|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut koutkout24, je vais rejoindre en gros ce qu'ont dit les bladinautes avant moi. il faut plus écouter ton coeur, ton mari et lui faire confiance que les conseils de mise en garde qui risqueront de semer le trouble dans ton couple et le conduirent à la cata. la mise en commun des bien s'applique à des achats conséquents d'importance et de valeur, mais l'équipement d'un appartement (surtout au début d'une union) c'est pas de la grande valeur. bref ne pense pas à la séparation et à ses conséquences mais plutot à consolider ton mariage en faisant confiance à ton mari. ps : la famille est presque tjrs mauvaise conseillère conjugale |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense comme lacerise si c’est pour l’achat de bien immobilier oui tu peux en discuter; peut être même que c’est ton mari qui t’en parleras, s il veut te protéger pour l’avenir .ta cousine est bizarre quand même !!! je rigole |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci -dit en ce qui concerne les achats de la maison ou autres, a partir du moment ou tu es mariée, tu partages tout tes biens avec ton mari que l'achat vienne de toi ou de lui, alors pas de souci.. Ca sert a rien d'aller le voir et de lui dire "je veux que se soit en mon nom" car c'est creer des tensions inutilement.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu n'as pas souscrit à un contrat particulier lors de ton mariage tu es automatiquement sous le regime de la communauté des biens, c'est à dire que tout ce que vous achetez vosu appartiens a vous deux 50/50. et si il a des dettes ou tu en as c'est la même chose elle vous appartiennent a vous deux... c'est a double tranchant ce contrat |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trop sensible | noubla1980 | Forum bladinettes | 50 | 12/12/2008 14h20 |
| conseils en droit immobilier marocain | fayruz | Aide & Formalités administratives | 2 | 25/03/2007 22h30 |
| des petits conseils. | lila52 | Forum bladinettes | 1 | 08/02/2006 23h28 |
| besoin de conseils pour acheter une moto | lapanthire | Forum Général | 16 | 14/12/2005 17h13 |
| 70 conseils de Mohamed Nour | cheima | Forum Islam | 0 | 30/10/2005 01h16 |