Si vous n'étiez pas Musulman(e)s

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 21h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara

Il y a un tas de gens qui ont "la chance" de connaitre l'Islam ... ca ne leur donne pas forcement envie de se convertir que je sache ...
"Faites un pas vers Allah (ajzl),Il en fera 2 vers vous..."
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
J'ai répondu plus haut,j'ai dis Allahou 'alem càd Dieu seul sait!
Lorsque l'on entend autant parler d'un religion,cela doit qd même intriguer non?

Non, pas forcement ... la encore tu vois ca d'un point de vue "religieux"

Citation:
vous les non-musulmans n'avez pas envie de vérifier par vous même et cesser de vous laisser manipuler comme des pantins?

A qui parles-tu la au juste??

Citation:
Qui dit que je n'aurais pas été un pantin si je n'avais pas été musulmen mais je suis dotée d'un esprit assez curieux et critique pour ne pas chercher par moi même.
En bref je pense que j'aurai cherché à savoir,aprés si je découvre ce que je connais de cette magnifique religion,je me serai converti c'est sur....

Dans un autre contexte qu'est ce qui te dit que tu aurais trouve lcette "magnifique" religion ... magnifique justement???
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
"Faites un pas vers Allah (ajzl),Il en fera 2 vers vous..."

Ouais ben va dire ca a un non-musulman ...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h34
Par défaut

Il en a une qui se dit merde je suis née musulmane pourquoi , car c'est pas compatibe avec ma vie, personne vous force à rester musulmane si votre vie est un probléme identaire devenais athée ou changer de religion au mieux d'attaquer les gens qui n'ont pas le même mode de vie que vous.

Allessandro,
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Je suis assez d'accord avec PrincessSara : beaucoup ont répondu "OUI" alors qu'ils ne se sont pas réellement mis dans la peau d'un non Musulman.

Pour répondre à ma propre question, je ne sais pas : peut être aurais je succombé à ma vie de koufar : boire, forniquer, etc ...
Je connais beaucoup de koufars qui ne boivent pas, qui ne forniquent pas est qui ne etc.…
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
En étudiant et en comprenant l'Islam de bout en bout,on obtient les réponses à toutes nos questions,je dis bien toutes nos questions,encore faut il avoir de la science islamique et ne pas se laisser mener pas les echos et les médias.
Se poser des questions et faire des recherches c'est essentiel en Islam.

Si c'était si évident, tout le monde serait musulman
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Non, pas forcement ... la encore tu vois ca d'un point de vue "religieux"
Non demande aux convertis à l'Islam,ils te répondrons mieux que moi.

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
A qui parles-tu la au juste??
A ceux qui jugent cette religion sans la connaitre

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Dans un autre contexte qu'est ce qui te dit que tu aurais trouve lcette "magnifique" religion ... magnifique justement???
En l'étudiant "en profondeur" oui.C'est ce qui a poussé les nouveaux musulmans à se convertir.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h35

Par défaut Si vous n'étiez pas Musulman(e)s ...

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
... vous convertiriez vous?

Je ne me suis jamais posé ce genre de question parce que c'est une supposition qui n'est pas une projection sur le futur mais une divaguation sur mon état actuel............et supposer le présent n'a aucune utilité.

Remettre en cause par supposition sur son futur est envisageable.
Remettren en cause par supposition sur son présent est supposer pour supposer donc aucun fondement et interêt.

C'est mon humble avis, je n'ai donc pas de réponse à fournir sur une question qui ne me semble pas être.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Je connais beaucoup de koufars qui ne boivent pas, qui ne forniquent pas est qui ne etc.…
J'ai pris des exemples parlants. Mais il est vrai qu'un koufar n'est pas cloitré dans ces roles ci.

De plus, toutes les activités extra scolaires que tu as mis en gras sont même pratiquées par des Musulmans.

Je ne juge pas, je constate.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Ouh la ... on se calme je n'attaque pas la ... mais je pense que ceux/celles qui se sentent attaques doivent se dire que dans le fond ben je n'ai pas totalement faux ... mais mlaheureusement la remise en question est une qualite rare par ici ...

Il y a un tas de gens qui ont "la chance" de connaitre l'Islam ... ca ne leur donne pas forcement envie de se convertir que je sache ... je le repete il y a un tas de choses a prendre en compte ...
Je parlais de moi, de ma personalite.

Bien sur qu'il y a des millions qui savent beaucoup a propos de l'islam mais qui ne pensent pas a se convertir mais la question a ete adressee aux individus donc chacun reponds a partir de sa facon de voir les choses.

C'est vrai que mes parents sont musulmans mais je ne partage pas toutes leurs opinions sur la religion, je cherche et je refelechis pour pouvoir faire mes propres jugements.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15
Pleurez, pleurez musulmanes...l'Occident vous protègera antiphoiê Forum Général 13 30/01/2006 20h54
question pour les musulman(e)s de bladi romanophores Forum Islam 12 07/01/2006 00h49
Avis aux musulmans et musulmanes marwa2006 Forum Islam 8 20/12/2005 16h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33