|
| |||
| |||
| Citation:
malheureusement, avec les livres c'est difficile. je crois qu'il existe quelques petits livrets d'apprentissage de base avec des guides de conversation. je l'avais acheté pour une copine qui voulait apprendre. mais le meilleur moyen de parler l'arabe marocain, c'est de parler avec eux. si tu as des amis marocains, demande leur de parler en marocain avec toi. si tu as l'occasion de partir au Maroc, vas-y avec ton petit guide d'apprentissage, et tu verras que tu enrichiras beaucoup ton vocabulaire. si tu es d'origine marocaine, n'aie crainte, ça viendra tres vite ! ecoute la musique aussi, les chansons, les emissions radios, les chaines marocaines à la télé, tu verras tu vas assimiler tres vite le dialecte. ecoute les marocains parler, et essaye de comprendre ce qu'ils disent car parfois ils parlent vite !!! )bonne chance Taddla |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi c'est exactement ça aussi. En fait je le comprends chouiya chouiya mais j'ai du mal à le parler et à tenir une conversation. J'ai beaucoup de bouquins, Cd, K7;, mais l'idéal comme le disent tout le monde c'est de parler avec des marocains. Moi, je me suis inscrite à un cours d'apprentissage de l'arabe marocain et ça va. Pour ce qui est de l'écriture, je m'en sors pas mal, mais c'est surtout l'oral que je veux pratiquer couramment. Bien-sûr mes parents sont là, mais ça n'est pas la même chose. Je trouve qu'on apprend plus vite quand c'est des copains/copines. Merci pour celui qui a posté le lien, j'irais voir après. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
no comment........ ![]() PS: avoue que tu te doutais qu'il fallait que je riposte...: D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ps: je savais que t'allais pas resister...: D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS: je savais que tu savais, mais ça tout le monde le sait....: D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
: D Ps: moi aussi je savais que tu savais que je savais et je savais aussi que tout le monde savait:p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de la darija d'australopitheque , tu t'exprimes en âge de pierre: pPS: c'est bien, continue ton chemin vers le savoir: p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ps: tu devrais faire de même...: D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.......(plus rien à ajouter, les "...." font décor) PS: malheureusement, je prends le chemin inverse ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprendre l'arabe | flolou | Aide & Formalités administratives | 6 | 07/09/2008 22h38 |
| Apprendre l'arabe: langue du paradis | El-Muslima | Forum Islam | 181 | 05/12/2007 19h23 |
| Comment pourrions nous contribuer au développement marocain ? | sWiW | Forum Général | 23 | 14/02/2006 12h47 |
| apprendre l'arabe | flolou | Aide & Formalités administratives | 3 | 06/02/2006 18h57 |
| apprendre l'arabe | flolou | Jrad | 10 | 30/01/2006 03h20 |