| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Vraiment la situation globale au Maroc se complique de plus en plus. Des dossiers épineux sont toujours sans solution; pauvreté, tension social, sahara, Melilla et Seuta … Depuis son intronisation, M6 n’a pas eu la tache facile. S’introduisant avec l’espoir de tout un peuple, il a accumulé les erreurs, faute d’expérience (découverte de pétrole, l'îlot leïla..). Mais, récemment, il semble prendre les choses en mains, peut être il joue sa dernière carte (le projet de développement humain) surtout les gens commencent à se douter. Est-ce qu’il va réussir ? Quel sont ces chances ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas son problème personnel réussite ou pas tel que je connais les marocains dans 20 générations la famille royale régnera toujours. Alors c'est pour s'amuser qu'il s'occupe de quelques bricoles de la même façon que son père lui jouait au golf. |
|
| |||
| |||
| Mais vous ne pensez pas, même s’il fait semblant, qu'il essaye de nous montrer qu’il est différent! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sûr que si. L'étude de marché et les conseillers en communication ont tenu comptes du produit et élaboré une campagne promotionnel idoîne. Seulement ils n'ont pas tenu compte du consommateur comme cela s'était toujours fait. Ce qui fait qu' un produit conccurrent semblant mieux adapté au besoin local présent tire son épingle du jeu. vous voyez lequel!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
L’expérience, au Maroc, a démontré que la meilleur façon de limiter la popularité d’un groupe est de l’intégrer au pouvoir (exemple de l’alternance de USFP). Est ce qu’il répétera l’expérience avec le PJD? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a mon avis il serait plutôt pour le monopole. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est pathetique. Tout un peuple qui attend le changement d'un seul homme. M6 c pas superman. Son seul souci est d'assoir son pouvoir,celui de sa famille, preparer la releve.Pour que lesalaouites soient tjr les maitres. Sachez que ds ttes les villes(meme petites)ya la DST qui ecoute les conversations des gens.Faire une manif demande une autorisation. Les avancées que fait le Maroc st ds la fermeté. M6 a pitié des gens et il les aide de temps en tempsmais il ne peut pas faire grand chose.Il le sait et il sait que son peuple est bête. Il le voit à chaque fois qu'il se déplace. Si vraiment il veut faire qqchoz pour son peuple alors qu'il arrete de se servir ds le budgetde l'Etat pour son palais. Il se prend pour Elisabeth mais le Maroc n'a pas les moyens de la Grande Bretagne. Surtout qu'il donne petit à petit du pouvoir au peuple. Seul le peuple fera le changement s'il le veut. Mais tout ca c'est du rêve. Le Maroc restera tjr ce qu'il est. Un pays qui se modernise ds les equipements et le décor.Mais le peuple (son esprit), la democratie est tjr au moyen age. Regardez la lune vous y verrez M6. Mais bon à sa place je ferais la même choz. Chaque peuple n'a que le roi(ou president)qu'il mérite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour une fois que je trouve quelqu'un de mon avis. Tiens je vais reprendre de cet excellent thé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi personnelement, je dis que pour que ca bouge, il doit dabord changer son entourage: ce n'est pas avec des bons vieux copains de classe qu'on gouverne un pays comme le notre. Il faut aussi qu'il oublie le social et s'occuper plus des questions d'ordre diplomatique et sécuritaire... Pour le social, y a des princesses pour faire ça... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense qu'il n'était pas préparé à diriger, il a besoin de plus de temps pour saisir l'ampleur de la responsabilité qu'il assume. Le pire c'est que la situation se dégrade de plus en plus (essentiellement chez les pauvres). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réussir son permis de conduire | Déesse3 | Aide & Formalités administratives | 33 | 12/01/2006 16h35 |