|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| en ce qui me concerne je n'ai jamais lu aucun hadith ou verset qui interdit de dire ses sentiments a une femme qu'on veut épouser dans le halal. en fait j'ironise pour dédramatiser. La religion c'est pas une liste d'interdit, ou de contraintes . Bien au contraire ! c'est une miséricorde, un bonheur un mode de vie vertueux et droit. A chaque fois que je lis un post, on parle de contrainte. Et Allah swt dit dans le coran : "pas de contrainte en religion ! car le bon chemin se distingue du mauvais chemin" sourate el bakara |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout en finesse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le musulman ne peut parler de contrainte pour ce qu'il pratique, celui qui dit que c'est une contrainte c'est le non musulman. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
...En quoi chercher a savoir si l'attitude que j'adopte est en phase avec ma religion est une contrainte? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut se donner un programme toute l'année, et apprendre sa religion de a à z ... apprendre le coran en entier. lire et relire le boukhari, mouslim, ryad salihin etc ... je ne dis pas que rechercher est une contrainte, je dis de faire attention de ne pas voir l'islam comme une suite d'interdits .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui et je n'ai jamais dit que l'islam est une suite d'interdit d'ailleurs un des fondements juridique de l'Islam est la permission en abscence de toute interdiction.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème. L'Islam est une religion d'amour, qui nous demande d'aimer les autres... Après il faut que tes raports avec elle restent décent, et suivants les regles de l'Islam Allah oa3lem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cette question peut avoir plusieurs réponses car il faut savoir ce qui suit cette déclaration.si son but est le mariage alors je ne vois pas de raison à ne pas le lui dire.mais si son but c de se faire une petite-ami alors je pense que c pas convenable.en outre s'il ne peut se marier alors c là le vrai problème . Mais entre nous moi à sa place je lui aurais déclaré mes sentiments à ma bienaimée un point c tout et qu'il arrive ce qui doive arriver ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réagir pendant une prise de tête | deahh | Forum Islam | 32 | 25/06/2006 23h25 |
| question | zmax91 | Forum Islam | 7 | 22/01/2006 15h03 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 20h58 |
| Une question assez chaleureuse! | moma_123 | Forum Islam | 9 | 17/12/2005 03h04 |
| Emeutes: Ne pas islamiser la question | tinky | Forum Islam | 14 | 12/11/2005 00h55 |