|
| |||
| |||
| salam Le califat musulman existait depuis l'époque du prophète jusqu'en 1924. Est ce qu'aujourd'hui le califat est une priorité ? D'où vient le terme calife ? D'où vient le terme amir el mouminine ? Comment c'est déroulé la passassion de pouvoir entre le prophète et abou bakr ? Comment c'est déroulé la passassion de pouvoir entre abou bakr et omar ? Comment c'est déroulé la passassion de pouvoir entre Omar et Othmane ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C est bien que tu poses toutes ces questions car je projetais justement d ouvrir un post sur les compagnons du Prophètes saws et donc toutes ces réponses y figureront incha Allah, je m y mets tout de suite ![]() |
|
| |||
| |||
| salam Ok j'en rajoutte une que j'ai oublié : Est ce que la passassion de pouvoir c'est faite de la même manière à chaque fois ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Est ce qu'aujourd'hui le califat est une priorité ? C'est un objectif, le but étant d'unifier la oumma. D'où vient le terme calife ? khalifa est un terme employé dans le Coran, il y a plusieurs sens. Abou Bakr a porté ce titre : khalifato rassousAllah ce qui signifie le successeur du prophète paix et salur sur lui. D'où vient le terme amir el mouminine ? Omar (successeurs d'Abou Bakr que Dieu les agrée) est le premier à avoir porté ce titre : c'est traduit généralement par chef des croyants. Comment c'est déroulé la passassion de pouvoir entre le prophète et abou bakr ? Une assemblée de compagnons, ils ont d'abord hésité, ensuite Omar a fait le pas et prêté allégeance à Abou Bakr, tout le monde a suivi. Comment c'est déroulé la passassion de pouvoir entre abou bakr et omar ? Abou Bakr a nommé Omar à sa succession. Des gens ont émis des doutes en disant qu'Omar était dur mais Abou Bakr a insisté car il savait qu'Omar pouvait faire preuve d'une grande douceur. Comment c'est déroulé la passassion de pouvoir entre Omar et Othmane ?[/ On pourrait dire élection : il y avait 6 candidats désignés par Omar que Dieu l'agrée parmi les plus compétents. Le terme élection est vague, je n'ai pas bcp de détails sur comment ont été recensé les voix. |
|
| ||||
| ||||
| salam Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
|
|
| |||
| |||
| il n'y a pas de dictature lors du reigne des sages califes , qu'est ce que tu raconte mon ami? il y a eu al bay3a tous les musulmans étaient d'accord sur le choix d'Abou Bakr al bay3a (un serment qu'a fait tous les musulman d'accepter une personne comme Calife) |
|
| |||
| |||
| salam J'ai dit que Abou Bakr a imposé Omar donc il n'y a pas eu de consultation ou mashwara. Comme un roi qui impose son fils. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout d'abord un lien vers les ouvrages de Hassan Amdouni sur les 4 califes. http://www.islam-france.com/recherch...go.x=21&go.y=9 "Que penses tu que celà changerais d'avoir un calife ? Aujourd'hui la communauté est tellement divisé qui croit tu qui aurait une légitimité afin de devenir calife ?" C'est un objectif comme nous avons l'objectif de nourrir les pauvres, de s'occuper des orphelins ... On part d'un état initial (catastrophique) et avec la sincérité et l'aide de Dieu, tout peux arriver. "Donc ces deux mots ont la même signification et les deux personnes qui portent le même titre effectuent la même chose." On aurait pu appelé Omar : khalifato khalifa to rassoulaAllah pour montrer la continuité mais le titre d'Amir el mouminine était plus directe. La fonction est la même bien sûr, ce qui est important ce n'est pas le titre mais le contenu. A remarquer qu'Omar se considérait comme "l'esclave" de la oumma alors que nos rois considèrentleurs sujets comme des esclaves. "Qui était cette assemblée de compagnon ? qui les as choisis ? pourquoi est ce eux qui ont choisis abou bakr ? donc il y a eu la démocratie" Il y a eu application du principe de shoura - consultation entre les membres de la oumma, ça ressemble à la démocratie (avec les assemblées) tel qu'on la voit en Europe. "Donc abou bakr a imposé Omar aux musulmans !!! sans passé par l'assemblée de compagnon ? donc c'est une dictature" Abou Bakr a nommé celui qu'il considérait comme le meilleur. On a d'abord discuté son choix, il n'a pas refusé les critiques mais a maintenu son choix et par la suite les gens ont été convaincu que c'était le bon. Maintenant, Omar n'est pas le fils d'Abou Bakr (ni sa famille). De plus, si Omar avait fauté, il aurait été tout simplement viré vite fait bien fait, à cette époque, on privilégiait les intérêts de la oumma, aucun homme n'était au dessus des autres, le pouvoir revenait au plus compétent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que tu devrais te reporter au post "les compagnons du Prophète saws", tout y est expliqué... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il a demandé conseille au plus grand compagnons de l'epoque, et tous le monde etait daccord pour que Omar soit le calife . |