Prouvez-moi que vous êtes musulman(e)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 20h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par Horizons
les sikh (vegetariens) ne mangent pas de porc non plus
oui mais moi je mange du mouton
Vieux 16/02/2006, 11h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par Horizons
les sikh (vegetariens) ne mangent pas de porc non plus
petite question idiote (mais le ridicule ne tue pas parait il ) les sikhs ils croient en quoi? en qui?
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 11h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par lbatal
Souvent je me pose ces questions, que je les partage avec vous :
C’est koi qui me différencie des autres, en tant que musulman?
Est ce que seulement en pratiquant que je porte le titre de muslim ou ça doit se refléter dans tous mes actes et mes relations avec moi-même et avec les autres ?
Est ce que les devoir à accomplir sont suffisant ou je dois, constamment, chercher la perfection et sous-estimer soi-même ?
Est ce que je suis un exemple d’un vrai musulman?
Salam,

Ce qui nous différencie des religions polythéistes, c'est la reconnaissance en Un Seul Dieu Unique ( Allah o A7ad),
Ce qui nous différencie des religions monothéistes, qui eux reconnaissent aussi l'existence d'un Dieu Unique, c'est que pour nous Mohamed (sws) est Son prophète.

Ensuite mon frère ce qui te différencie des autres musulmans, c'est ton coeur et ta foi!et rien d'autre.

Et Seul Allah détient la vérité sur ton coeur et sur ta foi...
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 12h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par lbatal
Est ce que seulement en pratiquant que je porte le titre de muslim ou ça doit se refléter dans tous mes actes et mes relations avec moi-même et avec les autres ?
Est ce que les devoir à accomplir sont suffisant ou je dois, constamment, chercher la perfection et sous-estimer soi-même ?
ce qui est censé de différencier des autres en tant que musulman, c'est ta foi
La religion, ce n'est pas que prier, c'est réfléchir, c'est se remettre en question, c'est se surveiller, c'est être exigeant avec soi-mm (pas ac les autres).
Tu dois tout faire pour te rapprocher au mieux de Dieu mais sans te sous-estimer, juste en te contrôlant au mieux.
Est-ce que tu es un exemple ?
Je ne sais pas lol
Je ne te connais pas. Mais si tu as besoin d'un exemple, suit donc celui de mohammed sws et instruis toi sur sa biographie, son parcours...
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 12h43
Un sacré grin de folie

Par défaut

Posté par lbatal

Il n'y a pas d'exemple à suivre.
Nous sommes tous différents. Nous percevons la foi et nous la pratiquons en fonction de nos ressentis et de notre sensibilité face à la croyance.
Un musulman c'est un homme qui a foi en l'islam. C'est le seul point commun que nous avons tous. Car même la pratique n'est pas vécue de la même façon pour tous.
ET puis comme je dis toujours, il faut rester soi même avancer pas à pas, faire preuve de tolérance et de respect.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 17h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par lbatal
Est ce que je suis un exemple d’un vrai musulman
A vrai dire toutes ces question sont pertinentes.

Mais en étant musulman tu réponds déja a certaine d'entre elles...

Citation:
Envoyé par lbatal
Tu vois le monde à travers une certaine verité qui est différente de la verité des non musulmans.
Citation:
Envoyé par lbatal
Est ce que seulement en pratiquant que je porte le titre de muslim ou ça doit se refléter dans tous mes actes et mes relations avec moi-même et avec les autres ??
La pratique de la religion ne se limite pas aux cinq pilliers ca va au dela de tout ca... la pratique consiste a faire de chacune de tes actions une adoration, ton mode de vie doit etre ta religion .
Citation:
Envoyé par lbatal
Bien sur que l'objectif du musulman est de se rapprocher le plus possible du modele qui est notre Prophete Mohammed saws et tu n'as pas a te sous estimé...
Citation:
Envoyé par lbatal
Est ce que je suis un exemple d’un vrai musulman
Mon frère a partir du moment ou tu crois en Allah et à son prophete tu es musulman, ensuite vient l'expression de cette croyance... et Inchallah tu es un bon musulman!!!

Et l'exemplarité du musulman est detenu par le prophete saws...:-)

Qu'Allah te protege.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 19h25
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
J'aime pas du tout le titre du post...comme disait plus Abicha, on a rien à "PROUVER" à qui que ce soit si ce n'est à Dieu...
Je préfère un non musulman qui est bon: ne vole pas, ne tue pas, ne ments pas etc à un soit disons musulman à l'image de la majorité de celles et ceux qui se disent musulmans qui ne prient même pas et qui font les pires des choses.
Mon choix est déjà fait et il n'ya pas photo.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 19h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
Allah swt dit dans le coran :

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allâh. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

(sourate al imran verset 110)

voila la définition du comportement d'un bon musulman donnée par Allah swt lui meme
voila ..baraka allahou fik
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 07h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
J'aime pas du tout le titre du post...comme disait plus Abicha, on a rien à "PROUVER" à qui que ce soit si ce n'est à Dieu...
En faite, le titre à pour but de se réfléchir sur le comportement de soi-même, parfois, devant les gens nous se vantons de nos convictions, comme si nous étions des compagnons de prophète (sA3s), mais le fond de cœur, personne ne le connaît sauf Allah et soi-même.
Il faut se poser la question à chaque fois que nous fassions salat ou n'importe quel geste pour lequel nous attendions la récompense d'Allah, suis-je sincère ?

NB : Omar ibn alkhatab (rA3) s’est méfié de soi-même, alors qu’il sera au paradis.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 08h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Salam,

Ensuite mon frère ce qui te différencie des autres musulmans, c'est ton coeur et ta foi!et rien d'autre.
Justement, je me questionne sur ce cœur et cette foi, sont-elle à niveau? Comment puis-je les juger? C’est quoi le minimum requis pour accéder au paradis?
En réalité mes questions sont plus à stimuler nos intuitions, se demander sur notre sort, malheureusement, la société musulmane est pleine des exemples qui prétendent être sur le droit chemin (moultazimoun) mais, au fond, ils sont complètement dérailler.
Allah yahdina jami3an
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
Aicha source de faveurs divines pour la communauté musulmane missmissy Forum Islam 3 27/01/2006 23h01
le 25 decembre , ... une fête musulmane ??? Salwaa Forum Islam 27 24/12/2005 22h25
La France Et La Question Musulmane ROUBIO Forum Général 3 15/11/2005 13h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33