| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ttradcuction please |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui c'est ce que je me dis! |
|
| |||
| |||
| salamoalaykum le coran commence par sourate "al fatiha" l'ouverture... il n'y a pas un musulman qui ne connaisse pas la fatiha. بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيمِ (1 الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ (2 الرَّحْمانِ الرَّحِيمِ (3 ماَلِكِ يَوْمِ الدِّينِ (4 إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ (5 اهدِنَا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ (6 صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ (7 1. Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Allâh, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit, à propos de cette sourate : "Elle est la Mère du Livre; elle est les Sept répétés; elle est le Coran sublime". et dans le coran, Allah swt nous dit : {Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.} (sourate15 verset87) lorsque qu'on fait la rpière avec le coeur la crainte et l'éspoir on retient ce hadith : Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh (تعالى) a dit : "J'ai partagé la prière entre Moi et Mon serviteur en 2, et Mon serviteur aura ce qu'il demande". Quand il dit : {Louange à Allah, Seigneur de l'univers.}, Allâh le Très-Haut dit : "Mon serviteur M'a loué". Quand il dit : {Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux}, Allâh le Très-Haut dit : "Mon serviteur a évoqué Mon éloge". Quand il dit : {Maître du Jour de la rétribution.}, Allâh le Très-Haut dit : "Mon serviteur M'a glorifié et M'a confié une affaire". Quand il dit : {C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.}, Allâh le Très-Haut dit : "Ceci est entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il demande". Quand il dit : {Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.}, Allâh le Très-Haut dit : "Cela est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il demande"". (Mouslim, Mâlik, Abou 'Awâna) Ibn 'Abbàs (رضي الله عنهما) rapporte : "Alors que l'Ange Gabriel (عليه السلام) était assis auprès du Prophète (صلى الله عليه وسلم), voilà qu'il entendit un bruit venant d'en haut. Il leva la tête et dit : "C'est une porte du ciel qui vient de s'ouvrir aujourd'hui et jamais elle ne s'est ouverte avant ce jour". A travers cette porte descendit un Ange et Gabriel dit : "Voilà un Ange qui vient de descendre sur terre et il n'y est jamais descendu avant ce jour». L'Ange les salua et dit à Mohammad (صلى الله عليه وسلم) : Félicite-toi de deux lumières que Allâh t'a données et qu'il n'a données à aucun prophète avant toi. Ce sont : Le Prélude du Livre [Al-Fâtiha] et les deux derniers versets de la sourate "la Vache" [Al-Baqara]. Tu ne liras pas une seule lettre de ces versets sans obtenir aussitôt les bonnes choses qui y sont demandées à Allâh pour les Croyants". (Mouslim) salam o alaykum |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleykoum Baraka Allahou Fik ça valait le coup de nous faire une traduction! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah d'accord donc je ne saurais jamais ce qu'a dit Sofiaaa ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
on va faire tourner une pétition pour lui demander de nous mettre des traductions... mdr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |