| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Souvent je me pose ces questions, que je les partage avec vous : C’est koi qui me différencie des autres, en tant que musulman? Est ce que seulement en pratiquant que je porte le titre de muslim ou ça doit se refléter dans tous mes actes et mes relations avec moi-même et avec les autres ? Est ce que les devoir à accomplir sont suffisant ou je dois, constamment, chercher la perfection et sous-estimer soi-même ? Est ce que je suis un exemple d’un vrai musulman? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le contraire plus tu perfectionnes et plus tu sombre dans le fanatisme...donc il n'y a pas de juste milieu vaut mieux debarquer de cette spirale de tourmentes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Par contre ne te sous estime pas ni ne te surestime. Si tu cherche la perfection, la vérité et combat ton nafs, alors oui tu est a mon avis sur le bon chemin. Cependant toute personne ayant prononcé la chahada,meme si elle ne cherche pas la piété reste musulmane tout comme toi. Seul Allah est a meme de juger si nous sommes bon ou non. Assalamaleikum |
|
| |||
| |||
| Allah swt dit dans le coran : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allâh. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." (sourate al imran verset 110) voila la définition du comportement d'un bon musulman donnée par Allah swt lui meme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je partage totalement ton avis Choubi. Barakallahu'Fika
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous n'avons rien à prouver aux autres C'est entre Lui et nous!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a les 'ibadat ( actes d'adoration : shahada, priere , ramadan , zakat , hajj ) et les mu'amalat ( affaires sociales, interaction avec la société ) dans ce derniers cas , le musulman doit acquerir les qualités et les vertus pour atteindre un comportement exemplaire, que ce soit le pardon, la générosité, la patience, la politesse, la sincérité, la véracité. Mais rien n'est simple et gagné d'avance car Dieu nous a fait imparfait. Nous devons nous corriger nous meme et ne pas montrer les autres du doigt. Les 'ibadat te rappelle constamment à ton devoir d'étre meilleur ( Al Ihsan ) "Dieu Le Très Haut dit : "Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en étant bienfaisant (muhsin), aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour ceux-là il n’y a nulle crainte, et ils ne seront point attristés" (Sourate 2, La Vache, Al Baqarah, verset 112). "Certes Dieu commande l’équité, la bienfaisance (Al-Ihsân) et l’assistance aux proches. Et il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et l’injustice. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez." (Sourate 16, Les Abeilles, An-Nahl, verset 90). "Adorez Dieu et ne Lui donnez point d’associé. Agissez avec bienfaisance (Ihsân) envers vos père et mère, envers les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant." (Sourate 4, Les Femmes, An-Nisâ’, verset 36). Salam Alaykoum |
|
| ||||
| ||||
| J'aime pas du tout le titre du post...comme disait plus Abicha, on a rien à "PROUVER" à qui que ce soit si ce n'est à Dieu... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| Aicha source de faveurs divines pour la communauté musulmane | missmissy | Forum Islam | 3 | 27/01/2006 22h01 |
| le 25 decembre , ... une fête musulmane ??? | Salwaa | Forum Islam | 27 | 24/12/2005 21h25 |
| La France Et La Question Musulmane | ROUBIO | Forum Général | 3 | 15/11/2005 12h19 |