Citation:
|
Envoyé par doudouzazou1 moi je trouve qu'un animal de compagnie a 2 fonctions : pendant la jeunesse il peut retarder et combler un désir de grossesse alors que les biens matériels ne sont pas là. on voit souvent des jeunes couples avec des bébés animaux. ça donne aussi une expérience de la vie à protéger. et pendant la vieillesse, quand la maison se vide, ça peut etre un exutoire à un débordement de tendresse quand on a plus personne près de soi, d'où la dénomination " animal de compagnie". quand on a des enfants c'est utile aussi, car ça leur apprend à respecter la vie. donc je dis un animal de compagnie c'est bien, mais il faut le respecter en tant qu'animal et non pas en faire un jouet. |
En fait, si on a du mal à comprendre ce phénomène c'est tt simplement parce que contrairement à ce qui se passe en europe, en afrique, on souffre de tout sauf de solitude et même qd on est un jeune couple, ya tjrs des enfants autour, qd ce ne st pas ceux de la soeur ou du frère ce st les enfants des voisins.....