Une autre forme d'amour

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 19h20
Un sacré grin de folie

Par défaut Une autre forme d'amour

On parle tooujours d'amour entre un homme et une femme etc...
Les déchirures les séparations douloureuses dont on a l'impression qu'on ne sortira pas et on s'imagine que le monde va s'écrouler...

Et bien je pense qu'il ya des déchirures bien plus profonde.
Les déchirures familiales. Un cousin ou une cousine avec qui vous passez toute votre enfance, votre adolescence et un beau jour tout cela s'archive dans dans votre cerveau. Fini pour des raisons qu'ont ne connais même pas, on ne se parle plus, on vit à quelques pas les uns des autres...

Ca ce sont des déchirures que l'on garde à vie.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h21
Ytnicirt SSiM!

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
On parle tooujours d'amour entre un homme et une femme etc...
Les déchirures les séparations douloureuses dont on a l'impression qu'on ne sortira pas et on s'imagine que le monde va s'écrouler...

Et bien je pense qu'il ya des déchirures bien plus profonde.
Les déchirures familiales. Un cousin ou une cousine avec qui vous passez toute votre enfance, votre adolescence et un beau jour tout cela s'archive dans dans votre cerveau. Fini pour des raisons qu'ont ne connais même pas, on ne se parle plus, on vit à quelques pas les uns des autres...

Ca ce sont des déchirures que l'on garde à vie.
y'a pas moyen de rabibochage?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h24

Par défaut

Mais bon sellate 7hahime c'est important dans notre religion et il faut tt faire pour garder le contacte ....

Y a vraiement pas moyen de renouer entre vous?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h25
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par MissTricinty
y'a pas moyen de rabibochage?
Et bien malheureusement, le tps est passé et je pense que nous souffrons chacun de notre côté. Comment de nouveau s'aborder? Je n'ose pas lui non plus enfin c'est pas évident.
Mais comme je dis c'est bien pire qu'une ruputure sentimentale.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h26
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par joyce1600
Mais bon sellate 7hahime c'est important dans notre religion et il faut tt faire pour garder le contacte ....

Y a vraiement pas moyen de renouer entre vous?
ET bien tu sais à l'époque c'est les parents qui se sont déchirés et nous et bien on ne pouvais plus se voir depuis et bien c'est resté comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
ET bien tu sais à l'époque c'est les parents qui se sont déchirés et nous et bien on ne pouvais plus se voir depuis et bien c'est resté comme ça.
tu cest chez la mentalité des marocains (je ne généralise pas) mais souvent kon dans la famille il ya une grave dispute entre nos parents et leur frères et soeurs respectifs cest évident ke les enfants ne se voient plus!mais même si tes parents ne serait peutetre pas daccord ke tu le voit fait le vas vers lui...surement il ne te repoussera pas!!!Tu sais même si parfois mes parents se disputer avec mes oncles ou tantes ils mont tj dit ne coupent pas les ponts avec tes cousins et cousines..pk ca sest arranger entre eux et puis heureusement nous les coousines et cousines on sentendaient encore impeccablement!!!et cette relation est magnifique cest pour ca va vers ton cousin et tu verras tu iras mieux tu sera vraiment heureuse!!!!!Fait ce pas et tu ne le regrettera pas...que Dieu te donne du courage!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h40

Par défaut

La famille c'est super important.

Il faut ranger sa fierté un ptit peu au placard et allez vers ton ou ta cousine, et pas attendre qu'il soit trop tard.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h12
Sahlia
Non membre

Par défaut

Bonjour ma belle,

Je ne sais pas si c’est une autre forme d’amour…je ne sais pas où se trouve l’amour au juste….je sais juste que ce que l’on pourrait qualifier de temps à autre d’amour, en fait, me divertit plus qu’autre chose.

Il n’y a pas de déchirure plus profonde que celle que tu peux ressentir par les tiens….ds une famille, on ne choisit ni ne négocie.

La famille, c’est un tout, ….on prend tout ou on laisse tout.

Et le plus dur en famille, ce n’est pas d’avoir des responsabilités mais de les prendre justement.

Tu peux te brouiller avec un ou une, te remettre en question, aller jusqu’à la solitude parfois…il n’empêchera que le temps estompera ton mal.

En famille….en famille, pas de ça….ni le temps, ni le reste, on se fait toujours rattraper par les siens….et comme ailleurs, certains partent et certains restent….on reste car certains sont partis et on leur en veut de ça….et puis on les envie qql part…d’avoir eu les yeux suffisamment fermés sur eux même pour pouvoir partir.

On ne peut pas se dérober à la famille, pas quand on est entier.

Nous avons en nous tt un tas de réponses et tt un tas de questions ( hajjar’)….l’essentiel étant de ne pas mélanger les réponses aux questions.

Mounia, un gars ne restera qu’un gars et ce n’est pas plus mal…et tant mieux si de temps en temps, on pleure pour l’un d’eux…parce qu’en attendant, et je le répèterais…tu n’as eu que toi pour faire face aux vraies épreuves de ta vraie vie.

Le reste n’est que jeu, farces, tromperies, et surprises…..ça t’atteint…et puis ça t’atteint plus.

On ne peut comparer les souffrances entre elles, les maux entre eux….mais il y en a qui nous font du bien et qui ne sont qu’éphémères….d'autres...

d'autres font partie intégrante de nous...et nous guide.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h34
Un sacré grin de folie

Par défaut

ET bien Ma petit salhia ta réponse est clair.
ET je ne peux plus rien rajouter.
Sauf que la vie est ainsi avec ses peines, ses douleurs, ses amours et que l'on doit faire avec.
L'amour des proches compte beaucoup pour moi. Mais je peux dire que l'amitié est tout aussi importante.
Je te fais un gros bisous
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64

Et les parents campent toujours sur leurs positions?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages