Si vous n'étiez pas Musulman(e)s

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 21h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
En étudiant et en comprenant l'Islam de bout en bout,on obtient les réponses à toutes nos questions,je dis bien toutes nos questions,encore faut il avoir de la science islamique et ne pas se laisser mener pas les echos et les médias.
Se poser des questions et faire des recherches c'est essentiel en Islam.
Mais si tu n'etais pas nee musulmane, qu'est ce qui te fait dire que tu aurais fait des recherches/etudes a ce sujet???
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Mais si tu n'etais pas nee musulmane, qu'est ce qui te fait dire que tu aurais fait des recherches/etudes a ce sujet???
Pas loin ! J'ai répondu avant toi !
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Mets toi dans la peau d'un non Musulman. Dans ta vie de tous les jours, tu penses à beaucoup de choses mais pas à l'Islam forcément. Donc ne croyez pas que hop vous êtes non Musulman et du jour au lendemain vous décidiez de le devenir (ou même d'y penser)

Il faut vraiment le vouloir.

Exactement ... va leur faire comprendre a quel point la situation aurait ete differente ...

Bon moi je bouge un peu la parce que ce sujet risque de me faire perdre la boule ...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Je ne comprends pas que certain(e)s puissent dire oui comme ca sans reflechir ...

Si vous n'etiez pas ne(e)s musulman(e)s vous auriez eu une autre famille, une autre education, une autre vie, une autre facon de voir les choses ... et tout ca aurait fait que vous vous convertissiez ou non ...

Ca ne vous arrive pas de reflechir un peu des fois et de remettre certaines choses en question??
si je n'etais pas d'une famille musulmane mais j'avais la chance de connaitre l'islam je me serais reconvertie.

Qui est ce qui t'as dit que l'on parle sans reflechir? c'est toi qui devrais reflechir avant de pratiquer ton sport prefere: attaquer les gens...
Vieux 13/02/2006, 21h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Pas loin ! J'ai répondu avant toi ! ; )
A quelques secondes pres ...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara

Si vous n'etiez pas ne(e)s musulman(e)s vous auriez eu une autre famille, une autre education, une autre vie, une autre facon de voir les choses ... et tout ca aurait fait que vous vous convertissiez ou non ...
jsuis completement daccord avc toi!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
J'ai répondu plus haut,j'ai dis Allahou 'alem càd Dieu seul sait!
Lorsque l'on entend autant parler d'un religion,cela doit qd même intriguer non?
vous les non-musulmans n'avez pas envie de vérifier par vous même et cesser de vous laisser manipuler comme des pantins?
Qui dit que je n'aurais pas été un pantin si je n'avais pas été musulmen mais je suis dotée d'un esprit assez curieux et critique pour ne pas chercher par moi même.
En bref je pense que j'aurai cherché à savoir,aprés si je découvre ce que je connais de cette magnifique religion,je me serai converti c'est sur....
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Horizons
si je n'etais pas d'une famille musulmane mais j'avais la chance de connaitre l'islam je me serais reconvertie.

Qui est ce qui t'as dit que l'on parle sans reflechir? c'est toi qui devrais reflechir avant de pratiquer ton sport prefere: attaquer les gens...
Ouh la ... on se calme je n'attaque pas la ... mais je pense que ceux/celles qui se sentent attaques doivent se dire que dans le fond ben je n'ai pas totalement faux ... mais mlaheureusement la remise en question est une qualite rare par ici ...

Il y a un tas de gens qui ont "la chance" de connaitre l'Islam ... ca ne leur donne pas forcement envie de se convertir que je sache ... je le repete il y a un tas de choses a prendre en compte ...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par Horizons

Je suis assez d'accord avec PrincessSara : beaucoup ont répondu "OUI" alors qu'ils ne se sont pas réellement mis dans la peau d'un non Musulman.

Pour répondre à ma propre question, je ne sais pas : peut être aurais je succombé à ma vie de koufar : boire, forniquer, etc ...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Mets toi dans la peau d'un non Musulman. Dans ta vie de tous les jours, tu penses à beaucoup de choses mais pas à l'Islam forcément. Donc ne croyez pas que hop vous êtes non Musulman et du jour au lendemain vous décidiez de le devenir (ou même d'y penser)

Il faut vraiment le vouloir.
Allahou 'alem,n'oublie pas qu'Allah guide qui Il veut....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15
Pleurez, pleurez musulmanes...l'Occident vous protègera antiphoiê Forum Général 13 30/01/2006 20h54
question pour les musulman(e)s de bladi romanophores Forum Islam 12 07/01/2006 00h49
Avis aux musulmans et musulmanes marwa2006 Forum Islam 8 20/12/2005 16h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33