Question d'un bladinaute

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 17h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie

Mon avis personnel c'est que tu peux te permettre de lui dire, mais ne te laisse pas gagner par tes anciennes mauvaises manies....

Non, non, c est fini tout ça, c pr sa kjécé de bien faire et dc je me pose pleins de question, la religion ya rien de mieu et je remerci Allah de m y avoir guidé
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 17h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par mechmech7
et meme si tu n'envisage pas de l'epouser je veux dire avoir des sentiments et les dires quelques soient les intentions futures, rien ne devrait venir interdire cela....
il s'ait d'un mec qui est à fond dans le dine
Il va pas dire à une nana qu'il a des sentiments pour elle s'il n'envisage rien avec elle...
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
il s'ait d'un mec qui est à fond dans le dine
Il va pas dire à une nana qu'il a des sentiments pour elle s'il n'envisage rien avec elle...

j essai du moins d être a fond
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par ADEQUAT
De toutes facon tu peux essayer, il faut pas confondre les choses haram et les choses qui amenent au haram

L'Islam est une religion prévenante, mais pas contraignante sur tout. Je pense pas que ce soit haram de dire ses sentiments sans être marié.

Wa Allahu a3lam
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h11

Par défaut

As Salamou Alaykoum,

Je pense que notre frère cherche une réponse par rapport a l’Islam et non à notre avis J .

Tout d’abord il faut se mettre d’accord sur le fait que les sentiments ne sont pas commandés mais subis.

Maintenant revenons a la cohérence islamique qui veut qu’il n’y ait pas de relation intime même verbale en dehors du mariage.

Cependant en étant fiancé, tu peux fréquenter ta femme mais dans le cadre de la législation islamique ( pas de tête a tête ) .

Le Noble Coran évoque ce cas : "Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d’en garder secrète l’intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit." (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 235).

Donc on peut faire allusion a une proposition de mariage.

Maintenant peut on aller demander n’importe quelle fille ? Non

Il est dit dans un hadith : " Il est illicite à un homme de demander la main d’une femme qui est déjà engagée à un autre."
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par ADEQUAT

Soub7anaLah mon frère, Dieu guide qui Il veut comme Il veut...

Ton changement de comportement est très honorable, j imagines que tu dois te sentir mieux maintenant...en tout cas je te souhaite la bienvenue sur ce site, et sache qu il y a des gens bien qui sont prêts à t aider et t orienter et j en fais partie

Quant à ta question, je te répondrai la prochaine fois incha Allah...

salam aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h19

Par défaut

tout d'abord BarakAllah oufik pour cette voie que tu as choisi de prendre (c'est à dire de te rapprocher d'Allah).

en ce qui concerne ta question et uniquement dans un point de vue religieux, il t'es interdit d'être en tête à tête avec une femme à moins que tu sois accompagné d'une tierce personne.

après y'a ce que les gens disent et ce que les gens font.

tu as des sentiments pour cette personne, il te faut savoir ce qu'elle en pense,

utilise cette tierce personne pour qu'elle lui parle de toi et savoir ce qu'elle en pense

et petit à petit l'oiseau fait son nid...
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h19
Par défaut

Merci rdapr7vie, lys_a,mimi80et les autres pour vos réponses

je tiens a précisé ke je n ai pas peur de tomber ds le haram c pas sa du tt mais merci
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par samira75
tout d'abord BarakAllah oufik pour cette voie que tu as choisi de prendre (c'est à dire de te rapprocher d'Allah).

en ce qui concerne ta question et uniquement dans un point de vue religieux, il t'es interdit d'être en tête à tête avec une femme à moins que tu sois accompagné d'une tierce personne.

tu as des sentiments pour cette personne, il te faut savoir ce qu'elle en pense,

utilise cette tierce personne pour qu'elle lui parle de toi et savoir ce qu'elle en pense

et petit à petit l'oiseau fait son nid...

Bon conseil merci
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h22

Par défaut

hey mais attendez ??!!! la question est serieuse ???

Est ce qu'en islam on a le droit de dire ses sentiments a une fille ???
Tu veux lui dire quoi, si tu lui dit pas tes sentiment ?

"madame viens on se mari" je n'ai pas de sentiment mais comme on est obligé de se marier je t'ai choisi au hazard ! "

Biensure que si une fille te plais tu dois lui faire savoir, il faut savoir comment s'adresser a elle. Si tu lui dit pas tu fais comment ?

A moins que ce soit tes parents qui demandent pour toi.

"Salam benti ! mon fils te trouve troooooooo bellle !!!" mdr

non je plaisante .... dis lui que tu la trouve jolie, gentille, et que tu veux faire ta vie avec elle ... biensure !

c'est une femme ! pas un meuble que tu trouve en promo chez IKEA, elle a besoin d'etre rassurée pour te dire oui !

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
réagir pendant une prise de tête deahh Forum Islam 32 25/06/2006 23h25
question zmax91 Forum Islam 7 22/01/2006 15h03
question sur la prière niniou8 Forum Islam 4 18/01/2006 20h58
Une question assez chaleureuse! moma_123 Forum Islam 9 17/12/2005 03h04
Emeutes: Ne pas islamiser la question tinky Forum Islam 14 12/11/2005 00h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33