| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| qd j'ai lu le titre du post, j'ai voulu reagir et dire que chaque être humain n'a rien a prouver de sa foi a un autre humain... mais une fois que j'ai lu le contenu, je suis redevenu plus calme... mais bon le titre est hors sujet... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salamou alaykoum la foi c'est croire en allah a son unicitée et en sa parole divine ,lis le coran, et regarde tout les miracles qu il y a dans le monde , pleins de situation inexplicable se produisent chaque jour , meme la science ne sais pas l 'expliquer es ce que c' est un bon argument pour augenter ta foi ? je pense que oui tu dis avoir ressentis le bonheur d' etre proche d'allah quand tu etais pratiquant cela est aussi une preuve comme des miliers d autres ! le probleme comme tu dis c'est que tu ne veux plus te rapprocher d allah a cause de tes pecher ,il est jamais trop tard pour te repentir...allah est misericordieux . courage ... sabah Dernière modification par alessandrina ; 01/03/2006 à 12h36. |
|
| ||||
| ||||
| Encore faut-il avoir la volonté... surtout au debut... la volonté d'assumer sa religion.... Je suis musulman, je dois l'assumer... je l'étais car mes parents l'était... mais à un moment, c'est un choix et une conviction... Je suis convaincu de l'islam, pour maintes raisons... Je ne pense pas que, je ne crois pas que, mais je suis sure que l'islam est la meilleur religion jamais ordonnée aux êtres humains... c'est la religion ordonnée par ALLAH afin de suffir ce qui nous est demandé... Ce qui nous est demandé est très bien dit dans le coran : "wa maa khalaqto aljinna wal 2inssa, illa li ya3bodoune"... c'est notre mission principale... Et pour se faire, on doit suivre les instructions du coran et du sounna (de notre prophete Mohamed SAAS) qui nous aide et nous simplifie la vie islamique... Et afin de suivre les instructions du coran et la sounna, les 2a2imma nous ont encore facilité la tache, en nous expliquant le coran, en le repartissant a des parties et des thèmes explicatifs.. (Assbaab annouzoul, Tafssir aljalaalayne, Tafssir ibn katir, Sa7i7 alboukhaari, ...) Et tout cela, sans se perdre dans la confusion créée par l'occident.. que l'islam est une religion de térrorisme, très complexes et compliqués... Loin de là, vous pouvez vérifier par vous même... mais là encore faut-il avoir une volonté solide... il suffit de demander à Cat stevens... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vivre seul avec sa religion dans un monde comme le notre c comme une brebis qui sort du troupeau et qui se fait dévorer par les loup ! et puis, dernier conseil, que je adresse a tout le monde en commencant par moi même, oudhkour hadim alladhate comme la recommandé le prophete sws cad rappelle toi de la mort, car la mort détruit les passions diaboliques et ressent la présence d'Allah qui te regarde, il connait parfaitement ce que cachent les poitrines, le tou le peti péché que tu commettras tu le verras paraitre devant toi le jour de la rétribution... qu'Allah ait pitié de nous, et qu'Il nous aide à l'adorer comme le faut amine Dernière modification par HarunYahya ; 01/03/2006 à 13h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sais beau nombre de personne ont un parcour de vie exemplaire concernant Din mais a un moment donner pour une raison ou une autre ils tombent dans le coté des mauvais (en enfer) Comme des personnes qui etait durant une grande partis de leur vie dans le mal et par une action ils se sont retrouver du coté du bien (paradis) Celui que Allah a décider d'egarer nul ne peut le guider, et celui qu'Allah a décider de le guider, nul ne peut l'egarer. ce qui nous différencie d'un kafer c avant tout la chahada et par dessus tout la prière. |
|
| |||
| |||
| Merci à vous, frères et sœurs, pour vos conseils si pertinentes. En effet, mon but a été de partager avec vous mon expérience, et de vous faire part de la difficulté de chemin parcouru par les cœurs vers Allah. Ce chemin ou siègent des agresseurs qui ont pour but de nous empêcher d’atteindre notre objectif. Alhamdolilah, je suis fier de mes convictions, et je remercie Allah à chaque instant de ne pas avoir me créer autre que musulman. J’habite près d’une mosquée et, encore une fois, Alhamdolilah je fais ma prière souvent en groupe. Mon entourage contient que des frères, des vrais, à une exception près. Mais, depuis environ six mois, je suis tombé dans le piège de routine. Je fais mes prières, mais la tête est ailleurs. Je sais, d’après nos doctrines, que la croyance augmente et diminue, j’ai hâte d’avoir le mercure en haut. Priez pour moi, jazakoum Allah khairan. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'es pas le seul, c'est dur de ne pas subir la routine et d'avoir la tête ailleurs. Moi aussi, des fois, je rentre du travail et je fais mes prieres de Dhor et Asr et je me retrouve a pensez a autre chose que ma priere, mais nous sommes humains. L'important c'est les efforts et faire sa priere, d'etre honnete avec Allah et soi même. |
|
| |||
| |||
| Si tu fais ta prière en pensant sincèrement à remercier Dieu et non pour faire comme tes potes, même si t'a la tête ailleurs, tu as beaucoup plus de valeur que quelqu'un qui le fait pas du tout. T'as déjà plus de chance que moi. Malheuresement je fais très rarement ma prière et desfois même pas le djuma. J'essaie de commencer, je fais la prière deux jours et après j'arrive pas à continuer. Inchallah j'arriverais un jour à commencer pour faire ma prière continuellement. Je suis encore jeune certes (16ans) mais on peut jamais savoir quand je vais mourrir. Inchallah je commencerais. Sinon certaines personnes voit des choses pas bien quand ils font la prière. Et certains pensent " putain, je suis vraiment très sal, je pense des choses très mauvaises, je suis un mauvais musulman ". Mais toutes ces visions sont provoqués par le cheytan car c'est pendant la prière que celui-ci s'acharne le plus sur toi. Après certes certaines pensées ou vision peuvent être de toi mais c'est rare et tu le sais si c'est toi qu'a envie d'y penser. Le pire c'est de se dépecher en faisant la prière. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc pour toi etre musulman pratiquant c est vivre une vie de bernard l herimite ? tu me fais pitier alors le choix de ton avatar te corespond vraiment bien !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| Aicha source de faveurs divines pour la communauté musulmane | missmissy | Forum Islam | 3 | 27/01/2006 23h01 |
| le 25 decembre , ... une fête musulmane ??? | Salwaa | Forum Islam | 27 | 24/12/2005 22h25 |
| La France Et La Question Musulmane | ROUBIO | Forum Général | 3 | 15/11/2005 13h19 |