La confiance dans le mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 12h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Ecoutes arrête d'écouter ta cousine, elle va juste foutre la merde dans ton couple...et elle sera bien contente quand tu te retrouveras seule. Conseil d'amie
Jsuis d'accord, a mon avis les conseils de ta cousine ne sont pas si innocents, et comme a dit doudouzazou la justice francaise fait la séparations des biens en cas de divorce, ne crois pas qu'il va te jeter a la rue comme ca du jour au lendemain...

Et du devrait parler un peu + avec lui, et un peu - avec ta cousine
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 12h47

Par défaut

je vois que tois du es de celle qui prepare le divorce au moment du mariage lol

bon tu n'a pas lu tt ce qui a été dis avant ?????

apres je sais pas je suppose qu'il ya un contrat de mariage ca doit etre ecrit dessus .. Mais je pense vraiment que c une des choses à commenter avant de faire le mariage comme ca pas de quiproquo trnquille
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 12h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
salam bonjour

personnellement je pense que tu devrais arreter d'ecouter ta cousine et ecoute un peu plus ton coeur
Je pense que si tu as decidé de partager la vie de ton homme c'est pour tout partager, le meilleur et le pire et ce pour toute la vie

Or, on lisant les conseils pas avisés du tout de ta cousine, on a l'impression qu'il faut (à peine mariée) se mefier de ta moitié et qu'il faut faire un contrat pour chaque chose....
Vis ta vie de couple et profite de ton mari, ouvre lui ton coeur et arretes de compter ou de voir le mal partout
Que l'appartement soit à vos deux noms, c'est tout à fait normal, mais en dehors de cela, profite de ton mariage sans penser à la cafetiere ni au service de table.....
......car si votre histoire devait prendre fin (ce que je ne souhaite pas) crois moi ce n'est pas une machine à laver ou un lave vaisselle qui va te consoler...

vis ta vie avec ton mari et non pas avec ta cousine.

terminé

Comme te l'a dit Just (à qui fait je fais un coucou en passant ;-)) profite de

ton mari et évite de demander conseil à ta cousine parce que comme conseil

tu peux t'en passer ...mais une mise en doute

qu'elle ta mis dans la tête enfin efface ce qu'elle t'a dit et pense à ton couple

à vivre dans l'épanouissement profites du bonheur et sois heureuse avec ton

mari et dis toi que ce sera pour toute la vie et le doute partira ...

Comme par enchantement ;-)

Soyez heureux et fais confiance à Dieu et tout ira bien hamdoulilah

Bien à toi
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 13h00

Par défaut

quand tu te maries normallemnt si tu n'as rien et lui non plus à ce moment là genre terrain appartement etc et que vous achetez par la suite, mettez tout à vos 2 noms (je ne parle pas du grille pain bien sur)

apparement vous etes en location dc je ne vois pas pourquoi tu te poses la question (l'idéal c d'avoir le bail aux 2 noms)

par contre tt ce qui est acheté avant le mariage appartient uniquement à la personne qui l'a acheté. (j'avais posé la question à mon notaire" et voici sa réponse :

Madame,

Tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter pour votre heureux événement.

L'appartement que vous avez acheté avant votre mariage, constitue un bien propre, et votre mari n'aura aucun droit sur ce logement.
Toutefois, s'il constitue votre logement familial, il devra donner son accord, en cas de vente uniquement.
Mais il n'aura droit à rien, au niveau du prix de vente.

Bonne réception .
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 13h02
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par koutkout24
et comment savoir sous quel régime mon mariage est basé: la communauté légale aux aquets ou la séparation de biens? où cette information est notée
si tu n'as pas fait de contrat de mariage (avant le mariage et chez un notaire en supposant que tu habites en france) c'est automatiquement la communauté réduite aux acquets qui s'applique. meme si l'appart est pas à vos 2 noms (ce qui sera impossible à faire, la loi obligera le notaire à le mettre aux 2 noms) tout ce que tu acheteras pendant le mariage sera à diviser par 2 au moment du divorce, alors t'inquiète pas. de toute façon d'ici là tu en sera peut etre à ta 10me cafetière. allez, sois heureuse, ne pense qu'à ça et laisse la cousine de coté. amitiés
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 14h08

Par défaut

jsuis d accord avec tout ce qui a ete ecrit par les autres bladinautes...
laisse ta cousine hors de ton couple et si je peux me permettre de te donner un conseil, mefie toi..pas forcement d elle mefie toi tout court des gens ki veulent mettre leur grain de sel dans ton couple...
personne ne peut mieux savoir ke toi quels sont les meilleurs solutions pour toi meme et ton couple
tu entendra toujours des a ta place j orai fais etc..personne n est a ta place, n a ta vie, ne peut comprendre ou imaginer mieux ke toi meme
prend l habitude de garder en privee ce qu il se passe chez vous
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 15h04

Par défaut

Concentre toi sur ton couple et pas sur ce ke disent les gens, vous vous connaissez bien donc, ne laisse pas des pensées pareils venir influencer votre mode de vie
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 15h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par koutkout24
Je viens de me marier, j’ai personne pour me conseiller sur diverses choses, à part ma cousine qui me conseille fermement de faire attention aux hommes. A cause ou grâce à ses conseils, je deviens trop trop méfiante. Alors pour être brève, je vous dirai qu’on est entrain d’équiper un petit appartement qu’on vient de louer. On est entrain d’acheter tout ce qui est électroménager etc….
Alors d’après ma cousine, il faudra que cet équipement soit en mon nom et en le nom de mon mari. Comment lui dire une chose pareille ? est ce que vs vivez la même situation ou l’avez-vous vécu auparavent?? J’ai enormement besoin de vos conseils.. je vs remercie d’avance
franchement ta cousine ne devrait pas te dire ce genre de chose elle a du etre déçu par son mari et pense k'ils sont tous les meme si ta confiance en lui profite des moments de jeune mariée au lieu de te prendre la tete.......
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 15h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par koutkout24
et comment savoir sous quel régime mon mariage est basé: la communauté légale aux aquets ou la séparation de biens? où cette information est notée
attend si t marié vous devez acheter des meubles ensemble je ne c aps vosu avez pas un compte commun c bizarre que tu te poses autant de questions, franchement qd tu aimes kkun t'en as rien a faire des choses matérielles moi perso si ca devait tourner mal franchement je men fou des biens materiels tout se remplace alros arrete de t'embrouiller avec ces choses la et ta cousine qu'elle se mele de ses affaires un conseil tes histoires de couple garde les pr toi neconfie rien a personne je pense kel est juste la pr semer la zizanie, en plus c un appart c aps non plus un palace alors faut arreter de compter comme ça et les boites de conserve achetées au supermarché aussi el ta dit de mettre ton nom et le sien, fo arreter le délire sincerement fais confiance a ton mari si tu l'as epousé c kil t'inspirait confiance qd mm
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 16h16
Heureuseeeeeee

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajjar
ca s' appele un manque de confiance, et c'est loin d'etre une bonne base pour un mariage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Hajjar !!!
Et puis, quand on en arrive là, il faut pas se marier !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop sensible noubla1980 Forum bladinettes 50 12/12/2008 14h20
conseils en droit immobilier marocain fayruz Aide & Formalités administratives 2 25/03/2007 22h30
des petits conseils. lila52 Forum bladinettes 1 08/02/2006 23h28
besoin de conseils pour acheter une moto lapanthire Forum Général 16 14/12/2005 17h13
70 conseils de Mohamed Nour cheima Forum Islam 0 30/10/2005 01h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33