| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un menu maxi Best of Big Mac, coca géant, grande frite, mayonnaise, double Sunday caramel. Ca vous fait envie ? Et si l’on vous dit que les dernières mesures effectuées par McDonald’s outre-Atlantique montrent que le contenu en acide gras trans – parmi la pire espèce de graisse – de leurs frites a augmenté de 30 %, ça vous fait toujours envie ? La chaîne de restauration rapide procède régulièrement à des analyses nutritionnelles de ses produits. Verdict des dernières mesures : les frites sont plus grasses qu’avant. Pour une grande portion de frites de 170 grammes, on est passé de 25 à 30 grammes de lipides. Mais surtout elles sont plus riches en acides gras trans : pour la même portion on est passé de 6 g à 8 g des ces acides gras. Est-ce un problème ? Oui. Car les acides gras trans sont dangereux pour la santé. Les acides gras sont des chaînes constituées d’atomes de carbones mis bout à bout et eux-mêmes liés à des atomes d’hydrogène. La nature des acides gras varie selon la nature des liaisons entre les atomes de carbones. Si on n’a aucune double liaison, c’est un acide gras saturé. Ses principaux représentant sont les graisses animales. Ces acides gras peuvent être nocifs pour la santé car ils contribuent à rigidifier les membranes de nos cellules et en limitent les échanges. Si la chaîne de carbone présente une ou plusieurs doubles liaisons, on parle d’acide gras mono ou poly-insaturés. C’est le cas des graisses végétales qui sont considérées comme moins néfaste pour la santé. Le problème, c’est que ces acides gras insaturés peuvent subir des transformations qui les rendent toxiques. C’est la cas de l’hydrogénation des huiles : elle produit des acides gras dits trans qui se comportent dans notre organisme comme des acides gras saturés, donc potentiellement dangereux. C’est pourquoi les autorités sanitaires recommandent d’en limiter la consommation. C’est justement ces acides gras qui ont été détectés en plus grande quantité dans les frites du McDo. Le géant du fast-food défend la qualité de ses frites : « Grâce à nos efforts pour améliorer l’information que nous donnons aux consommateurs, nous avons mis au point des tests plus efficaces, affirme une responsable du groupe. La qualité des frites n’a pas changé, les résultats sont juste plus précis. » Déjà en 2002, McDonald’s s’était engagé à réduire la quantité de gras trans dans les frites en utilisant une huile de friture moins nocive. Mais le roi du hamburger avait ensuite fait machine arrière de peur que cela ne modifie le goût inimitable de ses frites. Résultat : 4 ans plus tard, les frites ont peut-être toujours le même goût mais elles sont toujours aussi mauvaises pour la santé, voire pire… |
|
| ||||
| ||||
| le pire, c'est que c'est malheureusement pas une découverte... plus ça va et plus c'est pire... |
|
| ||||
| ||||
| et comme le disait un célèbre philosophe "c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus!!" :p C'est vrai que c'est bon...lol |
|
| ||||
| ||||
| Comme dit samira75 ce n'est pas une découverte. On sait qu'en allant au Mc Do on ne va pas manger diététique. Et on y va quand même. Enfin moi pas! :p |
|
| ||||
| ||||
| Y'a un complot sur bladi ou quoi ??? Il ne se passe pas un jour sans que soit évoqué la frite. Voila maintenant j'ai envie de frites :mad: |
|
| ||||
| ||||
| moi j'y vais pour me taper des grande POTATOES!!!!! J'avoue ça m'arrive de temps en temps................... et puis si on écoute tout ce qu'il se dit......tout est nocif pour la santé.................alors allah o 3lam ton jour est programmé.............. Moi toutes ces infos sur la nourriture ne m'empèche pas de me faire plaisir en suivant ma religion bien sûr!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Les Gnafeds sont farouchement solitaires et terriblement élégants" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les mauvaises voir tres mauvaises pensées | khamala | Forum Islam | 11 | 05/12/2005 17h42 |