Si vous n'étiez pas Musulman(e)s

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 11h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
... vous convertiriez vous?
Seul Dieu sait...mais franchement avec l'image véhiculée par les médias des musulmans et de l'islam en général je doute que j'aurais eu l'idée de me convertir...c'est triste à dire.
Cependant j'aurais cherché à comprendre pourquoi on est là, qui est au dessus de tout, j'aurais cherché à savoir ce qu'il se passe après la mort...et ya une phrase qui dit "quand on cherche on finit par trouver"...
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 11h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Seul Dieu sait...mais franchement avec l'image véhiculée par les médias des musulmans et de l'islam en général je doute que j'aurais eu l'idée de me convertir...c'est triste à dire.
Cependant j'aurais cherché à comprendre pourquoi on est là, qui est au dessus de tout, j'aurais cherché à savoir ce qu'il se passe après la mort...et ya une phrase qui dit "quand on cherche on finit par trouver"...
Excellente réponse.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 11h37
Heureuseeeeeee

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
... vous convertiriez vous?
non !!! je suis catho non pratiquante, mariée à un musulman mais non quand même !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 11h45
tourterelle
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Saida71
non !!! je suis catho non pratiquante, mariée à un musulman mais non quand même !!!
ok ok ne t'emballe pas!! personne ne t'a mis le couteau sous la gorge! Allah swt peut s'en passer de ta reconversion t'inkiete dors tranquille
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 11h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Saida71

Alors toi HS,relis la question stp,elle s'adresse aux musulmans déjà....
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 11h49
Heureuseeeeeee

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
Alors toi HS,relis la question stp,elle s'adresse aux musulmans déjà....
je te remercie ! Si je suis HS alors bslama !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 11h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Saida71
je te remercie ! Si je suis HS alors bslama !!!
Tu connais la sortie?ça va aller?
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 11h53
Heureuseeeeeee

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
Tu connais la sortie?ça va aller?
oui, je préfére discuter avec d'autres ! Espèce de....
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 11h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Saida71
oui, je préfére discuter avec d'autres ! Espèce de....

Oh mais que de grossiéretés c pas bien!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 12h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
J'ai répondu plus haut,j'ai dis Allahou 'alem càd Dieu seul sait!
Lorsque l'on entend autant parler d'un religion,cela doit qd même intriguer non?
vous les non-musulmans n'avez pas envie de vérifier par vous même et cesser de vous laisser manipuler comme des pantins?
Qui dit que je n'aurais pas été un pantin si je n'avais pas été musulmen mais je suis dotée d'un esprit assez curieux et critique pour ne pas chercher par moi même.
En bref je pense que j'aurai cherché à savoir,aprés si je découvre ce que je connais de cette magnifique religion,je me serai converti c'est sur....
Intéressante question.

Prenons le cas d’un chrétien : débattre d’idées abstraites telles que l’Unité ou la Trinité de Dieu fait évidemment partie du dialogue Chrétien-Musulman, mais, par nature, aucun de ces concepts ne peut être démontré. Le Coran affirme la stricte Unité de Dieu alors que le Nouveau Testament affirme la divinité du Christ. C’est texte sacré contre texte sacré, nous devons donc emprunter d’autres voies pour résoudre la question.

Que répondrait le Christ ? Il nous a donné un moyen très simple d’évaluer les prophètes qui viendront après lui au cours de l’Histoire, particulièrement si l’un d’eux affirme sa supériorité sur le Christ : examiner les fruits.

Dans le contexte du Sermon sur la Montagne, le Christ s’adresse aux multitudes, la plupart de ces gens n’étaient pas des théologiens, mais de simples paysans. Dans Matthieu. 7:15-20, Christ emploie un langage sans ambiguïté quant à la façon de démasquer un faux prophète :
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Pour illustrer, supposons que je dise que ma voie est supérieure à la vôtre. Dans ce cas, mes actes devraient clairement confirmer mes assertions verbales. Mon comportement devrait vraiment être meilleur que le vôtre car mes actes sont plus révélateurs que mes paroles.

A suivre ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15
Pleurez, pleurez musulmanes...l'Occident vous protègera antiphoiê Forum Général 13 30/01/2006 20h54
question pour les musulman(e)s de bladi romanophores Forum Islam 12 07/01/2006 00h49
Avis aux musulmans et musulmanes marwa2006 Forum Islam 8 20/12/2005 16h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33