Citation:
|
Envoyé par zouzou75 moi je suis francaise d'origine et convertie a l'islam et je peux dire que la France est un pays raciste.au si loin que ma memoire me ramene et aussi loin dans les explications que je peux donné toute la culture francaise est bordé de racisme!!!que ce soit dans les expressions,les habitudes et les regards mais je pense que ce n'est pas que envers les arabes ou les noirs mais envers tous ce qu'il n'est pas francais et stereotypes dans leur moule.
par exemple les francais appelle les anglais les rosbeef et les americains les amerlots,les chinois les jaunes ou les tong ou encore bol de riz les arabes les crouilles et j'en passe je pense que pour un francais "de base" c'est a dire pur souche, tous ce qui n'est pas francais n'est pas bien, il critique les belges les italiens ....ect. tous les francais sont eleves en "chauvin" et je pense qu'on ne peut rien y changer c'est comme ca c'est dans la cultures malheureusement. |
Et les anglais appelent les français "froggy's" les américains appelent les allemands "krauts" .
Au Brésil on dit que les argentins sont effeminés, en Argentine que les brésiliens ont tous des mst, en Espagne que les portugais sont des paysans,en Suisse que les italiens sont des fainéans, en Finlande que les suédois sont superficiels, à Paris que les marseillais ne sont pas civilisés, à Marseille que les parisiens sont prétentieux etc etc etc... Dans Chaque pays on critique le voisin dans chaque ville on critique la ville d' à coté.... c'est vieux comme le monde.