Un animal peut il remplacer un enfant?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 19h00

Par défaut Un animal peut il remplacer un enfant?

Bonjour!
En Europe des milliers de personnes traitent leurs animaux de compagnie comme leurs enfants .j'ai 3 enfants et un chat ,mon chat reste un chat pas un enfant .
j’aime les animaux mais j’ai du mal a comprendre certains comportements.

J’aimerai connaître votre opinion la dessus merci
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par yalda47
Bonjour!
En Europe des milliers de personnes traitent leurs animaux de compagnie comme leurs enfants .j'ai 3 enfants et un chat ,mon chat reste un chat pas un enfant .
j’aime les animaux mais j’ai du mal a comprendre certains comportements.

J’aimerai connaître votre opinion la dessus merci
...je ne sais pas ce que écrit ds le coran à ce sujet (hormis le fait qu'il faut repecter tte espèce vivante), mais comme le dit la chanson, j'aime les animaux "avec du sel et bien cuits".....jrigole mais pr moi un chat, un pot de fleur et une abeille c'est pareil sauf k pr le chat fo plus en prendre soin et l'abeille fo s'éloigner !! Je suis infecte désolée !! Je suis pas sensible aux animaux domestiques et je suis révoltée qu'on accorde plus d'importance aux animaux qu'aux êtres humains !!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h22
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
...je ne sais pas ce que écrit ds le coran à ce sujet (hormis le fait qu'il faut repecter tte espèce vivante), mais comme le dit la chanson, j'aime les animaux "avec du sel et bien cuits".....jrigole mais pr moi un chat, un pot de fleur et une abeille c'est pareil sauf k pr le chat fo plus en prendre soin et l'abeille fo s'éloigner !! Je suis infecte désolée !! Je suis pas sensible aux animaux domestiques et je suis révoltée qu'on accorde plus d'importance aux animaux qu'aux êtres humains !!
qui aime les betes aime les gens dit l'adage. quand on prend la responsabilité d'un animal qui ne demande rien à personne au départ faut l'assumer. l'amour pour les betes doit s'effectuer dans le respect de celles-ci kom pour les humains. je deteste voir un chien habillé dont la robe est teintée en bleu par exemple pour etre assortie à la toilette de madame, idem pour les chats auxquels on arrache les ongles à cause des tapis, je trouve cela scandaleux. par contre je conçois très bien que comme l'animal donne toute son affection à son maitre que le maitre en contrepartie aime sa bete autant qu'un membre de sa famille
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
qui aime les betes aime les gens dit l'adage. quand on prend la responsabilité d'un animal qui ne demande rien à personne au départ faut l'assumer. l'amour pour les betes doit s'effectuer dans le respect de celles-ci kom pour les humains. je deteste voir un chien habillé dont la robe est teintée en bleu par exemple pour etre assortie à la toilette de madame, idem pour les chats auxquels on arrache les ongles à cause des tapis, je trouve cela scandaleux. par contre je conçois très bien que comme l'animal donne toute son affection à son maitre que le maitre en contrepartie aime sa bete autant qu'un membre de sa famille
.....c'est la 1ère fois k j'entends cet adage, j'ai eu un chat autrefois (j'étais bb) mais aujourd'hui c'est NON les bêbetes sauf ds mon assiette je suis une vraie carnivore !! mdr......
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h53

Par défaut

Un truc qui m'a choquée :
Une fois en ville, j'ai vu une femme qui a mis une laisse à son enfant. Une aarbiya (lhchoma). Le pauvre garçon, il devait avoir 3 ans à mon avis et sa mère se promenait, la laisse à la main comme un chien.

J'étais tellement choquée, que je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander la raison de son geste. Elle m'a dit que son fils était trop turbulent et comme ça, ça l'empêchera de courir vers la route.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

un compagnon du prophète dénommé abou horeira avait toujours en sa compagnie un chat (d'ailleur son nom "horeira" signifie chat) dont il ne se séparait pas et prenait grand soin........
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shana59
Un truc qui m'a choquée :
Une fois en ville, j'ai vu une femme qui a mis une laisse à son enfant. Une aarbiya (lhchoma). Le pauvre garçon, il devait avoir 3 ans à mon avis et sa mère se promenait, la laisse à la main comme un chien.

J'étais tellement choquée, que je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander la raison de son geste. Elle m'a dit que son fils était trop turbulent et comme ça, ça l'empêchera de courir vers la route.
je croîs k ça se vend en pharmacie !! une amie à ma mère en avait achetée pr son fils car qd elle est arrivéée en France ds les années 70, elle ne savait pas lire et elle habitait Paris, son fils était tellement turbulent qu'elle avait peur qu'il se sauve ou ait un accident.....un truc de dingue !! mais j'en ai jms vu moi !!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 20h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
un compagnon du prophète dénommé abou horeira avait toujours en sa compagnie un chat (d'ailleur son nom "horeira" signifie chat) dont il ne se séparait pas et prenait grand soin........
Le terme mohair a dc peut être une origine arabe !!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 20h00
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
c'est vrai, et moi mon petit chat tout mignon tout mimi mon bebe d'amours....j'arrete, je l'adore comme mon bebe. bien sur je ne l'aimerai pas plus mon propre enfant, mais puisque j'en ai pas encore, c'est mon cesar et mon bebe a moi
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 20h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
c'est vrai, et moi mon petit chat tout mignon tout mimi mon bebe d'amours....j'arrete, je l'adore comme mon bebe. bien sur je ne l'aimerai pas plus mon propre enfant, mais puisque j'en ai pas encore, c'est mon cesar et mon bebe a moi ; )

conclusion: une crevette reste dans l'assiette et ne sera jamais un animal de compagnie

: D
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages