Question d'un bladinaute

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 18h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
c'est une femme ! pas un meuble que tu trouve en promo chez IKEA, elle a besoin d'etre rassurée pour te dire oui !
Tu sais le frere ne demande pas notre avis mais celui de l'Islam et par consequent nous devon lui repondre avec des arguments islamiques ( Coran et sounna )

Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h36

Par défaut

en ce qui me concerne je n'ai jamais lu aucun hadith ou verset qui interdit de dire ses sentiments a une femme qu'on veut épouser dans le halal.

en fait j'ironise pour dédramatiser. La religion c'est pas une liste d'interdit, ou de contraintes . Bien au contraire !

c'est une miséricorde, un bonheur un mode de vie vertueux et droit.

A chaque fois que je lis un post, on parle de contrainte.

Et Allah swt dit dans le coran : "pas de contrainte en religion ! car le bon chemin se distingue du mauvais chemin" sourate el bakara
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par ADEQUAT
Bon conseil merci
pas de soucis
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
c'est une femme ! pas un meuble que tu trouve en promo chez IKEA, elle a besoin d'etre rassurée pour te dire oui !

tout en finesse
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
en ce qui me concerne je n'ai jamais lu aucun hadith ou verset qui interdit de dire ses sentiments a une femme qu'on veut épouser dans le halal.

en fait j'ironise pour dédramatiser. La religion c'est pas une liste d'interdit, ou de contraintes . Bien au contraire !

c'est une miséricorde, un bonheur un mode de vie vertueux et droit.

Et Allah swt dit dans le coran : "pas de contrainte en religion ! car le bon chemin se distingue du mauvais chemin" sourate el bakara
Selamalykum,

le musulman ne peut parler de contrainte pour ce qu'il pratique, celui qui dit que c'est une contrainte c'est le non musulman.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
je ne dis pas le contraire...

Citation:
Envoyé par maktoub7

C'est vrai que ce n'est pas que des interdits... tout est permis sauf ce qui est interdit ...

En quoi chercher a savoir si l'attitude que j'adopte est en phase avec ma religion est une contrainte?
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
je ne dis pas le contraire...

C'est vrai que ce n'est pas que des interdits... tout est permis sauf ce qui est interdit ...

En quoi chercher a savoir si l'attitude que j'adopte est en phase avec ma religion est une contrainte?
en fait l'astuce c'est de ne pas attendre une situation pour se demander si c'est bien ou pas.
Il faut se donner un programme toute l'année, et apprendre sa religion de a à z ...
apprendre le coran en entier. lire et relire le boukhari, mouslim, ryad salihin etc ...

je ne dis pas que rechercher est une contrainte, je dis de faire attention de ne pas voir l'islam comme une suite d'interdits ..
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 18h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
en fait l'astuce c'est de ne pas attendre une situation pour se demander si c'est bien ou pas.
Il faut se donner un programme toute l'année, et apprendre sa religion de a à z ...
apprendre le coran en entier. lire et relire le boukhari, mouslim, ryad salihin etc ...

je ne dis pas que rechercher est une contrainte, je dis de faire attention de ne pas voir l'islam comme une suite d'interdits ..
Je suis tout a fait d'accord, en connaissant la religion on peut faire de l'Islam notre mode de vie...

Oui et je n'ai jamais dit que l'islam est une suite d'interdit d'ailleurs un des fondements juridique de l'Islam est la permission en abscence de toute interdiction....
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h09

Par défaut

Citation:
voilà, moi avant jété pas qelqun de bien tu vois, jété un vrai coureur de jupon mai j ai jamai dépassé la limit, un jour mon père décèda et ça ma fait pas mal réfléchir, à partir de là je suis rentré ds le din a fon, et jécé de fair de mon mieu, mai voilà jme disai eskon islam, on a le droi de dir à une fille kon a dé sentimen pr elle???

Je ne pense pas non plus que ce soit un problème. L'Islam est une religion d'amour, qui nous demande d'aimer les autres... Après il faut que tes raports avec elle restent décent, et suivants les regles de l'Islam

Allah oa3lem
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Je suis tout a fait d'accord, en connaissant la religion on peut faire de l'Islam notre mode de vie...

Oui et je n'ai jamais dit que l'islam est une suite d'interdit d'ailleurs un des fondements juridique de l'Islam est la permission en abscence de toute interdiction....

cette question peut avoir plusieurs réponses car il faut savoir ce qui suit cette déclaration.si son but est le mariage alors je ne vois pas de raison à ne pas le lui dire.mais si son but c de se faire une petite-ami alors je pense que c pas convenable.en outre s'il ne peut se marier alors c là le vrai problème .

Mais entre nous moi à sa place je lui aurais déclaré mes sentiments à ma bienaimée un point c tout et qu'il arrive ce qui doive arriver
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
réagir pendant une prise de tête deahh Forum Islam 32 25/06/2006 23h25
question zmax91 Forum Islam 7 22/01/2006 15h03
question sur la prière niniou8 Forum Islam 4 18/01/2006 20h58
Une question assez chaleureuse! moma_123 Forum Islam 9 17/12/2005 03h04
Emeutes: Ne pas islamiser la question tinky Forum Islam 14 12/11/2005 00h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33