|
| ||||
| ||||
|
On parle tooujours d'amour entre un homme et une femme etc... Les déchirures les séparations douloureuses dont on a l'impression qu'on ne sortira pas et on s'imagine que le monde va s'écrouler... Et bien je pense qu'il ya des déchirures bien plus profonde. Les déchirures familiales. Un cousin ou une cousine avec qui vous passez toute votre enfance, votre adolescence et un beau jour tout cela s'archive dans dans votre cerveau. Fini pour des raisons qu'ont ne connais même pas, on ne se parle plus, on vit à quelques pas les uns des autres... Ca ce sont des déchirures que l'on garde à vie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Mais bon sellate 7hahime c'est important dans notre religion et il faut tt faire pour garder le contacte .... Y a vraiement pas moyen de renouer entre vous? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais comme je dis c'est bien pire qu'une ruputure sentimentale. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
La famille c'est super important. Il faut ranger sa fierté un ptit peu au placard et allez vers ton ou ta cousine, et pas attendre qu'il soit trop tard. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour ma belle, Je ne sais pas si c’est une autre forme d’amour…je ne sais pas où se trouve l’amour au juste….je sais juste que ce que l’on pourrait qualifier de temps à autre d’amour, en fait, me divertit plus qu’autre chose. Il n’y a pas de déchirure plus profonde que celle que tu peux ressentir par les tiens….ds une famille, on ne choisit ni ne négocie. La famille, c’est un tout, ….on prend tout ou on laisse tout. Et le plus dur en famille, ce n’est pas d’avoir des responsabilités mais de les prendre justement. Tu peux te brouiller avec un ou une, te remettre en question, aller jusqu’à la solitude parfois…il n’empêchera que le temps estompera ton mal. En famille….en famille, pas de ça….ni le temps, ni le reste, on se fait toujours rattraper par les siens….et comme ailleurs, certains partent et certains restent….on reste car certains sont partis et on leur en veut de ça….et puis on les envie qql part…d’avoir eu les yeux suffisamment fermés sur eux même pour pouvoir partir. On ne peut pas se dérober à la famille, pas quand on est entier. Nous avons en nous tt un tas de réponses et tt un tas de questions ( hajjar’)….l’essentiel étant de ne pas mélanger les réponses aux questions.Mounia, un gars ne restera qu’un gars et ce n’est pas plus mal…et tant mieux si de temps en temps, on pleure pour l’un d’eux…parce qu’en attendant, et je le répèterais…tu n’as eu que toi pour faire face aux vraies épreuves de ta vraie vie. Le reste n’est que jeu, farces, tromperies, et surprises…..ça t’atteint…et puis ça t’atteint plus. On ne peut comparer les souffrances entre elles, les maux entre eux….mais il y en a qui nous font du bien et qui ne sont qu’éphémères….d'autres... d'autres font partie intégrante de nous...et nous guide. |
|
| ||||
| ||||
|
ET bien Ma petit salhia ta réponse est clair. ET je ne peux plus rien rajouter. Sauf que la vie est ainsi avec ses peines, ses douleurs, ses amours et que l'on doit faire avec. L'amour des proches compte beaucoup pour moi. Mais je peux dire que l'amitié est tout aussi importante. Je te fais un gros bisous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et les parents campent toujours sur leurs positions? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 232 | 07/10/2009 02h09 |
| Rétablir une forme de service national pour sauver la jeunesse | nadinou | Actualités marocaines | 14 | 30/03/2008 13h54 |
| Zairi vers l'OL en forme de pret | tartare | Football Marocain | 56 | 15/01/2006 21h27 |
| Le cinéma à Marrakech: ces images d'amour qu'on ne veut pas voir | Bladi | Forum Culturel | 11 | 24/11/2005 13h47 |