| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui nous différencie des religions polythéistes, c'est la reconnaissance en Un Seul Dieu Unique ( Allah o A7ad), Ce qui nous différencie des religions monothéistes, qui eux reconnaissent aussi l'existence d'un Dieu Unique, c'est que pour nous Mohamed (sws) est Son prophète. Ensuite mon frère ce qui te différencie des autres musulmans, c'est ton coeur et ta foi!et rien d'autre. Et Seul Allah détient la vérité sur ton coeur et sur ta foi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La religion, ce n'est pas que prier, c'est réfléchir, c'est se remettre en question, c'est se surveiller, c'est être exigeant avec soi-mm (pas ac les autres). Tu dois tout faire pour te rapprocher au mieux de Dieu mais sans te sous-estimer, juste en te contrôlant au mieux. Est-ce que tu es un exemple ? Je ne sais pas lol Je ne te connais pas. Mais si tu as besoin d'un exemple, suit donc celui de mohammed sws et instruis toi sur sa biographie, son parcours... |
|
| ||||
| ||||
| Posté par lbatal Souvent je me pose ces questions, que je les partage avec vous : C’est koi qui me différencie des autres, en tant que musulman? Est ce que seulement en pratiquant que je porte le titre de muslim ou ça doit se refléter dans tous mes actes et mes relations avec moi-même et avec les autres ? Est ce que les devoir à accomplir sont suffisant ou je dois, constamment, chercher la perfection et sous-estimer soi-même ? Est ce que je suis un exemple d’un vrai musulman? Il n'y a pas d'exemple à suivre. Nous sommes tous différents. Nous percevons la foi et nous la pratiquons en fonction de nos ressentis et de notre sensibilité face à la croyance. Un musulman c'est un homme qui a foi en l'islam. C'est le seul point commun que nous avons tous. Car même la pratique n'est pas vécue de la même façon pour tous. ET puis comme je dis toujours, il faut rester soi même avancer pas à pas, faire preuve de tolérance et de respect. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Mais en étant musulman tu réponds déja a certaine d'entre elles... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Et l'exemplarité du musulman est detenu par le prophete saws...:-) Qu'Allah te protege. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon choix est déjà fait et il n'ya pas photo. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut se poser la question à chaque fois que nous fassions salat ou n'importe quel geste pour lequel nous attendions la récompense d'Allah, suis-je sincère ? NB : Omar ibn alkhatab (rA3) s’est méfié de soi-même, alors qu’il sera au paradis. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En réalité mes questions sont plus à stimuler nos intuitions, se demander sur notre sort, malheureusement, la société musulmane est pleine des exemples qui prétendent être sur le droit chemin (moultazimoun) mais, au fond, ils sont complètement dérailler. Allah yahdina jami3an |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| Aicha source de faveurs divines pour la communauté musulmane | missmissy | Forum Islam | 3 | 27/01/2006 23h01 |
| le 25 decembre , ... une fête musulmane ??? | Salwaa | Forum Islam | 27 | 24/12/2005 22h25 |
| La France Et La Question Musulmane | ROUBIO | Forum Général | 3 | 15/11/2005 13h19 |