Question d'un bladinaute

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 01h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
c'est ce que j allais preciser aussi , cela depasse le cadre de la religion
il ne faut pas non plus tout meler à la religion
Ca depend pour qui, je suis désolée mais pour un musulman il doit essayer dans chaque chose qu'il fait de le faire avec la bénédiction de Dieu et c'est ce que cette personne veut savoir, je ne pense pas qu'un sujet quel qu'il soit puisse "dépasser le cadre de la religion", mais bon après cela dépend du degré d'implication dans sa foi de musulman.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 01h39
Par défaut

Salam , j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur un site, ca ne repond pas réellement à la question mais ca permet de faire un point sur les sentiments :

Question :

Est-il permis d'éprouver des sentiments pour quelqu'un avec qui on n'est pas marié ?

Réponse :

A) Pour ce qui est d'aimer celui (si on est une femme) ou celle (si on est un homme) avec qui on va bientôt se marier (la demande de mariage a déjà été faite et acceptée), cela est normal. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par Al-Albânî).
Même chose pour quelqu'un qui désire se marier et qui éprouve un sentiment sain vis-à-vis d'une personne précise. La meilleure chose à faire est de se marier (voir notre article "Comment se marier ?").

B) Par contre, pour ce qui est de tomber amoureux(se) d'une personne autre que dans le cas ci-dessus, alors :
B.1) Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers entre elles, etc.).
B.2) Si ce n'est pas "un coup de foudre" mais un sentiment réel et profond, alors il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit. La meilleure chose à faire est de se marier avec cette personne qu'on aime (cf. Zâd ul-ma'âd, Ibn Qayyim) (voir notre article "Comment se marier ?").
B.3) Et si le mariage n'est pas possible, alors il faut se résigner à accepter ce qu'on ne peut changer, et non pas entretenir cet amour et / ou tomber dans ce que Dieu et Son Messager ont interdit
B.4) Enfin, il faut ajouter à tout cela que l'islam a pris deux mesures importantes qui ont une incidence sur le sujet dont nous parlons ici :
1) Les hommes comme les femmes devant recouvrir leur 'awra devant tous ceux qui ne sont pas proches parents, les occasions d'attirance purement corporelle vis-à-vis d'une personne que l'on a juste entrevue sont plus rares. De même, l'interdiction des contacts corporels (al-muzâhama) et des occasions de se retrouver seuls (al-khalwa) ont le même effet.
2) L'islam demande à l'homme et à la femme d'embellir leur cœur par l'amour pour Dieu. Cet amour doit dépasser tout autre amour, même celui qu'on ressent et qu'on doit ressentir vis-à-vis de son époux(se) et de ses enfants. La présence de cet amour doit rendre plus difficiles les occasions de coup de foudre.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

http://www.maison-islam.com
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 02h17

Par défaut

un lien qui peut t'aider :
http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...3&dgn=4&ln=fre

cependant, j te conseille mon frere, d'aborder les choses par leurs portes. et donc evite de lui parler directement sans que un de ses "maharims" (son pere, ou un des ses freres adulte) soit avec vous. demande la en fiancailles, ou bien en mariage, les choses sont claires en islam alhamdou liLLAH. tu ne sait pas si tu la rencontre tous seuls, comment va se developper la situation, il faut se mefier de notre pire ennemi : satan. personne ne peut garantir pour lui même qu'il est hors de l'influence de satan. attention aux pas de satan, c'est comme ca que sa commence : un regard, un sourire, une conversation, un rendez vous, une rencontre.
Si tu est serieux, et que tu veux etablir une relation serieuse avec cette fille, alors ou bien les fiancailles, ou bien le mariage.
waLLAHOU a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 11h20

Par défaut

en fait la question devrai etre un peu plus précise ... la on se disperce un peu je crois...

est ce que l'islam interdit de dire ses sentiments ? non !!!!

est ce que l'islam interdit d'avoir une petite amie ? oui !!!

si tu veux dire a une fille qu'elle est belle et qu'elle te plait juste pour le plaisir ... oui c'est interdit ! tu dois baisser les yeux

mais si c'est pour pouvoir la connaitre, et la demander en mariage ... non c'est pas interdit... dit lui et parle en a tes parents, et va chez elle pour que tes parents parlent a ses parents etc ...
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 11h50
Par défaut

Merci à tous pr vos réponses, je crois ke je sais ce ki me reste à faire

Et javais par contre une dernière question ki me taraude aussi, c bien Dieu qui met l amour dans les coeurs?? on est d accord?
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h46
Par défaut

Pesonne pr me confirmer ???
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 16h34
Par défaut

j crois ke ce post na plus de raison d exister, je n entreprendrai rien par la grace de Dieu, heureusement ke jai pris la peine de me renseigner avant de me lancer, car la personne ke javais en vu était prise, sur le coup jai rien compri mais grâce à laide d un frère je comprend ke c une épreuve difficil certes mais ke c sûrement mieux comme ça!!

alors un conseil pr tous ceux ki sont ds ma situation: n attendez pas trop avant de vs lancé, le temps peut joué contre vs, et renseignez vs bien avant mais surtt remettez vs complètement a Dieu, voici la moral de lhistoire.

SALAM A TOUS
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 15h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
As Salamou Alaykoum,

Un nouveau bladinaute souterait poser une question, étant donné qu'il nouveau, je pose cette question en son nom.
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

en islam les relations hors mariage ne sont pas hallal
et ceux qui commettent se grave péchés doivent voir les conditions d'un mariage (vu leur situation) et surtout de se repentir

ALLAH accepte les repentirs sincères et voilà une preuve de la grandeur d'ALLAH subhanah wa ta'ala

je lui conseille de faire muqabala avec elle (SELON LES REGLES ISLAMIQUES)

wassalam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
réagir pendant une prise de tête deahh Forum Islam 32 25/06/2006 23h25
question zmax91 Forum Islam 7 22/01/2006 15h03
question sur la prière niniou8 Forum Islam 4 18/01/2006 20h58
Une question assez chaleureuse! moma_123 Forum Islam 9 17/12/2005 03h04
Emeutes: Ne pas islamiser la question tinky Forum Islam 14 12/11/2005 00h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33