.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h19
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par taddla
Comme je l'ai deja dit dans un autre fil de discussion,
oui en France il y a des racistes, comme au Maroc;
oui en France il y a des c..ons qui font des amalgammes, comme au Maroc.

Est-ce que les maghrebins de France vivent dans des ghettos sans eau potable ni aucune hygiene ? Non.

Est-ce que les maghrebins de France ont le droit de vivre dans un quartier occupé par des français ? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont le droit d'etres scolarisés dans une école frequentée par des français bien blancs? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont le droit de se rendre aux urgence pour se faire soigner ? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont le droit d'etre scolarisés, eduqués, faire des etudes, chercher du travail ? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont le droit de faire leurs courses en meme temps que les français ? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont assez de diginité pour serrer la main d'un français, discuter, echanger des idées, partager des choses, leurs culture ? Oui

Est-ce que les maghebins de France ont le droit de se marrier avec des francais(es) ? Oui

Est-ce qu'il y a des c..ons en France qui n'aiment pas les maghrebins parcequ'ils n'ont rien dans le crane, parcequ'ils s'font bouffer la gueule par Sarko et la situation dans le monde ? Ben OUI !

Dans certains pays, il y en a qui n'ont pas la chance de pouvoir repondre oui à tous les points enoncés ci-dessus.
A méditer avant de dire que la france est un pays raciste.

Car pour tous les enfants d'immigrés, comme moi, qui sommes nésen France mais d'origine maghrebine.
MeMe si on se sent plus marocains dans l'ame que Francais, même si on parle arabe à la maison, même si on passe nos vacances au bled, que l'on le veuille ou non, nous sommes français aussi.

Alors quand on dit que les français sont racistes, nous sommes aussi concernés et la question vaut pour nous aussi.

Alors vous, êtes vous racistes ?

Taddla
Rien à rajouter.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
polygamie et émeutes en France nancy3ajram Forum Général 16 03/11/2008 18h11
Nouvelle Org. France Racaille Jamal_Marocain Forum Général 7 21/12/2005 20h39
les racailles de France zawad Forum Général 27 12/12/2005 23h45
La situation actuelle en France parisss Forum Général 57 22/11/2005 04h20
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33