Citation:
|
Envoyé par mimicracra J'ai répondu plus haut,j'ai dis Allahou 'alem càd Dieu seul sait!
Lorsque l'on entend autant parler d'un religion,cela doit qd même intriguer non?
vous les non-musulmans n'avez pas envie de vérifier par vous même et cesser de vous laisser manipuler comme des pantins?
Qui dit que je n'aurais pas été un pantin si je n'avais pas été musulmen mais je suis dotée d'un esprit assez curieux et critique pour ne pas chercher par moi même.
En bref je pense que j'aurai cherché à savoir,aprés si je découvre ce que je connais de cette magnifique religion,je me serai converti c'est sur.... |
Intéressante question.
Prenons le cas d’un chrétien : débattre d’idées abstraites telles que l’Unité ou la Trinité de Dieu fait évidemment partie du dialogue Chrétien-Musulman, mais, par nature, aucun de ces concepts ne peut être démontré. Le Coran affirme la stricte Unité de Dieu alors que le Nouveau Testament affirme la divinité du Christ. C’est texte sacré contre texte sacré, nous devons donc emprunter d’autres voies pour résoudre la question.
Que répondrait le Christ ? Il nous a donné un moyen très simple d’évaluer les prophètes qui viendront après lui au cours de l’Histoire, particulièrement si l’un d’eux affirme sa supériorité sur le Christ : examiner les fruits.
Dans le contexte du Sermon sur la Montagne, le Christ s’adresse aux multitudes, la plupart de ces gens n’étaient pas des théologiens, mais de simples paysans. Dans Matthieu. 7:15-20, Christ emploie un langage sans ambiguïté quant à la façon de démasquer un faux prophète :
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Pour illustrer, supposons que je dise que ma voie est supérieure à la vôtre. Dans ce cas, mes actes devraient clairement confirmer mes assertions verbales. Mon comportement devrait vraiment être meilleur que le vôtre car mes actes sont plus révélateurs que mes paroles.
A suivre ...